dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:09 (2013)    Sujet du message: Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes Répondre en citant

Un sujet un peu grave, mais pourquoi pas après tout?

Fille de mère battue, battue moi même par mon père, je suis sensible à ce sujet.... avez vous remarqué le discret sigle sur Google aujourd'hui?
Je pourrai ajouter amie de femmes battues, et tante de nièce ayant subie des violences conjugales...

Cela montre que le sujet reste encore bien confidentiel et taboue

Ce topic, pas pour que vous réagissiez forcément, mais juste en signe de solidarité pour ces femmes qui dans certains pays, n'ont même pas la possibilité de dire ces violences, et les subissent jusqu'à la mort

La mortalité sous les coups d'un conjoint reste la cause de mortalité numéro 1.... dans le monde; devant le cancer, les maladies, les accidents de la route
Une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint...

Voici un lien utile

Citation:

Plus d'une femme sur quatre (26%) affirme avoir déjà été victime de violences conjugales répétées et plus d'une femme sur cinq (22%) dit avoir déjà été victime d'une agression ou d'une tentative d'agression sexuelle, révèle un sondage Ipsos pour Femme actuelle publié hier. Ce sondage a été réalisé en prévision de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre.

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:46 (2013)    Sujet du message: Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes Répondre en citant

C'est une réalité épouvantable, un tabou dont on ne parlait pas.
Le harcèlement moral est aussi une forme de supplice presque pire encore, car cela ne se voit pas ... ou pas tout de suite.
Un sujet grave.
Merci d'en avoir parlé, shana.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes Répondre en citant

Pire encore, je ne crois pas pour avoir connu les deux, -  mais en revanche aussi terrible, oui, c'est vrai... et tout aussi destructeur ...

Les coups physiques reçus à répétition rendent très vulnérables à la moindre forme de violence; c'est la panique et la terreur sans raison, presque permanente,  sans parler de la souffrance physique souvent cuisante

le harcèlement moral, c'est le mental qui a un moment ne peut plus  faire face et c'est une autre forme de souffrance tout aussi éprouvante

à ce niveau là, difficile de mettre des  "niveaux",  ....

sauf pour le viol, il n'y a rien de pire

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Bulle
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 20:52 (2013)    Sujet du message: Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes Répondre en citant

En début d'année, j'ai participé à un flashmob contre les violences faites aux femmes.
Bon, s'il suffisait de danser pour cesser ces horreurs, ce serait bien simple... "l’événement" était surtout accompagné de touchants et courageux témoignages, tels que le vôtre Shana.

ONE BILLION RISING :

A travers le monde, un milliard de femmes sont violées ou battues au cours de leur vie selon l’ONU (1 femme sur 3). Nous refusons d’attendre passivement quand plus d’un milliard de femmes sont violentées dans le monde.
Le 14 février 2013, à l’appel de Eve Ensler, l’auteure des Monologues du Vagin, un milliard de femmes et d’hommes se [levèrent] pour demander la fin de cette violence.
One Billion Rising est une promesse, celle de femmes et d’hommes qui s’élèvent dans le monde entier pour dire “Assez ! Maintenant la violence doit s’arrêter”.

Extrait vidéo pour l'édition de St-Etienne : http://vimeo.com/59691665
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation