dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P.....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:23 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

On sent la passion frémir sous votre plume - ou votre clavier!  Mr. Green -!!!

Moi aussi, j'adore le rock,  - surtout Led Zep dont j'adore l'énergie ET la poésie -   et aussi  à  la musique afro-américaine des années 60-70... James, Aretha, Marvin.... et tant d'autres!
C'est pour cela, quand Béjart dans ses ballets mélangeait tout c'était formidable! On pouvait passer de la messe en si de Bach à Astor Piazolla, puis à Freddy Mercury!

J'adorais.... et cela dans les années 80, quand ce genre de mélange ne se faisait pas du tout pour la danse.

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:43 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Citation:
Dans ce cas donnez-moi les noms de ceux qu'il aime... suis sûre à peu près sûre à 99,9 % javascript:void(0)qu'ils/elles furent inspirés par Lou Reed...

Je vais lui poser la question, joelle.

Là, je sens que Joelle va devenir de colère !!! Quels sont les noms de Robert et David ?? Je suis vraiment d'une ignorance crasse en la matière. Effectivement, toute une éducation à faire Wink .
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:59 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

@Shana : Ah oui, la passion m'anime toujours !!! Wink

@Elisabeth : Je parlais de la trilogie Iggy Pop/David Bowie/Lou Reed + Keith Richards (Rolling Stones)  et Pete Townsend (The Who)

Ensuite Shana a mentionné Robert (Plant - Led Zeppelin) et un autre David (Gilmour - Pink Floyd) !!! 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:03 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Led Zeppelin et Pink Floyd, ça me parle mieux !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:05 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Vous voyez, Elisabeth, finalement, vous connaissez aussi le rock! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:06 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Aaahhh !!!   On va y arriver !!!!  

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Avec vous deux comme guides, je vais m'améliorer !

Donc, mon cher neveu, interviewé comme il se doit, écoute beaucoup de choses ...
Il a cité, en premier, Led Zeppelin, puis Pink Floyd, et en vrac, Jimi Hendricks, Deep Purple, Rolling Stones et Beatles (qu'il place plutôt ds le pop-rock), pour ces deux derniers il parle de "classiques"
Puis, The Doors, Queen.
On continue avec du "metal" : Black Sabath (ça m'étonnerait que j'aime ! ), ACDC et Metallica (à mon avis, je vais aller me cacher lorsqu'il voudra me les faire écouter Laughing )/
Il m'a parlé aussi des groupes Ramones et Rage Against the Machine (dont je n'ai jamais entendu parler ...)
Voilà !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:28 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Très bonne éducation musicale de votre cher neveu Elizabeth.
Il écoute des choses d'époques différentes, mais tout à fait respectables (sauf peut-être le "métal" mais bon chuuuttt.... Wink )

A signaler que Metallica et Lou Reed ont enregistré ensemble en 2011 car le groupe était grand fan de Lou Reed.
Et il doit bien sûr connaître la reprise de "Sweet Jane" par Metallica avec Lou Reed himself !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JucJAuDKqKw

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:51 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Elisabeth: du black sabbath "abordable" : http://www.youtube.com/watch?v=StOWOSZD9w8
Papi Iommi et Papi Ozzy qui démontent la maisonnette
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Votre neveu et moi on a les mêmes goûts! Comme quoi, les générations passent, le rock reste!

En fait, rock est un titre fourre tout, tout comme classique qui regroupe la musique  de la période baroque jusqu'à nos jours ou presque
beaucoup de groupes sont à la frontières de plusieurs univers puisque le rock lui même à l'origine est un mélange de blues, de country, et de rhythm and blues

Elvis a servi de fer de lance à une musique " blanche" créée et produite en réponse à une musique noire que la jeunesse écoutait à une époque où la ségrégation faisait rage, surtout dans les états du Sud.

en rock, on peut faire en  très  gros quatre sous familles

- la première vague rock, née au états unis ( Elvis et les autres, les rebelles quoi, en plein Maccarthisme)

le rock est tué dans l'oeuf

- il ressucite outre atlantique aussitôt ( les who, rollings stone, beatles, floyd, etc...) et prend l'appelation " pop" avec mille dérivé : psychédélique, symphonique, etc
Il y a des groupes comme Yes aussi

- puis technologie aidant le rock s'alourdit : nait le métal : black sabbath, led zep, etc c'est la fin des années 60, début 70 ; métallica , Acdc sont dans cette mouvance

- naissent d'autres courants en parallèle ( les Iggy, Bowie, Lou Reed, etc)

tous ont en commun de se référer au blues et au père du blues  : Muddy Waters   et à bien d'autres, bien sûr

ensuite le rock devient acid, heavy, jazz, etc

aujourd'hui, il a tendance à s'amollir, mais il y a encore de belles découvertes à faire!

D'ailleurs,Joelle, il y a quelques années, l'opéra  a passé commande à Trisha Brown d'une chorégraphie  sur une musique de  Laurie Anderson;   j'ai beaucoup aimé la musique, complètement dépaysante et planante!

Elisabeth, vous m'épatez ! Toujours curieuse de tout et tellement ouverte!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:00 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Je dois admettre que je suis une grande fan du rock - version britannique - avec bien sûr les Stones, les Who, etc... et j'aime aussi beaucoup tout ce qui est sorti de la new-wave dans les années 80 : The Cure, U2, Simple Minds, etc...

@Shana : Voulez-vous parler de O Slozony, O Composite ? Je l'ai vu en décembre 2012 à Garnier, mais mon problème a été que la musique de Laurie Anderson était complètement étouffée par le discours en polonais d'une charmante jeune Dame, ce qui venait gâcher l'ambiance et la danse qui était pourtant superbe...

Au fait : après la soirée d'hier, Eric, mon cher et tendre, n'a qu'un seul mot d'ordre : "mettre Trisha Brown à la retraite et vite !" Wink
Je l'ai rassuré en lui disant que c'était en cours....

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 01:51 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Haaa le partage de la musique...

Si je devais débuter quelque part ça serait avec humour :

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 09:04 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Adorable dessin animé, mais la version originale lui aurait donné toute sa saveur !!! Wink Wink Wink

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 09:14 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Et j'avais une très bonne suggestion comme cadeau de Noël...
L'INA vient de publier un coffret sur l'émission Les Enfants du Rock (de 81 à 88).
Je l'ai commandé dès réception de l'info dans ma boite mail il y a 10 jours. Je l'ai reçu mercredi dernier et me délecte au visionnage...

Mais la nouvelle suivante vient de tomber jeudi dernier :

http://www.funku.fr/2013/la-sortie-du-coffret-dvd-les-enfants-du-rock-repoussee/

Ouf !!! J'ai bien fait de le commande tout de suite !!

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 09:49 (2013)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P..... Répondre en citant

Joelle a écrit:
Adorable dessin animé, mais la version originale lui aurait donné toute sa saveur !!! Wink Wink Wink

Actuellement, la version française est très bien faite, et un enfant maîtrisant suffisamment l'anglais pour apprécier la vo ça ne court pas les champs...
mais... voici (et complète, haaaa turn turn turn wheel of morality... tell us the lesson that we should learn today):

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Très mauvaise nouvelle... Lou R.I.P.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation