dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:23 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

C'était une perfection! plus de détails demain

il est juste impensable qu'Isabelle ne revienne pas danser à l'opéra dans les mois qui viennent... impensable!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 00:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 01:04 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

C'était génial et très émouvant.
Une petite photo (c'est tout pour ce soir). Reportage photo plus complet demain ! Une belle décoration pour une très belle étoile !

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:33 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci pour les photos !
Je suis contente que vous ayez pu y aller, Shana !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:02 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Certainement oui, mais nous n'avons pas vu Shana, ni Bilboette ! :-(
Au niveau du banc en marbre, nous n'avons retrouvé qu'Elisabeth et TimeWarp ! 
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:25 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci Ornella!

Et non, je ne suis pas allée au banc en marbre, car à 17h, je me demandais encore si j'allais avoir la force de m'habiller pour sortir
Heureusement, j'ai un amour de mari qui m'a amenée et ramenée, l'effort a été moindre, et je suis restée aux entractes assise, toute bouleversée
je n'aurais de toute façon pas pu prononcer un mot!

Hier soir, ce qui était incroyable, était non seulement les qualités de danse de tous les protagonistes, vraiment exceptionnelles, mais leur qualité d'interprétation, extraordinaires

et voilà, je suis déjà au bout de ma réflexion intellectuelle!   pffff.... je continuerai quand je serai plus inspirée

en tous cas, mille merci aux danseurs pour ce moment poignant, émotionnellement très intense

On sentait dans la salle une attention toute particulière, et aux applaudissements, la chaleur d'un public présent pour elle
elle a eu des adieux magnifiques, où tout l'amour que chacun lui porte a convergé en un seul mouvement vers elle, émue et rayonnante sous une pluie d'étoiles

Son public l'aime profondément, et cela a rajouté aux émotions de la soirée

Une grande, belle artiste, qui, par sa simplicité, son talent, sa lumière,  a créé une vraie connivence avec un public chaleureux et ému qui l'a remercié par une standing ovation de près d'une demi heure

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:33 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci de partager vos émotions...

Soit dit en passant, j'ai été un peu dégoûtée et choquée de voir sur Twitter au moins un exemple de journaliste qui avait une place au premier rang, en plein centre, pour 0,00 €. On pourra me dire tout ce qu'on veut, ce genre de privilège me hérisse (et en plus l'exhiber de cette manière...).

Mais ne gâchons pas la fête, j'espère qu'il y aura d'autres beaux comptes-rendus ! Wink

Dernière édition par Ornella le Sam 1 Mar - 11:44 (2014); édité 2 fois
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:40 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Je plussoie au propos de Shana! Cette soirée était parfaite!
Isabelle Ciaravola était au sommet de son art et a donné pour ses adieux une performance magnifique (et encore le mot et faible). L'image d'elle se jetant au sol à la fin du dernier pas de deux restera longtemps dans ma mémoire. Je dois avouer que je n'ai pas pu retenir une petite larme. L'étoile a reçu une bonne vingtaine de minutes d'ovation sous une pluie d'étoile ainsi qu'un beau rappel (alors que les techniciens avaient rallumé les lumières depuis longtemps).
La petite réception qui suivait fut très sympa, Isabelle Ciaravola a fait un très jolie discours après avoir reçu la légion d'honneur (même si ça la piquait  Laughing ). 

Un petit mot quand même sur ses partenaires. Hervé Moreau EST Onéguine, Mathias Heymann était magnifique et quel plaisir de revoir le duo Ciaravola/Paquette le temps d'un pas de deux plein de douceur!

Quelle soirée!

Petit message à Benjamin Millepied (on sait jamais peut être qu'il nous lit): Il FAUT l'inviter l'année prochaine sur Manon et Les Enfants du Paradis! Et d'autres ballets si vous voulez!
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:42 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Haaa... Isabelle...

voilà...

Les émotions élevées à la simple évocation de notre belle étoile suffisent à me mettre au bord du chavirement.

Par la force des ovations un vent d'amour tourbillonnait dans la salle, et c'est par son être que cet amour est né.
Travailleuse, intelligente, passionnée, d'une richesse intérieure intarissable, grande par les dons et le talent, céleste par l'aura. Elle fait vivre les récits, donne corps aux noms encrés.

Hervé Moreau et Karl Paquette en compagnie d'Isabelle... c'est un bonheur sans nom, un bouquet sans fin. Ils magnifient Isabelle pour lui permettre de se révéler et de nous combler.

Dernière édition par MikeNeko le Sam 1 Mar - 12:56 (2014); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 12:49 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Après ce superbe dessin... quelques photos (pas de très bonne qualité, désolée...) mais qui retracent bien cette soirée d'exception...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4057934703935.1073741852.17491642…

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:45 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Je suis soulagée de voir que vous avez pu venir, shana. J'étais vraiment désolée pour vous.
MikeNeko, ce dessin est magnifique. Est-ce vous l'artiste ?
Contente d'avoir fait la connnaissance de TimeWarp.
Soirée émouvante au possible. Nous étions tous bouleversés. Et comme disait Joelle à mon propos : "Il va falloir la ramasser à la petite cuillère !"
Impresssions plus longues suivent.
Et merci joelle pour ces photos prises au vol, même si la qualité n'est pas toujours là, la passion du balletomane se fait sentir !
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:01 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci pour les photos et les gentils mots

Elisabeth: oui c'est moi, je plaide coupable Wink
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:57 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci Camille !
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 18:58 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Superbe dessin, Mike Neko.

A ce propos, je serai curieuse de savoir l'origine de l'illustration que vous avez posté hier avant le spectacle.

Shana, je suis ravie que vous soyez remise, et que vous ayez pu assister à cette belle représentation, qui va vous aider à retrouver la forme complètement.

C'était plaisant de voir hier dans la salle des personnes qui découvrait Onéguine pour la première fois, ou tout simplement le Ballet de l'Opéra de Paris, qui ignoraient qu'une danseuse prenait sa "retraite" (je n'aime pas ce vilain mot) et qui sont restés tout simplement à applaudir pour célébrer la beauté absolue du spectacle, et de ses interprètes.

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:06 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Soirée du 28 février 2014 – Adieux d’Isabelle Ciaravola
Onéguine

Quelle soirée, tellement attendue … et redoutée !

Ma journée du 28 février fut quelque peu chamboulée : une espèce de langueur, de maux de ventre inexpliqués … une sorte de stress, de trac, de peur, d’appréhension de devoir dire adieu à notre étoile. Heureusement, j’avais quelques impératifs pour me faire avancer. Mais que la journée fut longue !

En ce lendemain de fête (car ce fut une fête), je suis encore toute imprégnée de l’atmosphère très spéciale de cette soirée unique.
La musique ne cesse de me trotter dans la tête, avec, en surimpression, les images du ballet.

Ce qui m’a frappée lors de cette représentation, c’est l’attention du public, particulièrement silencieux et qui semblait communier avec les danseurs. Pas ou peu d’applaudissements pendant la représentation mais un public qui retient son souffle.

L’Olga de Charline Giezendanner est tout en légèreté (ah, le doux bruissement des pointes qui « caressent » le sol !). Mathias Heymann, poète, dans sa variation du IIe acte. Karl Paquette est un prince Grémine sobre et sérieux.
Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau nous ont offert des émotions intenses.

Lorsque le rideau tombe à la fin du IIIe acte, une tempête d’applaudissements et de bravos éclate. Le public exprime ainsi toute sa reconnaissance à une étoile qui lui aura fait connaître ses plus belles émotions. Aux saluts, beaucoup de bisous ! Hervé Moreau, très ému, multiplie les gestes d’affection envers Isabelle. Il semble la protéger. Mathias Heymann, Karl Paquette la serrent dans leurs bras. Mathieu Ganio arrive sur scène et lui offre un bouquet de fleurs. Elle le serre tendrement dans ses bras. Il repart, aussi vite qu’il était venu, comme intimidé par les projecteurs. Laetitia Pujol se fait prier pour venir sur scène mais vient finalement embrasser son amie et collègue. Clotilde Vayer, Pierre Lacotte, Ghislaine Thesmar, Brigitte Lefèvre … viennent lui témoigner son affection. Une pluie d’étoiles d’or et d’argent tombe sur l’Etoile qui se tourne vers son public. De nombreux bouquets de fleurs sont jetés. Les lumières se rallument. Le rideau rouge se ferme. C’est fini. Mais non, c’est sans compter la ténacité du public. Au bout de longues minutes, Isabelle, revient saluer une dernière fois.

Au cocktail d’après représentation, il y a foule. Les dimensions majestueuses du Grand Foyer en sont toutes rétrécies. Après un discours (où il est question de Blanche Neige, « premier rôle » d’Isabelle lorsqu’elle avait 6 ans !) Brigitte Lefèvre remet la légion d’honneur à Isabelle. Le discours de remerciement d’Isabelle est à son image : naturel, sans chichi, et émouvant. Isabelle est ravissante dans une robe, mélange de simplicité et de sophistication. La soirée se prolonge fort tard. Je pars un peu avant la fin. Quelle sensation de descendre le grand escalier désert, aux alentours de minuit. Non, je n’ai pas perdu ma pantoufle de vair. Et puis, j’ai déjà mon prince charmant !
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:22 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

L'illustration est de Lydia Tymoshenko (1903-1976) Wink

De cette édition, 1958

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >
Page 15 sur 20

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation