dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nolwenn Daniel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 08:18 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Voilà une premiere danseuse pleine de grâce et tellement mal exploitée!

Je l'ai peu vue, mais à chaque fois j'ai été vraiment sous le charme de son jeu et de sa danse!

Quand d'autres sujets actuels sont tellement mis en avant, je m'étonne que cette danseuse ne bénéficie pas d'une distribution plus en accord avec son talent

En la voyant il y a quelques minutes dans Onéguine aux côtés de Ciaravola, je me disais que précisément, elle ferait une superbe Olga!

Je me rappelle très bien d'elle dans des oeuvres éparpillées dans le temps : Un Icare de Gallota,  une oeuvre de Mats Ek - celles avec les valises - récemment, dans Onéguine

Je trouve dommage et absurde qu'on l'ait nommée 1ere danseuse pour ne lui offrir que peu de rôles au final

Cela montre tout le côté machiavélique des concours.... la promotion arrive, mais une certaine " mise " au placard aussi pour certains des danseurs; quel dommage!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Mer 3 Juin - 13:23 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 08:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 16:17 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Nolwenn Daniel a été la victime d'un concours, le jury l'a désignée contre l'avis de la Direction. Celle-ci a fait chèrement payer la pauvre danseuse en ne la distribuant pas, alors qu'effectivement c'était une véritable artiste au tempérament inexploitée, je me souviens de son cygne blanc de la soirée jeunes danseurs où on n'attend pas une danseuse de sa taille dans ce rôle, et où elle était absolument prodigieuse. Elle arrive en fin de carrière, elle aussi. C'est donc une de ses dernières saisons à l'Opéra. 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Quel dommage ! Je l'ai beaucoup aimée dans la Dame aux Camélias tout récemment !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 19:33 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Voici une video qui date de 2001

c'est extrait d'un film de Dominique Delouche consacré à la danseuse Markova qui faisait répéter quelques danseuses de l'opéra de Paris

Nolwen était à l'époque - je crois - encore sujet!  Elle a quelque chose d'irresistible dans les bras, et en arabesque une ligne si pure!

voici une photo extraite de ce film

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 19:56 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Je trouve qu'Eve Grinsztajn est un peu une Nolwenn Daniel en plus aboutie. Mais comme cette dernière elle n'est pas distribuée à sa juste valeur. C'est terrible ces concours où les danseurs règlent leur compte à travers la nomination de danseuses (il n'y a pas le cas de danseur) qui après en subissent les pots cassés. Nolwenn Daniel a fini par être distribuée trop tard quand elle perdait sa technique, du coup, elle a semblé limitée à certains spectateurs. Il est vrai aussi que sur les ballets académiques c'est la technique qu'on attend avant tout. Le côté artistique peut compenser certes, mais bon je n'ai jamais compris qu'on puisse préférer des danseuses qui n'assurent pas techniquement à des danseuses ou des danseurs qui assuraient largement et étaient sans doute trop jeune pour faire valoir tout leur artistique !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Chez les Messieurs, je me poserais quand même la question d'Alessio Carbone qui est premier Danseur, mais fort peu distribué, me semble-t-il... et surtout sur des œuvres contemporaines...

Il faisait partie du jury du concours de promotion du ballet il y a 15 jours, c'est bien, mais je préférerais le voir sur scène plus souvent !
Vincent Chaillet m'a l'air beaucoup mieux distribué (cela ne me pose aucun problème), tout comme notre cher Florian (là c'est une autre histoire...) Wink
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Alessio Carbone a été pas mal distribué les dernières années, peut être moins l'an passé! mais jusqu'à présent, je l'ai vu dans un répertoire très varié aussi bien classique que contemporain

deux rôles me viennent immédiatement en tete

le mari ,dans le Concert de Jérôme Robbins

Et le maître de danse dans Cendrillon( à hurler de rire là aussi)

Je me rappelle aussi d'un pas de deux de giselle dansé avec brio!

Franchement, je l'ai très souvent vue sur scène!

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Il a d'ailleurs un site ICI 

Et vous aurez un aperçu complet de son répertoire!

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Le problème de Carbone est différent, il est bien distribué, mais il est souvent blessé donc sans doute a-t'on moins envie de le distribuer. Maintenant ce n'est pas un danseur qui m'enthousiasme, il ne m'a jamais véritablement emballée, j'y voyais là aussi un "clone" de Bélingard en moins doué ! De toute façon Carbone a été distribué à son niveau, ce qui n'est aucunement le cas de Nolwenn Daniel qui a du attendre bien longtemps avant qu'on lui confie un vrai rôle alors que toutes ses collègues premières danseuses avaient des rôles importants.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 10:27 (2013)    Sujet du message: Nolwenn Daniel Répondre en citant

Au niveau de la distribution d'A. Carbone, je ne peux bien sûr m'y référer que depuis octobre 2012.
Et c'est vrai que je ne l'ai vu que trois fois en tout (Agon + le même soir en remplacement sur le Fils prodigue, Kaguyahime et la IIIème Symphonie).
Je suis injuste : j'oubliais un mini-rôle dans le Gala du 6 mars !

Vais aller voir le site. Merci pour l'info !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: Nolwenn Daniel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation