dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coups de cœur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Je crée ce sujet pour partager mon coup de cœur récent pour "La Délicatesse", que j'ai trouvé très joli et...délicat ! Comme il est sorti voilà déjà un moment et que j'ai le chic pour toujours voir les films des mois après tout le monde, sûrement le connaissez-vous déjà, mais si ça n'est pas le cas je vous le recommande chaudement !

Il s'agit d'un film des frères Foenkinos, sorti en décembre 2011, avec Audrey Tautou et François Damiens dans les rôles principaux. La fiche Allociné du film pour plus d'infos : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61361.html

Je ne suis pas une grande cinéphile (loin de là !) mais je me suis dit que cela pourrait être sympa de partager nos coups de cœur et conseils ! Avez-vous vu des choses intéressantes récemment ? (J'ai l'impression que l'été est un peu synonyme de disette au cinéma...)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bulle
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:14 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Laughing Je vous rejoins Bilboette : "j'ai le chic pour toujours voir les films des mois après tout le monde"...

L'été, je ne regarde pratiquement pas les programmes de cinéma, leur préférant les concerts en plein air, les escapades, ou toute autre festivité de saison.

Récemment, je suis allée voir et j'ai adoré "Les Saphyrs" dans un cinéma d'art et d'essai, où il était présenté comme le coup de cœur des programmateurs : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207003.html
De la musique, des sentiments, on rit et on pleure, on repart avec le sourire et l'esprit apaisé.
bilboette

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:57 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

En parlant du duo formé par André Dussolier et Catherine Frot dans un autre sujet, je viens de me rappeler deux de mes (rares) coups de cœur cinématographiques : Les Enfants du Marais et Effroyables Jardins. Deux très beaux films, avec des personnages ordinaires et des joies&peines ordinaires décrites avec beaucoup de pudeur et de justesse.
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:13 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Ah, je ne connais pas "Effroyables Jardins" mais je vous rejoins pour "Les Enfants du marais" qui absolument magnifique et plein de tendresse.
bilboette

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:38 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Je pense que si vous avez aimé Les Enfants du Marais, vous aimerez Effroyables Jardins ! On y retrouve la plupart des acteurs, et surtout la même tendresse du réalisateur pour ses personnages, la même émotion. Attention cependant, c'est une histoire triste et très émouvante... A ne pas regarder un soir de coup de blues à mon avis !

J'ai revu récemment La Gloire de mon Père et le Château de ma Mère, que j'ai trouvé très beaux (c'est la fin-qui-fait-pleurer qui me fait faire ce rapprochement d'idées!) et d'une sacrée qualité pour des téléfilms. On y retrouve bien l'atmosphère des romans de Marcel Pagnol, et les couleurs de la Provence.
bilboette

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:51 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Je n'ai toujours pas franchi la porte d'un cinéma pour aller voir les Saveurs du Palais... Je me déciderais sûrement quand il ne sera plus à l'affiche comme souvent Rolling Eyes

Parmi les films du moments, j'ai repéré Dans la Maison de François Ozon. J'avais bien aimé Huit Femmes, du même réalisateur, et l'affiche m'a attirée. Je pense que j'irai !

Cette semaine j'ai vu Angels' Share et je vous le conseille : c'est une jolie histoire, avec des personnages attachants (très bien interprétés). Cela se passe à Édimbourg et il y est question de whisky (d'où le titre : la part des anges, c'est ainsi qu'on appelle la quantité de whisky qui s'évapore pendant les 5, 12 ou plus années que le breuvage passe dans son fût avant d'être mis en bouteille).
bilboette

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Mon coup de cœur du moment, vu hier soir : "Dans la Maison", de François Ozon*, avec Fabrice Luchini et Kristin Scott Thomas. Inclassable donc difficile à décrire, mais indéniablement très réussi ! Mon ami et moi avons adoré alors que nous n'avons pas du tout les mêmes goûts.

Il est en salles en ce moment et je vous le conseille ! (pour une fois que je vois un film qui est encore à l'affiche...)

*Ce qui me rappelle que j'avais bien aimé également "Huit Femmes" et "Potiche", du même réalisateur.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:29 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

arghhhh!

je manque de temps pour tout, en ce moment, donc le cinéma passe allègrement à la trappe
mais ce film me tentait vraiment beaucoup!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:52 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Gardez le nom dans un coin de votre tête, il finira bien par sortir en dvd ou passer à la télé... Je pense que vous ne serez pas déçue, il est très bon !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:06 (2012)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Citation:
Je crée ce sujet pour partager mon coup de cœur récent pour "La Délicatesse", que j'ai trouvé très joli et...délicat

J'ai lu le roman, Bilboette, et j'avais trouvé l'atmosphère assez pesante. Bizarre ... Aujourd'hui, je ne me souviens plus du tout de l'histoire.

Je ne vais quasiment jamais au cinéma, mais Les Enfants du Marais est l'un des rares films que j'ai vu, il y a plusieurs années. J'avais beaucoup aimé. Grande sensibilité. J'en garde encore quelques images dans ma mémoire.

bilboette

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 13:09 (2013)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

J'ai vu récemment Gran Torino. J'étais très sceptique car on entend des louanges à chaque sortie d'un film de Clint Eastwood, et le seul que je m'étais décidée à aller voir était celui sur Nelson Mandela : habituellement frileuse en matière de cinéma en général et de films américains à gros budget et gros succès commercial en particulier, je m'étais laissée convaincre pour celui-là car je n'entendais que des commentaires dithyrambiques, de tout le monde ! Mon prof de danse avait achevé de me convaincre en me disant que c'était un chef-d’œuvre qu'il fallait absolument voir : cruelle déception, j'y étais allée et avais vu un film américain plein de bons sentiments avec happy end et tout et tout... Ça m'avait un peu vaccinée contre l'engouement autour de ce réalisateur, j'ai donc acceptée de regarder Gran Torino mais sans en attendre grand chose, et bien j'ai eu une bonne surprise ! J'ai trouvé que c'était un très beau film ! Les personnages ont de l'épaisseur (pas comme dans l'autre film où on avait les gentils et les ordures), ils sont humains, ils ont leurs défauts, leurs a priori, on les voit évoluer, et l'histoire est très belle. Je le conseille à ceux d'entre vous qui ne l'auraient pas encore vu (car comme tous les films que je découvre, il est sorti depuis bien longtemps ! Laughing )
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 09:52 (2013)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Oui, beau film ce gran Torino! J'adore ce que fait Clint Eastwood dans des films comme celui là, qui traite de sujets souvent exploités au cinéma mais de façon vraiment personnelle : les personnages ont un passé, une histoire, une vraie épaisseur!  il y a aussi de Eastwood son étonnant film sur l'au delà  avec une Cécile de France tellement lumineuse et un Matt Damon tout écorché vif!  (même si la fin est un peu niaise)
Si vous avez aimé ce film, peut être aimerez vous  Million dollard baby   absolument bouleversent;  je trouve que c'st l'un des plus beaux films de ces derniers années, avec une interprétation tellement juste de tous les acteurs, et une réflexion d'une profondeur tellement rare au cinéma... Un moment d'émotion pure!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Bulle
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 11:18 (2013)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

Cécile de France compte parmi mes actrices préférées. Autant je trouve des réputées-plus-grandes-pointures complètement fades, Cécile de France, elle, rayonne. Bref !

Je ne suis sensible ni aux récompenses, ni aux effets spéciaux, etc. mais je me suis laissée convaincre pour aller voir "L’Odyssée de Pi". La technologie 3D y prend tout son sens. Les paysages, souvent créés par images de synthèse, sont magnifiques. L'histoire est belle, et les personnages (humains comme animaux) sont très attachants. Belle découverte et très beau voyage...
bilboette

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 22:08 (2013)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

J'ai revu ce week-end The full monty. Je l'avais vu il y a longtemps, enfant, et gardais le souvenir d'une comédie légère, j'ai été agréablement surprise en le revoyant ! J'ai trouvé les personnages très attachants et le film beaucoup moins léger et meilleur que dans mon souvenir. Je doute que ce soit une découverte pour grand monde car le film date de 1997 , mais on ne sait jamais...si vous ne l'avez pas vu je vous le conseille, j'ai vraimeny passé un bon moment et été touchée !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 23:58 (2013)    Sujet du message: Coups de cœur Répondre en citant

oui vraiment un beau film avec de supers acteurs.

Moi aussi j'avais le souvenir gamine d'une comédie. Je pense qu'à l'époque tout le contexte social du film m'avait un peu échapé.
(comme Billy Elliot, dont je n'avais vraiment compris la lutte du frère et du père dans les mines que bien plus tard!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Coups de cœur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation