dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:08 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Je vous trouves dures. Elle est jeune, elle a le temps d'apprendre. C'est une danseuse talentueuse. On peut ne pas aimer son style ou ce qu'elle propose mais ces commentaires me semblent un peu exagérés. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:08 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Heureusement que vous êtes là pour corriger mon orthographe, Joelle!!! Okay        La colère sans doute???? Laughing   Laughing Laughing   ( c'est moi qu'on devrait railler!!!!!  Embarassed )

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:33 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

shana a écrit:
Heureusement que vous êtes là pour corriger mon orthographe, Joelle!!! Okay        La colère sans doute???? Laughing   Laughing Laughing   ( c'est moi qu'on devrait railler!!!!!  Embarassed )

J'ai réussi à vous faire sourire, alors c'est le principal !
Et j'espère que vos vilains petits poumons vont mieux !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 17:25 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Merci Joelle!  , votre sollicitude me touche beaucoup!  Embarassed et oui, j'ai arrêté de faire ma Sissi.... ce n'est pas ma belle mère qui m'a mise dans cet état, heureusement....
moi qui dansais  une heure- une heure et demi tous les jours ne peux même pas faire 100 mètres sans souffler comme un vieux tacot.... 

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 18:27 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Cams a écrit:
Je vous trouves dures. Elle est jeune, elle a le temps d'apprendre. C'est une danseuse talentueuse. On peut ne pas aimer son style ou ce qu'elle propose mais ces commentaires me semblent un peu exagérés. 

Je suis d'accord avec vous, en plus je trouve cela bien une danseuse qui en veut et qui le montre, même si visiblement la nommer sur Tatiana après les adieux d'Isabelle n'est pas un cadeau pour elle, surtout qu'en plus elle n'a globalement pas convaincu contrairement à sa Sylphide ou à sa Belle.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:22 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

bah, l'excès est le propre de la passion!  et de temps en temps, se montrer excessif, passionné, où est le problème? Ce forum est là parfois pour partager des avis excessifs, d'ailleurs le topic Amandine fait un tabac par rapport à d'habitude, c'est très révélateur!!!

Par ailleurs, A A doit se contre-ficher des avis négatifs, elle a gagné ses galons à la force de son talent! Et on sait bien que les danseurs trouvent la plupart du temps que le public n'y connait rien, même celui qui voit de la danse depuis des lustres ou qui pratique lui même ou a pratiqué!

Là où je note quand même des avis  sont contradictoires, c'est que lorsque Pagliero a été nommée, tout le monde  a hurlé et pourtant elle avait déjà une superbe technique!

Pour AA, on s'offusque de ceux qui n'aime pas son style  mais personne n'était là vraiment pour défendre Pagliero, très belle techniquement

d'ailleurs, sur la photo que Cathy a mis sur son blog AA a ce fichu port de bras avec la main qui pendouille

c'est tout le temps chez elle!

ça m'avait choquée sur la Belle; un coude trop cassé et une main moche

Si on rajoute un sourire toutes dents dehors à la Magnenet il y a quelques années...  ( je me rappelle d'une phrase de Amélie, "sourire colgate" à propos de lenski et une fois mort, elle avait écrit, je crois " bon débarras!" )

bref, certains ont été impitoyables avec Pagliero,   - dont moi lors de sa nomination, mais depuis, j'ai revu mon avis à la hausse! -donc je vous trouve bien doux avec Albisson!

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:57 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Ldumila Pagliero a peut-être de la technique, mais elle n'a pas de charisme et je vais être dure, je la trouve assez ingrate au niveau du visage contrairement à d'autres étoiles. Elle n'avait pas ce côté jeune pousse de l'Opéra à l'avenir devant elle. Elle est plus mûre artistiquement, mais on ne la voyait pas dans le cdb. Je ne lui trouve rien d'exceptionnel. Elle a juste le don d'être Argentine, et que cela doit faire bien dans les relations franco-argentines. Pagliero comme Cozette avaient ce côté où elles montent sans que personne ne voit rien d'exceptionnel en elle. Cozette a aussi de la technique si on va par là ! Les seules qui n'étaient pas de pures techniciennes dans les dernières étoiles sont Ciaravola, Abbagnato et Renavand.
Et quand Pagliero et Cozette ont été nommées, personne n'a compris leur nomination, sauf qu'elles étaient écrites. Ici tout le monde s'accorde à dire qu'Amandine devait être étoile même si sa Tatiana n'était pas le rôle où la nommer. Mais bon c'est le double effet Ciaravola !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:18 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Citation:
 Cozette a aussi de la technique si on va par là !

Ah non, ça n'est pas comparable!!! En outre, pour avoir vu Pagliero en Gamzatti et en Kitri, elle porte bien son titre d'étoile!

En revanche, les dernières prestations de Cozette ont fait dire sérieusement à mon compagnon " c'est pour faire rire qu'elle danse mal exprès?" Laughing

anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:34 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Ludmila Pagliero a peut-être de la technique, mais elle n'a pas de charisme et je vais être dure, je la trouve assez ingrate au niveau du visage contrairement à d'autres étoiles.

Effectivement, vous êtes dure. Pour avoir vu de près Ludmila Pagliero lors d'une répétition de Don Quichotte à l'amphithéâtre Bastille au naturel, et lors d'une représentation du groupe 3ème étage, c'est une très jolie jeune femme. Je pense que beaucoup souhaiteraient avoir son visage ingrat.

Depuis sa nomination, elle a de plus démontré qu'elle méritait son titre, et quand elle est accompagné du partenaire ad hoc (Josua Hoffalt) comme dans la Belle cet hiver, c'est superbe. J'apprécie aussi sa joie de danser quand elle est sur scène: on ne la sent pas blasée, mais émerveillée d'être là et de pouvoir défendre les grands rôles du répertoire avec de la générosité et de l'engagement. Sur Don Quichotte, c'est elle qui dynamisait l'ensemble du plateau. Et je précise qu'au départ je n'étais pas une fan inconditionnelle.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:46 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Personnellement je ne l'aime pas du tout, je trouve qu'elle fait souvent trop mûre pour les rôles qu'elle interprète et même si elle danse très bien, c'est le genre de danseuse que je n'apprécie pas  ! Elle a juste le mérite de faire le maximum possible pour faire oublier les critiques qui ont fusé lors de sa nomination. Elle est intelligente, mais bon ça ne suffit pas !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:13 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Au départ dans DQ je ne l'aimais pas du tout puis je me suis faite à son style et j'arrive à être sensible à sa danse 
Les goûts et les couleurs...

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 08:20 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Onéguine – représentation du 5 mars 2014 (Garnier)

Après l’apothéose du 28 février, je me sentais presque coupable de revoir Onéguine avec une autre distribution. Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau sont l’incarnation idéale de Tatiana et Onéguine. Je pars donc à cette dernière du 5 mars en me disant : « surtout ne fais pas de comparaisons, oublie ce que tu as vu ». Hélas, c’est mission impossible.

J’apprécie toujours autant l’entrain du corps de ballet. Laura Hecquet irradie sur scène. Qu’on lui donne des rôles de soliste !

C’est la deuxième fois que je vois le Lenski de Fabien Révillion. Depuis 2011, son interprétation a considérablement évolué. Elle est beaucoup plus nuancée et lisible. Son solo du deuxième acte était plein de désespoir. Marion Barbeau maîtrise très bien le rôle d’Olga. Leur pas de deux du premier acte est de toute beauté alliant les passages rapides où la jeunesse insouciante se révèle et les moments plus lents où la mélancolie prend le pas sur les plaisirs de l’amour. Eh oui, l’amour ce n’est pas que du bonheur, ce peut être aussi de la souffrance.

En Décembre 2011 j’avais été bouleversée par le Lenski de Josua Hoffalt. Aujourd’hui, Josua Hoffalt ne danse plus Lenski . C’est bien dommage.
Certes, il donne une interprétation cohérente d’Onéguine, même si j’ai eu un peu de mal à cerner l’Onéguine, blasé, noir et détestable du premier acte. Il semble plus à l’aise dans les actes suivants.
Dans le dernier pas de deux, c’est un homme au désespoir, fou d’amour (j’allais écrire : « saoul d’amour » tellement on le voit tituber). Enfin, je le sens vivre son rôle.

Amandine Albisson est une très belle danseuse, sans doute trop grande pour Josua Hoffalt. Leur partenariat n’est pas très bien assorti. Elle danse fort bien. Elle doit maintenant se laisser aller à son émotion intérieure. Elle aussi joue un rôle. Elle ne le vit aucunement. Avec l’expérience de la scène et l’expérience de la vie, nul ne doute que nous aurons de très bonnes surprises dans les années à venir.
Malgré sa nomination officielle, Amandine Albisson n’est pas encore tout à fait une étoile pour moi. Elle le deviendra certainement, très bientôt.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 12:48 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Y'a quelqu'un qui a filmé un petit bout des adieux du 28 février, vu de la scène...

http://youtu.be/1hPhcLEQZsQ

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:21 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

C'est pour le documentaire ça Wink
Un petit "teaser".

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 15:35 (2014)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013 Répondre en citant

Si je vous dis que ce nocturne ne cesse de me trotter dans la tête.

Voici la version originale, pour piano, par un jeune pianiste ouzbek que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup son interprétation.

Citation:
Behzod Abduraimov, né en 1990 à Tachkent, est un pianiste ouzbek. Il est le lauréat du concours international de piano de Londres en 20091.

Abduraimov a commencé l'étude du piano à l'âge de six ans. Il poursuit sa formation au lycée d'état central Uspemsaky à Tachkent sous la direction de Tamara Popovich. Depuis 2007, Abduraimov continue à se perfectionner à l' International Center for Music de Park University, Kansas City avec comme professeur Stanislav Ioudenitch. Après avoir remporté le concours international de Londres à l'âge de 18 ans, il donne de nombreux récitals et concerts avec orchestre à travers le monde.

(wikipedia)

(à écouter les yeux fermés pour mieux revoir les images du ballet)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Onéguine - ONP - du 3 février au 5 mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 18, 19, 20  >
Page 19 sur 20

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation