dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès Répondre en citant

Je m'en souviens ma pauvre Shana....
Au moins vous avez pu l'admirer en Lenski vendredi dernier !

Son solo de la Belle au Bois Dormant fut parfait samedi soir avec le manège spécial double assemblés !  :-)

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:18 (2014)    Sujet du message: Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès Répondre en citant

Je risque de paraphraser Bilboette car j'ai vraiment eu les mêmes sentiments qu'elle pour la plupart des extraits.

Je vais donc juste faire un court bilan:

la belle surprise: la 1ere variation contemporaine AIMLESS. Comme vous Bilboette au départ je me suis dit "Oh non vu comment ça débute ça s'annonce mal" moi qui suis souvent hermétique aux oeuvres de ce style. Puis bizarrement je me suis laissée emporter. Comme quoi c'était vraiment bien! 

le moment le plus long: FACTUM de De Bana. Olala c'est long et pas vraiment intéressant. Même si l'idée de la musique flamenco avec une danseuse sur pointes est pas mal, la domination masculine de Patrick De Bana est lassante et tellement "Déjà vu"... à oublier (et c'est la seule variation à jeter)

le moment poétique: LE PARC! Ah retrouver le couple Dupont/Legris après avoir vu les répétitions dans le documentaire sur Aurélie Dupont (vous voyez je paraphrase Bilboette!!) dans ce PDD c'était vraiment agréable et le fameux baiser que je n'avais jamais vu en live... 

Passons au top 5 de mes moments préférés:

5: La Fille du Pharaon: découverte, beaux costumes (il me faut ce tutu!!), beaux danseurs, surtout le danseur qui nous a fait un joli manège
4: Le Lac Des Cygnes: QUELS PORTS DE BRAS! quel travail jusqu'au bout des doigts j'en reste éblouie. Cette danseuse est une très belle Odette!
3:Mona Lisa: la musique: une machine à écrire. Les costumes: pas les plus beaux (ni les plus couvrants haha). Les danseurs: WOUAHOU. Je les avais trouvé un peu fades dans Manon et là quelle énergie! Belle pièce, j'en garde un bon souvenir, ça a mis un peu de peps dans le gala!
2: Le solo de la Belle: Tout simplement: MATHIAS. Tellement contente de le voir danser ce solo en live (et de si près!) avec le manège des doubles assemblés s'il vous plait! Je l'ai même entendu souffler à la fin! le pauvre elle doit être épuisante cette variation de Noureev!
1: La Chauve Souris: Un bon final qui clôture bien le gala! Drôle avec un Manuel Legris qui joue son rôle à fond! Plein de mimiques du visage et une technique encore solide pour un retraité! J'ai adoré!! 
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:23 (2014)    Sujet du message: Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès Répondre en citant

Merci Lucie!!! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:51 (2014)    Sujet du message: Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès Répondre en citant

Merci Shana pour vos gentils mots !

Et merci Lucie pour vos impressions !
Effectivement nous avons eu le même ressenti ; d'ailleurs à l'entracte, les avis étaient unanimes lorsque nous avons papoté avec Joëlle et sa famille, tout le monde s'était ennuyé pendant le flamenco et avait adoré Aimless et le baiser du Parc.
bilboette

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:43 (2014)    Sujet du message: Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès Répondre en citant

Citation:
  je vous envie d'avoir vu ce sublime danseur dans le solo de la Belle, celui là même que je commente sur mon blog,

dire que le 4 janvier, je trépignais moi aussi à l'idée de le voir interpréter ce rôle aux côtés de la belle Myriam....

Shana, je vous souhaite d'avoir un jour l'occasion de vous venger de cette occasion manquée et de le voir danser ce rôle ; hier soir il était sublime ! Il a réussi à installer un silence total dans cette immense salle au public varié comme toujours dans les galas... Plus personne ne toussait, n'éternuait, tout le monde était subjugué et le temps semblait suspendu !
Sissi
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 11:43 (2014)    Sujet du message: Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! Quel plaisir de découvrir enfin sur scène Manuel Legris il était épatant et il forme en effet un couple exceptionnel avec Aurélie Dupont. J'ai adoré le Parc mais également Sylvia. J'ai beaucoup apprécié La chauve souris pour finir, Manuel Legris s'y est donné à fond et c'était très drôle. C'était agréable de finir sur cette note joyeuse. Chaque extrait était intéressant et apportait quelque chose sauf la chorégraphie de De Bana, long, beaucoup trop long...J'aime bien ces galas car ça permet de découvrir des artistes étrangers ce qui n'est pas très fréquent à Paris.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 13:45 (2014)    Sujet du message: Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès Répondre en citant

Nous y sommes retournés hier dimanche 15 mars pour le Gala "normal" et avons eu le plaisir de revoir M. Nunez avec F. Bonelli cette fois dans le PDD de Don Quichotte, mais les parisiens n'étaient plus là...

Mais beau programme néanmoins : la danse inspirée Flamenco de P. de Bana qui avait paru trop longue à nombre de spectateurs a été raccourcie et passe génialement mieux !

Agréable découverte : D. Gasltyan du Ballet du Capitole !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: Gala des Etoiles - 1er et 2 mars 2014 - Palais des Congrès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation