dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 12:27 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Amélie a écrit:
C'est aussi une question de date : Amandine Albisson danse déjà les 24 février et 5 mars, elle ne peut pas assurer deux spectacles d'affilée, le ballet est trop fatiguant. Il n'y avait pas d'autres solution. 

Avec seulement trois couples titulaires sur cette même série, les répétitions pour la tournée au Japon en même temps, les danseurs et danseuses fragilisés, cette situation était presque prévisible... Pourquoi aucun couple remplaçant n'a pu être prévu ? 
Ils pouvaient inverser les dates ! C'était aussi possible afin de ne pas surcharger Amandine Albisson !
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 12:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 16:46 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Les changements de distribution ont été faits sur le site de l'Opéra (en date du 19 février parait-il...)

http://www.operadeparis.fr/saison-2013-2014/ballet/oneguine-property-field-…
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 14:59 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Je suis loin d'être guérie et obligée de revendre ma place, j'en pleure! Crying or Very sad

voici le lien :   http://boursechange.operadeparis.fr/operas-onp/oneguine/palais-garnier/4390…

elle n'est pas encore parue, elle interessera peut être l'un de vous

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 15:01 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Je suis désolée pour vous. Soignez-vous bien...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:53 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Encore une très belle représentation cet après-midi à Garnier....

Hervé Moreau fut parfait en Onéguine "tête-à-claques" des deux premiers actes, et aussi en Onéguine vieillissant.
Mathias a encore bien bondi partout et semblait de très bonne humeur, même s'il s'est encore fait avoir dans la scène du duel :-).
Karl P. fut impeccable en Prince Grémine (dommage que son rôle soit si court).
Charline G. courait et sautait partout comme un cabri. Par rapport à sa première du 5 février, elle était encore plus à l'aise.
Le corps de ballet était bien ensemble, l'orchestre aussi et Isabelle C. fut sublime comme à l'accoutumée.

Ayant retrouvé Elisabeth et MikeNeko, nous sommes allés à la séance de dédicace d'Isabelle pour son DVD avec Andrei Klemm.
Je me suis contentée de regarder... et je laisse mes deux "compères" vous raconter leurs impressions !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:44 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci Joelle,  pour votre retour bondissant! Mr. Green comme j'aurais aimé être là!  Crying or Very sad

ce ne devait pas être Marc Moreau qui danse Lenski hier?

J'espère que Mikeneko et Elisabeth auront le temps d'écrire quelques lignes!

j'ai vu les photos de dédicace sur facebook : Isabelle est lumineuse comme tout!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:32 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Ah... à moi ?
J'aurais bien du mal à trouver d'autres mots car je me suis déjà livré à ma belle étoile.

Isabelle Ciaravola a par son coeur et sa sensibilité, l'intelligence de ses pas et la beauté de ses pieds, le rayonnement du visage (ah... ces yeux, la couleur change mais les Ciaravola ont toutes la Corse dans les yeux) et la délicatesse de ses bras, l'art de me captiver et me faire pénétrer l'âme de sa Tatiana.
Ce qu'il y a de plus proche d'une expérience extra-corporelle Wink

Hervé Moreau garde son Onéguine que je trouve inspiré des illustrations (me refusant de lire l'ouvrage tant que mon russe n'est pas suffisamment bon c'est ma seule référence avec l'oeuvre originale), la décomposition de son âme brisant finalement la carapace hautaine du personnage du grand monde quand ses actes le conduisent à l'irréparable. Sa danse est grande, son jeu est grand, et empêche à ce que l'envoûtement ne se rompe. Ses portés sont célestes, et ce soir particulièrement précis (Tatiana s'est même faite surprendre à un moment Wink ) visible par ceux où il la cueille bras tendus.

Charline et Mathias fonctionnent je trouve toujours aussi bien ensemble, elle et lui se détachent bien de leurs amis et autres invités tout en ne faisant pas de surenchère. Elle est toute joie de vivre, lui tout romantique, et la déchirure de la mort invitée est touchante et désolante, irrémédiable.

Miroir mon beau miroir, le corps de ballet a eu un peu de temps à bien se mettre dans la danse (en ayant toutefois toujours la joie de participer au divertissement) tout le premier acte, coupure oblige, mais a retrouvé sa majesté dans les actes suivants. Il m'a manqué une petite quelqu'une au troisième, mais bon, on ne peut pas se préparer à beaucoup de productions à la fois
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:37 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci pour ce retour!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:19 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Notre MikeNeko est décidément sous le charme de la Corse....   Wink
Mais c'est vrai qu'elle irradie !

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:10 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos comptes rendus.
Que j'ai hâte de voir Isabelle vendredi, j'ai autant hâte que je redoute cette date  Crying or Very sad
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:50 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Vous n'êtes pas le seul....

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:02 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

J'ai hâte de lire les impressions suite à la représentation d'Amandine Albisson : )
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:46 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Alors quelqu'un était à Garnier hier pour voir la double prise de rôle Albisson/Hoffalt?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:29 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Pas moi ! Je les verrai le 5 mars si tout va bien !
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:08 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Hier, la soirée fut splendide ! Quelle bonne idée d'avoir invité cette merveilleuse danseuse (je préfère ne pas revenir sur cette invitation de dernière minute, quel manque de tact et cela pose de nombreuses questions...), quelle performance avec je suppose très peu de répétition. Karl Paquette était parfait avec une belle évolution du personnage. Le partenariat était magnifique, je vais me souvenir longtemps du dernier pas de deux. Les 4 rôles principaux étaient à l'unisson, ça rendait l'histoire bien compréhensible et très crédible. Le corps de ballet était bon aussi. Une très belle soirée dont on se souvient.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1418, 19, 20  >
Page 13 sur 20

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation