dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Giselle (Mats Ek) Théâtre de la Ville - Vendredi 27 déc 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 23:26 (2013)    Sujet du message: Giselle (Mats Ek) Théâtre de la Ville - Vendredi 27 déc 2013 Répondre en citant

Première expérience "giselienne" avec le Ballet de l'Opéra de Lyon ce soir.
C'était très sympa ! Nous étions tout en haut de la salle (mais j'ai réussi à maîtriser le vertige...)

Des danseurs et danseuses assez athlétiques pour certain(e)s (par rapport aux canons de l'Opéra de Paris). Un très beau spectacle, très original, qui mélange hardiment des pas très classiques et d'autres plus contemporains.
N'ayant pas vu le ballet classique, juste des extraits, j'y ai cependant retrouvé des thèmes proches de la Sylphide ou le Lac des Cygnes (ah les hommes...).

Malgré la fatigue de la semaine, nous avons beaucoup aimé. Mais j'ai trouvé le théâtre assez moche (sauf l'ancienne loge de Sarah Bernhardt qui sert aussi de salle de réunion...avec le mobilier qui fait tâche.... Déco des années 70 qui gagnerait à être revue dans els grandes largeurs !

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 23:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:11 (2013)    Sujet du message: Giselle (Mats Ek) Théâtre de la Ville - Vendredi 27 déc 2013 Répondre en citant

Merci Joelle! 

j'aime beaucoup cette compagnie elle est vivante!

Quand à la Giselle de  Mats Ek, je me rappelle Loudière qui disait avoir du " tout " réapprendre pour pouvoir la danser; ça avait été pour elle un moment très très fort! l'une des grandes rencontres qu'un artiste fait au cours de sa vie, tant avec le rôle, que la technique, que le chorégraphe

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: Giselle (Mats Ek) Théâtre de la Ville - Vendredi 27 déc 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation