dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice Renavand nommée étoile
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

S'il n'y a pas de dénervation, musculairement parlant on peut tout à fait travailler
Je ne dis pas que l'on va dépasser ce que l'on serait capable d'accomplir à 20 ans, mais si on se fait un effort intelligent on doit pouvoir améliorer sa précision (et sans tricher au détriment de sa santé....). On ne parle pas de cinquantenaires mais de trentenaires Razz

(ceci dit ça doit être difficile psychologiquement pour certains danseurs d'acquérir leur maturité quand le physique baisse surtout s'ils étaient déjà au taquet...)

Pour Alice je vais bien avoir du mal à estimer sa marge de progrès... je ne la connais pas assez

En tout cas, je suis tout à fait dans la ligne d'il n 'y a pas de honte à être dans le corps de ballet...
Je n'ai qu'un nom à donner: Duquenne.

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Non, Mikeneko

Pour un sport lambda et un danseur lambda : oui, j'en suis la preuve vivante!à 51 ans j'acquiers enfin des choses après lesquelles je cours depuis longtemps, quoique j'ai perdu la dynamique dans mes grands jetés, et mon autrefois grande capacité à enchainer les grands sauts!

mais pour un danseur classsique, à ce niveau là : c'est impossible!

améliorer l'artiste, la compréhension d'un rôle, la fluidité d'un geste, la précision d'un autre : oui

mais  la technique superlative qu'exige le classique  : non

à 35 ans, c'est fini!  tous les grands danseurs le disent : des Noureev au Vassiliev ou Maximova, des Pontois au  Leriche, et j'en passe!!!!

ils disent tous que l'artistique s'ouvre vers 30 ans quand la technique va décliner à 35 ans : ce qui leur laisse environ 5 ans pour etre au top de leur potentiel!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:02 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Haaa ça c'est sûr que le ressort en prend un coup ! Mais on peut rester vif.
Mais bon oui j'avais dans l'idée moins le côté acrobatique que la précision des mouvements, qui crée la cohérence (plutôt que du brouillon même avec un bel élan). Les muscles profonds ne fondent pas comme ça, et bien domptés il y a de quoi bien "mûrir".

Les danseurs pro sont de toute façon une espèce à part Wink
Mais c'est vrai que celles qui ont dûré le plus (et qui durent encore... Madame Non n'est pas à la retraite !), étaient exceptionnelles très jeunes.

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:29 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Joelle a écrit:
Et je n'imagine pas Brigitte L. nommer François A. Etoile alors qu'il n'est que sujet pour le moment... Wink

Pourtant, ça s'est déjà vu! Ou bien il faudrait le nommer dans la foulée, peu de temps après le concours, si tout se passe bien pour lui...

Dernière édition par Ornella le Sam 2 Nov - 22:53 (2013); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:44 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Mikeneko, encore une fois non!

Il fut un temsp - je ne sais pas où ça en est - ou le ministere du sport et de la culture se renvoyaient à qui mieux mieux la case " danse" chacun disant à l'autre que c'est lui qui devait prendre en charge ce secteur

Si vous vous êtes réellement frotté à un entraînement de sportif de haut niveau, vous savez très bien qu'après 30 ans, c'est mort! Les grands sants perdent leur élévation, la souplesse s'en va, le corps qui a travaillé de 3 à 6 heures chaque jour depuis 20 ans déjà est usé

il n'y a pas que les muscles : il y a les tendons, les ligaments, les vertèbres, les chevilles, les genoux.... danser avec des genoux qui font mal est une horreur

avec une cheville qui lâche une horreur triple

Savez vous que Aurélie danse avec une prothèse et prend des antalgiques à haute dose pour arriver à bout de ses performances?

Savez vous que Leriche a eu une blessure au dos qui lui interdit depuis des années les rôles où les portés sont périlleux?

Savez vous que Ganio aussi s'est blessé et reste très très fragile?  Il refuse tous les rôles où il sait que la blessure peut revenir .

pour Heyman, vous le savez

Pour Moreau aussi

Et j'en passe.... il y en a tant!

Le danseur n'est pas un sportif comme un autre, mais un marathonien qui doit être un artiste!

Martinez aura fait toute sa carrière avec un souffle au coeur, certes.... mais suivi de près et contrôlé régulièrement!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:52 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

shana a écrit:

Savez vous que Aurélie danse avec une prothèse et prend des antalgiques à haute dose pour arriver à bout de ses performances?

Le danseur n'est pas un sportif comme un autre, mais un marathonien qui doit être un artiste!

Je m'explique mieux (peut-être)les pleurs d'Aurélie à la fin de la Dame aux Camélias le 30septembre dernier... Long, très long ballet....

Et votre description du danseur me semble très vraie. Il faut être marathonien et artiste. Excellent résumé!
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:52 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
 Je n'ai qu'un nom à donner: Duquenne.

Christophe Duquenne n'a pas progressé dans la technique bien au contraire, il a peaufiné son artistique, il tient la route, car il a une superbe base technique et surtout que c'est un bosseur acharné, mais sa technique ne s'est pas amélioré au cours des années. Il a simplement été mis en avant d'un seul coup, et surtout il a travaillé différemment son corps, ce qui fait que les pas ont pu avoir une autre apparence. Et quand on voit ce qu'il a fait dans Roméo quand il n'était que sujet et ce qu'il a fait en étant premier danseur, on voit malheureusement tout ce qu'il a perdu !

Mais je partage entièrement l'avis de Shana passer 30 ans même 25 ans, la technique classique ne s'acquiert plus.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 07:23 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Sinon, les dates de Renvand sont les 20,24 et 29 décembre

Je me rappelle que Karl avait nommé un 29!

Et je ne sais plus encore quelle étoile avait été nommée en fin d'année....

A suivre!

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 08:32 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Aurélie Dupont et Karl Paquette ont tous les deux été nommés un 31 décembre.
Aurélie, en 1998, dans Don Quichotte. Qui était son Basilio ?
Karl, en 2009, dans Casse-Noisette. Dorothée Gilbert dansait Clara.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:03 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Bon, que de monde en fin d'année!!!!  Et quelle mémoire Elisabeth!!!

J'avoue que à part pour Paquette, je n'arrivais plus à me souvenirs des mois pour les autres!

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:34 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Citation:
Et quelle mémoire Elisabeth!!!

J'ai mes anti-sèches Laughing ...
Et pour Karl Paquette, je m'en souviens très bien car les rumeurs allaient bon train et j'ai vraiment regretté de ne pas y être (mais soirée du réveillon plus anniversaire dans la famille plus tarifs majorés, cela n'était pas possible).
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 12:54 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

J'aime énormément Alice Rennavand mais je n'espère pas pour autant qu'elle soit nommée.

Pour moi Eve Grinzstajn et Alice Renavand sont vraiment des danseuses qui tiennent très bien leur rang (je m'étais fait la réflexion en voyant Eve dans la dame aux camélias). Elles sont intéressante, surprenantes, on prend plaisir à les voir sur scène... Elles sont parfaitement à leur place chez les premières danseuses (qui est tout de même un grade des plus respectable). Je ne vois pas de future étoile parmi les premières danseuses actuelles. Pour moi elles sont chez les sujets. De plus, j'en suis désolée mais je ne trouve pas normal de nommer une étoile passé 30 ans. C'est cruel mais c'est comme ça.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:07 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Oh combien vous avez raison Cams ! De toute façon une étoile c'est celle qui est différente à 20 ans et qu'on voit tout de suite. Sinon Aurélie Dupont a été nommée aux côtés de Manuel Legris , un de mes grands regrets de spectatrice, je savais qu'elle serait nommée ce soir-là, mais à l'époque, je ne sortais pas le 31 décembre privilégiant la famille.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 07:56 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

Citation:
Sinon Aurélie Dupont a été nommée aux côtés de Manuel Legris

merci pour l'info, Cathy , je vais noter cela dans mes tablettes !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:22 (2013)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile Répondre en citant

C'est donc officiel, la belle Alice vient d'être nommée étoile!

Souhaitons lui de très belles et heureuses années d'étoilat! 

Années qu'on suppose par avance plus sous le signe du contemporain où elle excelle que des grands classiques

Dansera t'elle Tatiana au printemps?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2017)    Sujet du message: Alice Renavand nommée étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation