dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:54 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci au vilain coquin pour les distributions complètes (pour le moment) !
Grande interrogation.... vais-je aller voir la distribution avec KP et Eve G. ??? Mais cela veut dire qu'il y aura l'ineffable en prime.... Dur-dur....

Et puis E. McKie, je ne l'ai jamais vu... Ah là là !
Je vais me concerter avec mon cher et tendre ce week-end....

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 19:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 09:24 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Bon, vous nous direz Joelle!

Je l'aurai bien vu aussi, Mckie avec Isabelle. A suivre, je me tâte aussi...

Quand à l'ineffable, il vous plaira peut être! Sa confrontation avec Onéguine juste avant le duel était un moment très fort du ballet!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:35 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Allez hop ! Ai pris deux places pour demain soir mardi 4 février !!! On va découvrir E. McKie !!!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:58 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

mais comment avez-vous fait? J'en cherche une depuis plusieurs jours déjà, sans succès... :(
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 18:30 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Des places en catégorie 2, 3 et 4 ont été remises en vente pour la représentation de demain soir sur le site internet de l'Opéra.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 09:10 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

dommage il n'y a plus que des 1ère catégories ce matin. Et même si j'ai failli craquer, je ne peux pas mettre 100€ dans une place...

Si jamais vous avez des bons plans dans la journée n'hésitez pas à me prévenir.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 09:40 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Et c'était comment hier soir ? Me suis laissée dire que Dame Ludmilla avait été fort bien....

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 12:29 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Pour Cams, si vous avez le courage... Il y a toujours les places à 10 euros vendues le jour-même. 
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 15:41 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

De ma deuxième loge, Ludmila était divine... et elle m'a arraché des larmes.

Mathias était grandiose en Lenski (tout tout), et Charline Giezendanner était Olga, point.

J'ai trouvé le corps de ballet déjà très au point (à une ou deux imperfections de placement, mais rien de bien méchant), en respectant la volonté de faire de chaque personnage un individu.

J'ai trouvé d'où j'étais que la qualité d'interprétation de Karl Paquette allait de pas vraiment convaincante au premier acte, au très appropriée au troisième. Cependant, sans jumelles, mon impression peut être très éloignée de ceux qui étaient plus près ou avec une meilleur vue. En revanche physiquement, il n'y était pas... mais ne s'est pas trop laissé démonté et ça ne m'a pas gâché mon plaisir.

L'orchestre était transparent, il ne m'a ni énervé, ni ravi...

Bon j'y retourne ce soir pour voir mon étoile (que je ne pouvais pas ne voir qu'une fois Wink )

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 18:47 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Découverte de ce ballet pour moi hier soir, du haut de ma 3e loge de côté je voyais toute la scène (chouette!)

Alors pour être brève j'ai adoré ce ballet! Des costumes à la musique, en passant par une chorégraphie assez jolie et une histoire vraiment très belle (mais quel enfoiré cet Onéguine!) pardon  Laughing

Ce fut une première aussi pour Ludmila Pagliero qui devient de plus en plus une de mes chouchoutes. Même si au premier acte je ne l'ai pas sentie transcendante (j'ai aussi oublié mes jumelles...) les deuxième et troisième actes m'ont convaicue: Ludmila évolue très bien et est décidément assez douée dans plusieurs styles!
Tenez on l'a même entendu soupirer lorsqu'on la pousse à terre au 2e acte tellement elle était dedans et le final (QUEL FINAL) elle m'a émue.
Bref essai réussi!

Je vous rejoins MikeNeko sur Karl Paquette.

Ainsi que sur les autres rôles. Mathias (aaaah Mathias... enfin je vous vois!) superbe, une danse si fluide et juste comme toujours, un très beau Lenski (ne connaissant pas l'histoire avant de venir vous pouvez imaginer ce que j'ai ressenti au 2e acte!  Wink )

Charline était une jolie Olga, un peu insouciante et assez touchante quand il le faut.

Très joli cdb, et en effet ils ont donné vie à plusieurs personnages ce soir là.

Côtés bons moments j'ai vraiment aimé la variations du 1er acte avec tout le cdb filles et garçons! 
Ah et les costumes du début du 3e acte sont superbes! je veux la même robe que toutes les femmes!!!

Voilà un modeste CR qui j'espère vous donnera envie de découvrir Ludmila dans ce registre 

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:56 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Ah que c'était beau ce soir.... Isabelle C. divine et Ewan McKie très bien aussi...
Sans oublier notre ami Mathias et la charmante Charline....
Ca va être dur le 28 février....

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 08:58 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

oui cette première était une bonne entrée en matière. Dommage que je ne puisse voir le ballet que deux fois.

Pour moi la représentation était sympathique sans être inoubliable. J'ai trouvé Karl Paquette assez touchant dans sa variation du premier acte. Il propose quelque chose de très différent des Onéguine que j'ai vu jusque là mais c'était personnel et j'ai bien adhéré. Le premier tableau était de toute façon très réussi avec un couple phare très juste mais surout une paire de second rôle du tonnerre. Charline Giezendanner semble fait pour danser Olga, quant à Mathias Heymann c'est émouvant de le revoir dans le rôle qui lui a valu sa nomination. Et qu'elle évolution depuis! Même s'il n'est pas l'acteur du siècle son personnage reste très crédible. On le sent véritablement investit et à ce titre la scène du bal au deuxième acte était très réussi. Lui bouillait de rage pendant que Charline se montrait totalement insouciante aux bras d'Onéguine. Elle le jouait avec un tel naturel et une telle fraicheur que cela donnait une vraie cohérence à son personnage (alors qu'avec d'autres on se demandait bien pourquoi elle agissait de la sorte).

Pour revenir sur Ludmila Pagliero et Karl Paquette, comme je l'ai dis, leur début de ballet était vraiment sympa. Puis le soufflet est complètement retombé pour le pas de deux du miroir. C'était très bien dansé, pas de problème là dessus, mais le tout manquait grandement de passion... On retrouve un peu la même chose au 2e et 3e acte ou les deux étoiles étaient très justes individuellement sans jamais faire de grande étincelles en couple. Il a fallu attendre la 2e partie du pas de deux final pour que l'alchimie et l'émotion apparaisse enfin. Et je dois dire que cela m'a prise par surprise. Je m’apprêtais à terminer cette soirée sur un "oui c'était sympa, rien de plus" et tout d'un coup quelque chose c'est passé.

Je dois dire que Ludmila Pagliero est décidément une danseuse pleine de surprises. Son personnage était très bien construit et elle surprend par l'engagement et la conviction qu'elle y apporte. C'est véritablement elle qui m'a émue tout au long du ballet et encore plus au 3e acte. Ces dernières images où elle déchire la lettre avant de fondre en larmes étaient très fortes. De plus je ne sais pas si c'était le fait d'être proche de la scène ou si c'était pareil dans toute la salle mais on l'entendait vraiment pleurer juste avant le tombé de rideau. Elle m'a beaucoup touchée.
Dommage qu'elle n'ai pas été associée à un autre danseur. Je suis sûre que les représentations auraient eu une autre saveur si on avait mixé les couple Hoffalt/Albisson et Paquette/ Pagliero. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 09:03 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Un grand merci à toutes et tous pour vos retours sur ces soirées!

Je n'y serai pas avant le 23, je suis donc ravie de lire vos commentaires!

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 10:00 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Moi aussi, je n'y vais pas avant le 23. J'ai repris une place ... une petite folie ... J'espère que l'on se verra, shana.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 10:36 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

J'y vais à la séance de 14h30, je suis dans les baignoire de côté, la 7, je crois! Et vous Elisabeth? Y allez vous l'après midi ou le soir?

Je vous verrai avec plaisir!   et une fois n'est pas coutume, je pense aller à la sortie des artistes..... une première pour moi depuis des années!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >
Page 9 sur 20

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation