dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pilates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:42 (2013)    Sujet du message: Pilates Répondre en citant

Je ne sais pas trop ou poster ce sujet... Ici me parait le meilleur endroit mais qu'une moderatrice n'hesite pas a deplacer mon message si besoin ! Wink

Certains d'entre vous pratiquent-ils cette discipline ?

Cela fait des annees que je voulais tester, mais a Paris faute de connaitre un bon cours je n'avais jamais franchi le pas ; pas envie de courir tout Paris pour tester x cours avant d'en trouver un bien (je soupconne qu'il doit y avoir de tout et n'importe quoi sous l'appellation "Pilates", par effet de mode...)

Et puis mercredi dernier une collegue m'a propose de l'accompagner a son cours ; a £5.50 le cours et n'ayant rien de prevu ce soir-la je me suis dit que je ne risquais pas grand chose a tester.

Verdict je me suis un peu ennuyee car les exercices sont simples et assez repetitifs ; paradoxalement j'ai trouve que le cours etait passe vite (probablement en raison de la duree - 45 minutes seulement, ce qui m'a paru court compare aux cours de barre au sol d'1h30 auxquels j'etais habituee). Sur le coup les exercices me paraissaient relativement faciles et plutot benefiques pour quelqu'un qui ne ferait pas de sport du tout. Ayant quand meme quelques restes de mes annees de danse + le fruit de mes seances d'equitation et de seances d'abdos/fessiers quotidiennes, je ne sentais pas grand chose travailler, a l'exception d'un ou deux exercices. Mais j'ai ete surprise le lendemain de sentir que, si, mon corps avait bien bosse !

Je pense donc y retourner quelques fois, et par la suite essayer de m'astreindre a faire des seances chez moi.

Si certains d'entre vous pratiquent ou ont pratique, je serais curieuse de partager votre experience !
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 09:06 (2013)    Sujet du message: Pilates Répondre en citant

J'ai fait du Pilates. C'était d'ailleurs le seul cours de mon club de gym qui me convenait vraiment.

Citation:
Sur le coup les exercices me paraissaient relativement faciles et plutôt bénéfiques pour quelqu'un qui ne ferait pas de sport du tout.

J'appréciais beaucoup ces cours, mais les exercices ne m'ont jamais semblé faciles, même après plusieurs années. Certaines positions m'étaient particulièrement pénibles ("la chaise renversée"), mais le bénéfice était là. Après le cours, je me sentais grandie et plus tonique. Le fait qu'il n'y ait pas de musique (bruit ?!) tonitruante était aussi un atout pour moi. Je fais de la gym régulièrement mais je serai une éternelle débutante.

J'ai quitté mon club de gym et j'ai, pour le moment abandonné le Pilates. Mais, je reprendrai volontiers, peut-être pas avec plaisir (c'est vraiment dur pour moi), mais avec le sentiment de me faire du bien.
bilboette

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 09:23 (2013)    Sujet du message: Pilates Répondre en citant

Elisabeth, je pense que les exercices m'ont parus faciles car le cours auquel je suis allee est relativement "soft" ; ayant fait de la barre au sol plusieurs fois par semaine pendant des annees, je trouvais cela assez simple et moins exigeant. Depuis j'ai regarde quelques videos de Pilates sur youtube et vu des choses qui paraissent beaucoup plus difficiles !

Je pense malgre tout retourner a ce cours, car comme vous j'aime la sensation que le corps a vraiment travaille, s'est etire, et qu'on s'est fait du bien. Malheureusement la salle de sport la plus proche de chez moi ne propose pas de cours...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: Pilates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation