dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 10:44 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Voici les pré-distributions (postées hier soir sur Dansomanie)

Pré-distributions :

Onéguine : Ganio ou H. Moreau ou Paquette, remp. Duquenne
Tatiana : Ciaravola ou Pagliero ou Pujol
Lenski : Heymann ou Hoffalt ou Magnenet, remp. M. Moreau, Révillion
Olga : Ould-Braham ou Grinsztajn ou Albisson, remp. Giezendanner, Barbeau
Mme Larina : Peltzer, remp. Gilles
La Nourrice : Reichert ou Parcen, remp. Rivière
Grémine : Paquette ou Duquenne ou Renaud

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 10:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 14:20 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Je prie pour ne pas tomber sur L. Pagliero ! non pas que je ne l'aime pas mais je veux varier un peu. 
Et si je pouvais tomber sur Isabelle je ne dirais pas non 

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 14:58 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Mais que fait Karl Paquette en Prince Grémine?!! j'ai du mal à comprendre.

Sinon effectivement les distributions sont un peu pauvres. Surtout au niveau des Tatiana. Je serai quand même curieuse de voir Ludmila Pagliero dans un rôle où elle va devoir  mettre en avant des qualités d'actrice et non plus de technicienne.
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:04 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

J'imagine que Mathieu Ganio dansera avec Laétitia Pujol et Karl Paquette avec Ludmilla Pagliero.
J'ai une place pour le 28 février (adieux d'Isabelle Ciaravola Crying or Very sad ) et pour le 5 mars (ancienne date des adieux d'Isabelle, que j'ai gardée). Je verrai bien chacune des distributions.

Citation:
Mais que fait Karl Paquette en Prince Grémine?!! j'ai du mal à comprendre.

Moi aussi Cams Question

Et pour ceux et celles qui n'auraient jamais vu Onéguine, n'hésitez-pas ! Ce ballet est magnifique.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:15 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Je ne l'ai jamais vu, j'attendais l'ouverture des réservations de pied ferme et j'ai eu de bonnes places dans mon panier, mais je n'ai finalement rien pris parce que j'ai lu qu'Aurélie Dupont n'était pas au programme...
Sinon, j'aurais peut-être tenté ma chance, au pif (comme pour La Dame ), mais là je vais réfléchir...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Ne réfléchissez pas, Ornella ! Allez-y
Croyez-moi, vous passerez un excellent moment et si vous aimez Tchaïkovsky, alors, c'est une raison de plus pour ne pas manquer Onéguine. La musique n'a rien à voir avec l'opéra du même Tchaïkovsky, mais il y a entre autres, "les saisons", recueil pour piano que j'aime beaucoup, orchestrées.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 16:00 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Et dire que j'ai eu des places au 1er rang dans mon panier (on a le droit de rêver !)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

arghhhh!!!!! que ne les avez vous gardées pour me les revendre!!!! je pleure encore celles que j'ai perdues ce matin!!! je ne m'en remets pas! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Justine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

J'ai conseillé ce ballet pour la mère d'une amie qui se rendra pour la première fois à l'Opéra à cette occasion.
A défaut de pouvoir réserver moi même pour le moment... ^^ C'est un ballet que j'aimerais beaucoup voir. Merci pour les pré distributions.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

copier sur mon précédent topic " système de réservation"

Citation:

J'ai mis un temps fou à me décider : ce que je voyais sur internet me paraissait mou et inintéressant
mais comme Cathy insistait pour dire à quel point ce ballet était une merveille, j'ai, il y a deux ans, prix de soirées au pif

Pour la première, j'ai eu Osta/Pech/ Revillon/ Zusperreguy

j'ai été émerveillée!

et pour ma deuxième soirée, j'ai eu Ciaravola/Ganio/ Froustey et.... je ne sais plus!

et j'ai mis 6 mois à m'en remettre!!!!! après cela, j'ai lu 8 fois Onéguine, dans différentes traductions, dont celle de Tourguéniev, je ne pensais plus qu'à ce ballet, j'étais bouleversée, et en état de choc!!!!

J'espère que les distributions seront un peu plus " folichonne" côté Tatiana, car pour l'instant, Pagliero et Pujol, ça ne fait pas lourd, quand même!

La seconde saura sans doute apporter quelque chose de personnel et d'intense au rôle, pour la 1ere, c'est un mystère, car c'est un rôle aux antipodes de son caractère flamboyant, et qui brille par sa fougue et sa technique

En outre, Tatiana est un personnage à multiples facettes : elle est slave, elle porte en elle une mélancolie slave, et même ensuite, quand elle est devenue une dame, elle a toujours ce feu en elle, mais tout en sensibilité, en émotion

que fera Pagliero?

J'espère que ceux qui la verront nous diront

quand aux Onéguine, ma foi, c'est plutôt " alléchant"... mais je devrais écrire tout cela dans " Onéguine " et non ici!

pour les distributions

Citation:

Onéguine : Ganio ou H. Moreau ou Paquette, remp. Duquenne
Tatiana : Ciaravola ou Pagliero ou Pujol
Lenski : Heymann ou Hoffalt ou Magnenet, remp. M. Moreau, Révillion
Olga : Ould-Braham ou Grinsztajn ou Albisson, remp. Giezendanner, Barbeau
Mme Larina : Peltzer, remp. Gilles
La Nourrice : Reichert ou Parcen, remp. Rivière
Grémine : Paquette ou Duquenne ou Renaud

J'espère que Duquenne aura une date, simplement parce que voilà, c'est sa dernière saison à l'opéra!!!!

sniff...

Pour Lenski, heymann ou Hoffalt seront sans doute parfaits

par contre, pas très sympa de mettre Revillion en remplaçant!!! diable

Magnenet?????? il va encore nous la jouer  play boy avec son sourire style pub pour dentififrice.... bref, un anti Lenski!
je l'ai vu il y a deux ans; il était à côté de la plaque, il n'a jamais dû ouvrir un livre, ce garçon, et devrait avant de monter sur scène, relire Pouchkine

j'espère qu'une bonne âme le lui mettra dans sa loge!

Pour Révillon, quel gâchis : il  a dansé le rôle il y a deux ans, et si ça n'était pas parfait, il incarnait à merveille la jeunesse naïve de ce poète qui s'emballe et meurt tragiquement!
son interprétation était très bien... en reprenant le rôle, il aurait pu l'emmener plus loin! quel dommage!!!!

Oul Braham n'est pas une Olga, mais bon, on verra bien!  Gizendanner et Barbeau, oui, si elles peuvent danser le rôle elles seront parfaites!

J'ai déjà vu Duquenne en Grémiche, il est parfait!

Paquette sera sans doute parfait aussi!

bref, avec une ou deux Tatiana supplémentaires capables de porter le rôle aussi haut que Dupont, Osta ou Ciaravola l'ont fait, on pourra s'estimer heureux de ces distributions!

en tous, cas, il y aura un plateau 4 étoiles : Ciaravola, Moreau, Heymann, Ould braham

Y aurait il de la captation dans l'air????

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:47 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

shana a écrit:
Y aurait il de la captation dans l'air????

Ce serait absolument fantastique, mais malheureusement c'est impossible, pour raison de droits, Dieter Graefe (et les autres ayants droits) refuse de déroger à la ligne pour la parution DVD, Cinémas ou télévisuelle. A ma connaissance, une diffusion sous une de ces modalité doit être dansée par le Ballet de Stuttgart.
Je me demande même s'il n'exige pas que la captation en circuit fermé (pour l'étude, les spectateurs du grenier ou les retardataires) ne soit coupée.

Si captation il y a, ça sera avec une nouvelle tête au Cranko Estate. Car à l'heure actuelle, le trust Balanchine est un enfant de coeur à côté (qui pourtant avait fait interdire la diffusion de la retransmission du Prix de Lausanne l'an dernier car un jeune participant avait dansé une variation sous sa juridiction, ce qui avait conduit au remontage pour la mise sur youtube).

Mais soyons heureux de pouvoir voir le ballet, c'est déjà bien... surtout que je l'aime beaucoup.
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:07 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Je pense que Revillion dansera, mais il ne faut pas oublier qu'ils mettent souvent sur les distributions que les titulaires "premiers danseurs et étoiles" et que les sujets sont mis seulement en remplaçants même s'ils sont sûrs de danser.
J'espère quand même qu'Aurélie Dupont n'est pas atteinte par les cigognes pour sa dernière saison, ce qui expliquerait les bruits de changement sur les ballets de Noël. C'est quand même maigre trois étoiles sur Onéguine dont deux prises de rôle. Espérons que Christophe Duquenne pourra danser Onéguine pour sa dernière saison, même si je ne le vois pas dans le rôle. Ould Braham n'est pas une Tatiana, elle est Olga et était très bien sur le rôle.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 08:22 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Citation:
 Ould Braham n'est pas une Tatiana, elle est Olga et était très bien sur le rôle.

Je ne la voyais pas en Tatiana, mais pour Olga, il faut une jeune fille vive, malicieuse, et Froustey m'avait emballée!
Car cette jeune fille est un peu cervelle brûlée quand même!  Elle n'a pas la profondeur ni la mélancolie de sa soeur!

Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 09:43 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Pour Dupont je croyais que c'était un problème de partenaire. Elle voulait le danser avec LeRiche ou McKie. Peut être que ni l'un ni l'autre n'est disponible...
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 09:46 (2013)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Myriam Ould-Braham tenait très bien ce rôle. J'ai beaucoup aimé le couple qu'elle formait avec Josua Hoffalt il y a deux ans. Elle était pour moi meilleure que Mathilde Froustey.

J'aurais personnellement aimé la voir sur Tatiana. Elle n'a que des rôles de "petites filles". Elle a pourtant de grandes qualités d'interprètes, je serais très curieuse de la voir dans quelque chose de différent.

Sinon, je trouve ces distributions un peu tristounettes. Je ne comprends pas le choix de mettre Eve Grinsztajn sur Olga, qui est pour moi avant tout une Tatiana. Elle est vraiment faite pour ce genre de rôle. Ludmila Pagliero aura ici un vrai challenge, mais je ne peux pas dire que je sois emballée plus que ça. Une prise de rôle d'Eve Grinsztajn aurait été bien plus excitante à mes yeux. Pas de prise de rôle masculine... Seules les distributions d'Olga me semble intéressantes (MOB qui a fait ses preuves dedans + des prises de rôles qui semblent vraiment intéressantes). Bon, ça devrait changer un peu, il est improbable que seuls trois couples se partagent toutes les représentations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation