dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cullberg/de Mille
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 16:38 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

A priori cela ne concerne que la soirée du 27 février, mais Haydn (Dansomanie) fait état de rumeurs concernant la soirée du 12 mars.

Pas demain dans tous les cas (enfin on espère...)

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 16:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 15:35 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Bon, je viens de craquer pour une place le 10 mars... Embarassed
Je ne sais pas si j'ai bien fait...
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:16 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

3 vidéos ont été mises en ligne (2 avec Dupont/Le Riche, 1 avec Renavand) :

http://www.operadeparis.fr/saison-2013-2014/ballet/cullberg-de-mille
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:48 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient voir Eve Grinsztajn en Mlle Julie ce dimanche et qui ont la "carte Opéra", il y a en ce moment 2 places à 74€ au lieu de 92 au premier rang !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:35 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Vu que les réservations sont encore ouvertes pour toutes les représentations je pense que malheureusement ce programme ne séduit pas assez...
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:51 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Lucie a écrit:
Vu que les réservations sont encore ouvertes pour toutes les représentations je pense que malheureusement ce programme ne séduit pas assez...

Bah c'était un peu évident ! Ce ne sont pas des pièces connues, ce sont des ballets pour balletomanes, pas des ballets pour grand public. Il aurait fallu coupler cela à des pièces beaucoup plus connues. Ca sera à mon avis la même chose pour Dances/Psyché. Maintenant, il y aura sans doute l'effet Millepied qui jouera sur la création de Daphnis et Chloé, mais bon ce ne sont pas des soirées faciles d'accès !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:03 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Samedi dernier les places étaient même à -50%, dont celles pour la représentation Dupont / Le Riche...
Mais les retours assez positifs que j'ai lus ici et là, et surtout la perspective de voir ce couple mythique sur scène m'ont convaincue, bien que d'habitude je ne m'intéresse pas énormément à ce type de ballets.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:26 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Personnellement, ce sont souvent ce style de ballets qui me plaisent le plus. J'avais adoré Fall River Legend lors de son entrée au répertoire. Il faut dire aussi que Lizzie Borden était dansée en alternance par Guérin, Pietragalla ou Maurin ! Je ne pense pas que vous le regretterez !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:46 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Je ne pense pas non plus 
J'aurais bien aimé voir Renavand, mais je n'ai jamais vu Pujol non plus et j'ai lu de bonnes critiques sur elle dans ce rôle.
Si j'habitais Paris, je serais aussi allée voir Grinsztajn, mais bon...

En fait je dis que je ne m'intéresse pas encore à ce genre de ballet car je n'ai pas vu tous les classiques, et ceux que j'ai vus, c'était pour la première fois. Mais tant qu'il y a des pointes, ça me va, et je peux apprécier aussi la danse contemporaine si c'est esthétique ;-)
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:47 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Très belle représentation cet après-midi avec N. Daniel et Eve G.
Un grand merci à ces charmantes Dames !

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 19:01 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Quel spectacle!
J'ai eu l'occasion de voir les trois distributions de ces ballets et celle ci est clairement la meilleure.
Entre l'Accusée de Nolwenn Daniel, le Pasteur de Sébastien Bertaud, le Jean d'Audric Bézard et surtout la Mademoiselle Julie d'Eve Grinsztajn il y avait du beau monde sur scène. (Oui c'était la distribution des premières danseuses injustement sous distribuées...).

A la fin, avec Lucie nous sommes allés féliciter Eve Grinsztajn, visiblement émue parce qu'elle venait de vivre sur scène. Elle fut adorable et nous a accordé une photo 
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 19:12 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

merci timewarp pour vos retours! Oui, Eve est une bien belle danseuse!    et si en plus elle est  gentille!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:37 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Ah Eve... adorable cette femme! "Je suis très chanceuse de pouvoir danser ce rôle"

Fall River Legend:
j'avoue avoir eu du mal à entrer dans le ballet, première fois pour moi que je vais voir autre chose qu'un grand classique ou du néo-classique. Comme Ornella je me suis moins intéressée à ce genre de ballets auparavant. Mais grâce à Nolween Daniel j'ai pu apprécier le ballet. J'ai néanmoins encore quelques réserves sur le déroulement du ballet car il y a encore des passages que je n'ai pas vraiment compris! Je vais relire le programme plus en détail!

Par contre bon point pour la musique, un peu inquiétante qui permet au spectateur d'entrer dans l'histoire
Mais ce fut quand même une jolie découverte!

Mademoiselle Julie:
J'ai préféré ce ballet. La musique, les décors (plus colorés) et les rôles principaux: Eve G. et Audric B..
Eve illumine la scène dans son petit tutu blanc avec ses longues jambes et son grand sourire. J'aime beaucoup la danse d'Audric, il fait de très beaux sauts.
Mon petit chouchou avait un petit rôle: Anders. Philippe Solano a vraiment du potentiel! ça me tue qu'il n'arrive pas à entrer réellement dans le corps de ballet! il fait des tours impressionnants! Je lui ai souhaité bonne chance pour la suite car je crois en lui 
La dernière scène est assez touchante, la scène de la St Jean est très sympathique! Bref jolie découverte que je retournerai volontiers voir à la prochaine reprise!

Du coup à la sortie j'ai félicité Audric (un peu pressé mais très gentil!), Philippe et Eve! 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:47 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Merci Lucie!! 

Philippe Solano est dans nos coeurs, je le revois encore sur  la musique du film indien, avec sa belle personnalité!
je croise les doigts pour lui!!! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 21:12 (2014)    Sujet du message: Cullberg/de Mille Répondre en citant

Il m'a fait comprendre qu'il n'est pas assez sur scène ici et je le comprends mais je lui ai dit de s'accrocher ! il peut faire de belles choses 
On en a vu de belles d'ailleurs dans l'émission en effet Shana 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: Cullberg/de Mille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation