dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre Top 5 Ballet - Année 2013
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:32 (2013)    Sujet du message: Votre Top 5 Ballet - Année 2013 Répondre en citant

Ca sera certainement très bien aussi !
Je ferai de même avec une 6ème Belle (Sakharova/Hallberg) le 2 janvier !

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 14:14 (2013)    Sujet du message: Votre Top 5 Ballet - Année 2013 Répondre en citant

Je me torture le cerveau depuis 10 jours et voici le résultat des courses (c'était très difficile...).

Top 5 Ballets 2013... Après mûre réflexion, les plus beaux moments de l'année ont été :

N° 1 : 29 septembre : La Dame aux Camélias (I. Ciaravola/K. Paquette) - la magie

N° 2 : 6 mars : Gala Hommage Noureev (Garnier) avec le retour flamboyant de M. Heymann (Solo de Manfred) et un Romeo et Juliette sublime (N. le Riche/L. Pujol)

N° 3 : 10 juin : "Désordres" par 3ème étage à Rueil (dédié à toute l'équipe : S. Murez, L. Vareilhes, L. Pagliero, F. Alu, L. Hecquet, T. Coste, M. Botto, H. Vigliotti, etc...)

N° 4 : 10 octobre : Les adieux d'A. Letestu - La Dame aux Camélias - l'émotion

N° 5 : 30 juin : "Sacred Monsters" (S. Guillem et A. Khan) : Waouh !

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 16:50 (2014)    Sujet du message: Votre Top 5 Ballet - Année 2013 Répondre en citant

Alors pour moi ce sera :

1) La dame aux camélias, Ciaravola/Paquette.
J'ai toujours aimé ce ballet mais là il a pris une dimension toute autre. J'ai retenu mon souffle tout le dernier acte et avais des frissons partout lors de la dernière scène. Ce ballet m'a réconcilié avec Karl Paquette qui était formidable de justesse et d'investissement. Isabelle Ciaravola a trouvé l'émotion parfaite sur ce ballet. Le couple était superbe.

2) Manon, Marquez/Mc Rae
Lors de la tournée du Royal Ballet à Monaco. Que dire... Je n'avais vu ce ballet que par l'Opéra de Paris et j'ai eu l'impression de voir une pièce différente. Tout était si vivant! Et le couple principal absolument superbe. J'ai versé ma petite larme à la fin de la représentation et ça ne m'arrive pas souvent!

3) Manon, Galeazzi/ Watson
2 représentations dans la journée, je pensais que ce serait trop mais au final l'émotion m'a saisie une seconde fois. C'était les adieux à la compagnie de Mara Galeazzi ce qui était très émouvant. Et surtout la découverte d'un danseur hors norme : Edward Watson!

4) La belle au bois dormant, Pagliero/Hoffalt
C'est drôle de voir que c'est cette distribution que tout le monde retient! Et pour moi aussi. Tout était parfait ou presque. Ludmila était absolument formidable. Josua Hoffalt s'il n'est pas mon danseur favoris était lui aussi très juste. Corps de ballet, demi-soliste, production... c'était superbe!

5) La dame aux Camélias, Adieux d'Agnès Letestu
Une soirée particulière en tout point! Déjà c'était le jour de mes 25 ans ce qui rend le moment spécial. Et puis tant d'émotions dans cette dernière représentation. Le couple Letestu/Bullion était au sommet. Et puis ces saluts tout en classe et en simplicité. C'était très beau!
Visiter le site web du posteur
Sissi
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 17:21 (2014)    Sujet du message: Votre Top 5 Ballet - Année 2013 Répondre en citant

Que c'est difficile ! mais aussi très intéressant...

Voici mon classement mais je triche un peu en mettant des ex aequo !

1) Comme beaucoup la dame aux camélias avec K. Paquette et I. Ciaravola, c'est vraiment le numéro 1 de très très loin, c'était LA soirée qui marque et pas seulement pour une saison !

2) La belle au bois dormant pour le corps de ballet, pour le couple Abbagnato/Ganio (ce n'était pas le soir de la première mais le 11 décembre et c'était très bien même si je ne suis pas complètement convaincue par leur partenariat), pour le couple Pagliero/Hoffalt, un très beau partenariat et de superbes variations pour chacun, pour H. Bourdon, quelle belle prise de rôle et enfin pour le couple Heymann/Ould Braham, même chose très beau partenariat et superbes variations.
3) Le Parc avec I. Ciaravola/K.Paquette, quand ils dansent ensemble il se passe quelque chose de magique ! mais aussi pour la soirée du 31/12 avec A Dupont / N. Le Riche, magistral corps de ballet, une vraie joie de danser, un couple superbe et vraiment une ambiance de fête, le sourire pour tout le monde, un super niveau quel plaisir à voir ! (et pour ne pas gâcher une telle fête, l'Opéra fait vraiment bien les choses, les places sont nettement plus chères mais la décoration florale est sublime et à la fin champagne et petits fours à volonté et de qualité !
4) Kaguyahime avec Alice Renavand et la 3ème symphonie de Malher avec... I. Ciaravola / K. Paquette !
5) Le RDV avec Nicolas Le Riche et Isabelle Ciaravola, magique ! J'adooooore ce ballet avec ces deux interprètes, un chef d’œuvre !
6) Oui je rajoute un 6ème car j'ai quand même envie de parler du ballet de Vienne. J'adore Don Quichotte (oui je sais ce n'est pas partagé par tout le monde ! mais c'est mon ballet préféré et de loin !) et il y a eu certains soirs une superbe ambiance au Châtelet, un ballet très bien dansé, des solistes survoltés et un public bien différent de Garnier/Bastille et tout le monde (spectateurs / danseurs) était heureux et assez démonstratif. J'ai été déçue que les étés de la danse ne fassent pas le plein pour cette édition (et du coup ravie de profiter pleinement des réductions proposées pour y aller de nombreuses fois !)

Enfin hors compétition, la soirée de départ d'Agnès Letestu, forcément hors catégorie...

C'était une très belle année de spectacles, il est difficile de n'en retenir qu'un nombre restreint... J'espère une année 2014 aussi bonne !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:06 (2014)    Sujet du message: Votre Top 5 Ballet - Année 2013 Répondre en citant

Merci Mesdames pour vos retours. C'est curieux comme une certaine oeuvre avec les deux mêmes interprètes a marqué les esprits cette saison...
Je me suis même permis de l'écrire sur le mur Facebook de la Dame en question en lui disant qu'elle était numéro 1 de mon Top 2013 . Et ceci a eu l'air de lui faire grand plaisir !  Elle a réagi aussi sec (comme à son accoutumée) avec beaucoup de gentillesse.

Et dire que le 28 février c'est dans moins de deux mois....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Votre Top 5 Ballet - Année 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation