dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 10:42 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Super sympa pour nos "groupies" de service !!! Wink
Ah qu'est-ce que j'aimerais y retourner avant le 28 février....

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 10:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 11:12 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'Hervé était d'humeur joviale à la sortie ! Après avoir incarné un personnage sombre il avait sûrement envie de se dérider...
Il nous a dit qu'Onéguine était l'un de ses ballets préférés. Et cela s'est vu : il était très inspiré, on le sentait dans son élément. Il nous a offert de très beaux moments de danse!

Et que dire d'Isabelle Ciaravola ! Quelle actrice ! J'ai été happée par le dernier pas de deux, si émouvant... Elle-même, aux premiers saluts, ne semblait pas encore remise de ce qu'elle venait d'interpréter. Comme je l'ai dit, c'était la première fois que je la voyais danser, et je comprends maintenant tout ce que j'ai pu lire sur elle ! Sa présence, ses longues jambes... C'est incroyable cette capacité à vivre un personnage ! On croit totalement à leur "couple", il se passe quelque chose de fort. Elle est magnifique dans ce rôle. Je me sens chanceuse de l'avoir vue avant ses adieux.
Comme Lucie (ravie également d'avoir pu faire connaissance!), je l'ai trouvée adorable à la sortie, très disponible.

Charline, en Olga, est rayonnante, son sourire illumine toute la salle. J'ai été surprise à la sortie de la voir toute frêle et timide, mais elle avait l'air touchée qu'on s'intéresse à elle.
Marc Moreau a été très bon aussi.

J'ai trouvé le ballet superbe, les décors sont impressionnants, les costumes somptueux (d'ailleurs je serais bien repartie avec une robe de bal)... Les couleurs sont chatoyantes, c'est très raffiné visuellement. Je pense que ce ballet mérite d'être vu plusieurs fois pour tout apprécier, la première fois, il y a tellement de choses à admirer en même temps !
Mais alors, qu'est-ce que ça passe vite ! 3x30min, c'est trop court...

Par moments, c'était si beau que j'avais du mal à me dire que les danseurs étaient vraiment là, devant moi. La grâce éphémère des ballets...

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 11:33 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci à vous deux!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 11:03 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Ca y est ! J'ai craqué et repris une place pour dimanche prochain le 23 février !! Mr. Green

Rendez-vous avec Shana et Elisabeth à côté du banc en marbre aux entractes ????

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 12:14 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci a tous pour vos messages que je decouvre d'un coup apres un long moment sans pauses-forum quotidiennes !

Vous me donenz hate d'etre au 28 ! (Ma premiere fois a Garnier depuis longtemps, je l'espere en compagnie de Shana en pleine forme !)
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 12:34 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Et bien nous nous verrons aussi le 28 février ! Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:05 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Côté dansomaniaques, une contributrice indique qu'Alicia Amatriain dansera avec Karl Paquette les 25 février et 4 mars; ce sont les dates de Ludmila, j'espère qu'il n'y a rien de méchant côté santé ou personnel pour elle :(

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:05 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

oui rien de grave espérons.

Cela illustre tout de même bien le problème des distributions de cette année. Seulement trois couple et au final on est obligé d'invité en catastrophe 2 étoiles de Stuttgart.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:22 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

C'est symptomatique !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 11:41 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Et Amandine Albisson qui est censée assurer la dernière du 5 mars dans le rôle de Tatiana...
Pourquoi Dame BL ne la fait-elle pas assurer une autre représentation ? Ou alors la Demoiselle n'est pas prête non plus...

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 11:52 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Comme elle a déjà 3 dates, il me semble, ça aurait peut-être fait beaucoup pour une première danseuse... Je ne sais pas.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 11:59 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que pour Onéguine, les Cranko boys exigent des caractères physiques très importants à savoir que la danseuse arrive à l'épaule de son partenaire, Amandine Albisson est peut-être trop grande pour Karl Paquette. Et on ne veut pas donner trop de spectacles vu qu'elle n'est que première danseuse pour l'instant !
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 12:01 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

A mon avis elle n'aurait pas été encore prête pour la reprise... elle avait eu quelques jours pour respirer un peu (et des projets personnels).

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 12:02 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

C'est aussi une question de date : Amandine Albisson danse déjà les 24 février et 5 mars, elle ne peut pas assurer deux spectacles d'affilée, le ballet est trop fatiguant. Il n'y avait pas d'autres solution. 

Avec seulement trois couples titulaires sur cette même série, les répétitions pour la tournée au Japon en même temps, les danseurs et danseuses fragilisés, cette situation était presque prévisible... Pourquoi aucun couple remplaçant n'a pu être prévu ? 
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 12:08 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Oui bien sûr, c'est avant tout une question de dates, vous avez raison !

À noter que le changement de distribution n'a toujours pas été fait sur le site de l'Opéra...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1318, 19, 20  >
Page 12 sur 20

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation