dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:09 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

merci à tous pour vos commentaires.
J'avais beaucoup aimé le partenariat entre Florian Magnenet et Eve Grinsztajn alors qu'ils dansaient Des Grieux et Manon dans La Dame aux Camélias.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 13:04 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Même impression que TimeWarp.

Les deux premiers actes ont été dominés par Eve Grinsztajn. Loin d'être une jeune fille en fleur et souriante, c'est une femme qui veut de la passion, qui veut vivre, et qui s'ennuie un peu dans sa province avec son fiancé bien sous tous rapports. Florian Magnenet était vraiment pas mal. Bon, ça flanchouille toujours techniquement, ce n'est pas l'Actors Studio. Mais au niveau du jeu, il n'était ni mieux ni moins bien que Mathias Heymann. Il a proposé un personnage cohérent, construit, investit. Le couple était tout en ambivalence, entre Lenski qui se contente de sa vie et Olga qui rêve d'autre chose. Leur pas de deux était très beau. 

Ludmila Pagliero a eu un peu de mal à exister. C'est la grande soeur réservée qui aime le monde des livres... Mais n'était-elle pas un peu trop réservée ? Elle était en retrait face à Eve Grinsztajn, n'arrivant pas à dégager une énorme personnalité. Sa danse n'en est pas moins superbe, des lignes magnifiques, un bas de jambe travaillé, un haut du corps expressif et lyrique, une vrai sincérité dans son jeu... Mais à chaque fois, je trouve qu'elle ne marque pas assez son personnage, qu'on l'oublie vite. 

Karl Paquette ne semblait pas toujours très bien savoir où son personnage allait. Certaines scène étaient incroyablement touchantes (celle du duel, le bal du 3e acte), d'autres arrivaient comme un cheveux sur la soupe (pourquoi déchire-t-il la lettre ? Rien dans son jeu au premier acte n'indique qu'il peut être pris de colère). Je ne suis ainsi pas du tout rentrée dans le dernier pas de deux, pourtant superbement dansé, car cet emportement amoureux ne semblait pas logique par rapport à l'histoire que nous avait raconté les deux protagonistes. Au premier acte, Karl Paquette jouait un Onéguine triste, et c'était plus de la compassion que de l'amour qui animait la Tatiana de Ludmila Pagliero. Au deuxième acte, cela sonnait comme la jeune adolescente qui se prend un rateau de la part du beau gosse du lycée, pas un chagrin d'amour dévastateur. Comment ainsi arriver à une telle passion amoureuse au troisième acte ? 

Il y avait en fait sur scène quatre artistes très sincères dans leur personnage, proposant une vision intéressante de leur rôle. Mais ils n'étaient pas toujours d'accord entre eux et sur l'histoire qu'ils devaient raconter. 
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 08:19 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires!

C'est marrant que le Lenski de Magnenet ait évolué ainsi,qu'il soit calme, posé, comme vous dites timewarp car il y a quelques années, il jouait plutôt Lenski comme un latin lover...

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:54 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Qui sera à Garnier dimanche en matinée? 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 22:02 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Moi avec mon ami 
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:22 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Vous voulez qu'on se rencontre à un entracte ou je vous laisse profiter tranquillement?  Wink

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:32 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Si bien sûr, faisons connaissance !  Okay
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:53 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Vous serez à quel étage? je serai aux 4e loges. On pourrait se retrouver à votre étage si vous voulez 

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:30 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Profitez profitez ! Si j'avais pu me joindre à vous ça aurait été avec plaisir.

Mais bon je l'ai déjà vue deux fois Isabelle, il faut bien que je partage sinon je la garderais pour moi tout seul

Je pense y retourner le 23 avant le jour fatidique du 28... ô que ça va être dur...

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 11:40 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Après avoir veillé fort tard hier soir (merci France 3 et le magnétoscope qui déconne) pour ré-admirer Isabelle (et Karl et les autres) dans la IIIème symphonie de Mahler... nous nous disons exactement la même chose....

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 13:20 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Oh non! J'ai pas vu qu'ils diffusaient un ballet cette nuit! :(
Merci je vais profiter oui! Et je vais tenter de vaincre ma timidité à la sortie des artistes! 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 15:13 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

sauf que comme elle doit dédicacer sont DVD, du coup, elle ne sera peut être pas à la sortie des artistes où je voulais aussi me rendre le 23

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 15:36 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

d'où tenez-vous cette info, shana ?
Cléopold

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 18:00 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
d'où tenez-vous cette info, shana ?

Twitter ou Facebook, au choix  Wink !
https://www.facebook.com/events/665011773554930/?ref_newsfeed_story_type=re…

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 20:53 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Très bonne matinée en ce 16 février! Découverte du couple Ciaravolla-Moreau pour ma part et conquise par les 2 autant individuellement qu'en partenariat.Isabelle est rayonnante, touchante et gracieuse, une très belle Tatiana. Quant à Hervé j'ai été séduite par sa danse et sa prestance sur scène, ses tours sont propres et il s'envol lors de ses jetés. 

Le deuxième couple était composé de Marc Moreau et (tiens surprise! où est passé Marion Barbeau?) de Charline Giezendanner  .
L'Olga de Charline me plait toujours autant, souriante, "fraîche" et charmante. Elle a jeté son dévolu sur un nouveau Lenski (Marc Moreau) qui m'a étonnée par sa technique assurée et son moelleux dans sa danse dans le 2e tableau du 2e acte. 

Le cdb toujours en place, les diagonales de grands jetés sont réussis, rien à dire cette série se passe très bien!

On a fait nos groupies avec Ornella et son ami, que j'étais ravie de rencontrer, ainsi on a pu discuter avec Isabelle, Hervé et Charline. Les 3 m'ont semblés assez peu habitués à ce qu'on les félicite à la sortie, surtout Charline avec qui on a passé un peu plus de temps. Isabelle est super adorable, Hervé est un amour "C'est la première fois que je vous vois sur scène" "Alors verdict?  Laughing "  avec son petit sourire rieur.

Bref très bonne journée passée à Garnier

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1218, 19, 20  >
Page 11 sur 20

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation