dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

variation d'Aurore acte 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse dans les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 09:58 (2013)    Sujet du message: variation d'Aurore acte 3 Répondre en citant

Allez une petite collection d'Aurore au 3ème acte!  pour certaines il faut avancer un peu le curseur!

Cette variation ne doit pas tomber dans la mièvrerie et peu de danseuses échappent à ce côté trop  " précieux"
c'est l'une de mes variations du répertoire préférée quand elle est bien dansée, car Aurore a une manière de dire des choses avec ses pointes qu'elle contredit avec son buste, et elle dit encore autre chose avec ses bras... préciosité, caractère, féminité, audace, tout doit être là, lisible... pas si simple!

j'adore ce que certaines font de leur pointe, les autres, de leur quatrième arabesque arrière avec le visage juste tournée à ce moment là

les bras, doivent être légèrement cassés au niveau du coude ( style " baroque" ) mais pas trop

le buste toujours un peu décalé par rapport à l'axe, mais pas trop

un travail d'orfèvre pour la danseuse!

voici Guillem ; j'adore le travail de ses pieds, mais je trouve qu'elle ralentit trop le milieu de la variation, le pauvre violon doit obéir au chef qui a ralenti le tempo, ça n'est quasiment plus écoutable!!!

j'aime beaucoup l'élégance à la sobriété de Dupont à ce moment là, elle n'en fait " pas " trop, ne devient pas chichiteuse   et quel sourire craquant!!!

Florence Clerc;
j'aime beaucoup tout le début de sa variation, le jeu avec les pointes

La si musicale Noella Pontois

Zakhavora, pas aidée du tout par un violon ivre qui dans la deuxième partie fait des " scouics kikikiki, souics kikikiki" c'est horrible!!!!
et puis c'est trop chichi à mon goût!

et puis Ould Braham, très sage et si concentrée! Aurore ne sourit pas le jour de son mariage dis donc.... 

je compte sur vos trouvailles!!

je n'ai pas réussi à mettre la main sur Cojocaru, ni sur Platel...

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 09:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 14:29 (2013)    Sujet du message: variation d'Aurore acte 3 Répondre en citant

Merci Shana
J'adore Noëlla Pontois (ah ça depuis que j'ai vu sa Raymonda... ), et j'aime beaucoup la version d'Aurélie.

Je n'ai pas Cojocaru en Aurore... en revanche j'ai Veronica Tennant en dvd (Kultur)

Mais il faudrait que je dump le dvd... et les outils ne marchent plus sur mon pc.

du coup voici la version youtube que j'ai trouvée (moins bonne qualité mais bon...), c'est à 1h19mn40 secondes

Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 14:32 (2013)    Sujet du message: variation d'Aurore acte 3 Répondre en citant

Merci Mikeneko
j'ai aussi cette captation qui n'est sur le plan de l'image pas fabuleuse

et je n'aime pas trop l'Aurore de Tennant...

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 20:26 (2013)    Sujet du message: variation d'Aurore acte 3 Répondre en citant

Elles sont quand même sympas ces diverses variations.
J'ai regardé sur le web, mais n'ai rien trouvé d'autre pour le moment...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2017)    Sujet du message: variation d'Aurore acte 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation