dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:01 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Cette saison il sera possible de voir 3 ballets au cinéma:
-Le mardi 18 décembre 2012 Don Quichotte.
-Le Jeudi 18 avril 2013 Troisième Symphonie de Gustave Mahler.
-Le jeudi 27 juin 2013 La Sylphide (en différé).

Il est possible que certains soient aussi diffusés par France télévision.

Info:
http://www.vivalopera.fr/saison/annees/2012-2013

Dernière édition par gargouille le Mer 12 Sep - 21:53 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:47 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Merci d'avoir ouvert ce sujet et posté les dates, Gargouille !
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:52 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Par contre je me suis aperçu que ce n'était plus les même cinémas que l'année dernière ou que pour le Boilshoï, ça semble limité aux salles UGC.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:59 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

En effet c'est limité aux salles ugc dans les villes suivantes :
Paris
Lyon
Toulouse
Nantes
Bordeaux
Lille
Villeneuve d'Ascq
Strasbourg
Rouen
Ludres
Mondeville

Je trouve très dommage que la Sylphide soit en différé !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:24 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Il n'y a pas Orléans, Elisabeth sera déçue!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
gargouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:37 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

J'irais les voir si je peux.

moi j'ai deux salles près de chez moi.

Et de plus, j'ai encore plus près un cinéma pour voir  le Nederlands Dans Theater et le Bolchoï.

Je sais je suis égoïste.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 08:09 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas Orléans, Elisabeth sera déçue!

C'est vrai, shana Crying or Very sad

Citation:
moi j'ai deux salles près de chez moi.

Ce n'est pas gentil d'insister, Gargouille Wink   Laughing
Enfin, Orléans n'est pas si loin de Paris  et je compte sur vous pour me commenter, par le menu, les représentations filmées.
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 14:34 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

J'ai pensé à vous lundi après midi en écoutant Radio Classique, il y avait une publicité sur les retransmissions au cinéma des ballets du Bolshoi et ils parlaient d'une centaines de salles.
A la suite de cette publicité ils ont passé la musique du passage des "ombres" de la Bayadère, je voyais les ballerines descendre la rampe, ça m'a donné envie de regarder le DVD.

Je viens de regarder sur le site de Pathé ils indiquent les salles Pathé, alors que l'on peut voir les ballets ailleurs.

L'année dernière les ballets de l'opéra de Paris étaient diffusés par Pathé, là c'est par UGC avec comme conséquence moins de salles!
Étonnante politique?

Alors pour commenter les représentations, avec plaisir mais à la condition que j'y aille.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 15:36 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

A priori c'est Dorothée Gilbert qui sera filmée sur Don Quichotte!

Quelqu'un a une idée de son partenaire? En l'absence de Mathias Heymann, j'y verrai bien Mathieu Ganio. Ils vont bien ensemble. Je les avais bien aimé dans Paquita!
gargouille
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 16:37 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Cams a écrit:
A priori c'est Dorothée Gilbert qui sera filmée sur Don Quichotte!

Quelqu'un a une idée de son partenaire? En l'absence de Mathias Heymann, j'y verrai bien Mathieu Ganio. Ils vont bien ensemble. Je les avais bien aimé dans Paquita!
Bien, je ne l'ai pas tellement vu danser.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 17:48 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

et moi, je les avais bien aimé dans Casse Noisette!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
kinai
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:51 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle que ce soit Dorothée Gilbert qui soit filmée dans ce rôle.En fait à part elle (ou Myriam Ould Braham) je ne vois pas qui aurait pu être filmée...ah si Mathilde Froustey...mais pas sur qu'on m'entende dans les hautes sphères de l'Opéra 
gargouille
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:02 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Question gros sous, ils doivent recevoir quelques choses les danseurs lors d'une captation?

Si c'est le cas il doit y avoir de la politique par dessous pour la distribution des postes.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Je ne sais pas du tout pour ce qui est des sous... Je ne crois pas qu'ils touchent quelque chose.

Sinon Stéphane Bullion devrait danser avec Dorothée Gilbert donc on a pas mal de chance de le voir sur le film je pense...
gargouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 14:05 (2012)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma. Répondre en citant

Cams a écrit:
Je ne sais pas du tout pour ce qui est des sous... Je ne crois pas qu'ils touchent quelque chose.

Sinon Stéphane Bullion devrait danser avec Dorothée Gilbert donc on a pas mal de chance de le voir sur le film je pense...

Deux danseurs que j'aime bien.

Droit à l'image, je pense surtout pour les DVDs, quoique c'est peut être dans leur contrat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: Le ballet de l'Opéra de Paris au cinéma.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation