dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Béjart Ballet - Opéra Royal de Versailles - 12 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:14 (2013)    Sujet du message: Béjart Ballet - Opéra Royal de Versailles - 12 octobre 2013 Répondre en citant

Très belle soirée hier dans le cadre (toujours très fastueux) de l'Opéra Royal de Versailles.
3 œuvres présentées : Ce que me dit la Mort, le Manteau et bien sûr le fameux Boléro dont je n'avais vu que des extraits télévisés.

De superbes danseurs (Elisabeth Ros, Marco Merendo, Kwinten Guilliams - Julien Favreau étant "off" ce soir-là.

J'ai adoré toutes les chorégraphies, mais la musique de Mahler sur la première pièce (avec voix "Opéra" - désolée pour MikeNeko) m'a fait frissonner d'horreur et le tout en allemand ! Wink
Le Manteau était très original et le Boléro toujours aussi puissant.
Nous y étions avec des amis de Paris et des amies de Rome, et tout le monde a vraiment apprécié.

Ils reviendront certainement bientôt en France. Alors n'hésitez pas et foncez-y !!!

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 10:00 (2013)    Sujet du message: Béjart Ballet - Opéra Royal de Versailles - 12 octobre 2013 Répondre en citant

Ah, Elisabeth Ros!!!! Je l'adore!!!!

Vous avez du passer une bien belle soirée!!!

Tiens, j'en profite pour exhumer un article sur Le boléro de Ravel/ béjart
je l'ai relu ce matin, et je l'enrichirai un peu dans les jours qui viennent  car je l'ai écrit en 2006, et il me semble bien incomplet aujourd'hui!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Béjart Ballet - Opéra Royal de Versailles - 12 octobre 2013 Répondre en citant

Une p'tite photo de la soirée...

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:59 (2013)    Sujet du message: Béjart Ballet - Opéra Royal de Versailles - 12 octobre 2013 Répondre en citant

J'adore Elisabeth Ros egalement !!

Merci pour la photo Joelle, vous avez du vous regaler ! Je me souviens de la premiere fois que j'ai vu le Bolero sur scene, ca avait ete un vrai choc ! J'en avais pourtant vu de nombreux extraits au fil des annees, mais en video cela ne m'avait jamais fait un effet comparable.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:40 (2013)    Sujet du message: Béjart Ballet - Opéra Royal de Versailles - 12 octobre 2013 Répondre en citant

Je n'avais jamais vu le Boléro de Béjart, à part de brefs extraits à la télévision et je l'ai trouvé très prenant !
Je comprends mieux le choc qu'il a généré lors de sa sortie et c'est vraiment une belle oeuvre.

En revanche, après avoir vu le "nouveau" Boléro à Garnier en mai/juin (que j'ai adoré), je trouve un peu dures les critiques envers cette nouvelle oeuvre. Le nouveau Boléro a également été fascinant et prenant.
Il est clair que les chorégraphes ont pu faire appel à plus de technologies, à des décors/des costumes/maquillages plus élaborés, par rapport à l'oeuvre de Béjart qui n'a pas été faite avec les mêmes "outils", mais les deux m'ont bien plu !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2016)    Sujet du message: Béjart Ballet - Opéra Royal de Versailles - 12 octobre 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation