dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirées Jeunes danseurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 07:44 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

De rien, shana.

article du blog Ballet & Cie sur la soirée sur la première du 18 avril

Soirée du 18 avril
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 07:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:26 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

À mon tour de revenir sur la soirée jeunes danseurs.

J'étais comme beaucoup assez dubitative sur la programmation. Lors de la dernière soirée de ce style (la seule à laquelle j'ai assisté) nous avions le lac, le Corsaire, Tchaïkovski PDD... Ici on était plus proche d'une soirée danseurs-chorégraphes ou même une soirée lambda à l'Opéra. Car après tout voir des coryphées ou sujets tenir des rôles importants de pièces contemporaines ce n'est pas si rare. Le programme ne permettait pas d'avoir de véritable révélation sur un danseur et programmation de la soirée était assez bancale.
Après j'ai passé une bonne soirée. Parce que j'aime les danseurs et que j'étais heureuse de les voir, parce que les extraits étaient sympas... Mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous les touristes qu'il y avait dans la salle en ce samedi soir. Ils n'ont rien dû comprendre tant les extraits présentés semblaient abstraits sortis de leur contexte.

On commence avec un extrait de Wuthering Heights. Comme l'a dit Elisabeth, applaudissement très tièdes pour cette extrait et c'est bien dommage car je l'ai trouvé très sympa. J'aime bien le passage et il était admirablement servi par Takeru Coste et surtout Laura Bachmann qui m'a charmée par sa fraîcheur. Mais c'est vrai que le passage prenait un peu "à froid". Difficile à mon avis de rentrer dedans sans avoir vu le ballet.

Les enfants du paradis m'ont fait un effet bizarre. Le passage dans le silence était interminable. Surtout qu''avec ces éclairages, si on était pas face à la scène... on ne voyait rien!! Et puis la musique était-elle jouée seulement au piano dans le ballet? Je n'en n'avais pas le souvenir et ai trouvé que le tout manquait de souffle. Hannah O'Neil aurait mérité mieux. Cette jeune fille est formidable de présence avec une technique très sûre.

La source était un peu une déception. Je me rappelais finalement assez bien du ballet et l'extrait m'a vraiment donné envie de le revoir. Pour cela mission accomplie! Après la chorégraphie a étrangement parue un peu trop complexe pour les jeunes danseurs qui semblaient un peu à la peine. On remarquera tout le même Alice Catonnet qui a beaucoup de qualité et a fait honneur à son rôle.

Réversibilité était une bonne surprise avec une magnifique Jennifer Visocchi. La chorégraphie était rechercher et on passait un bon moment.

Enfin nous terminions avec le Parc. Il semble presque étonnant que Charlotte Ranson n'ai jamais eu l'occasion de danser cet extrait tant il est fait pour elle.

Dans la 2e partie on passe aux pièces contemporaines avec Caligula qui fût étonnamment un des grands succès de la soirée. Ils étaient dans les premiers à applaudimètre. Il faut dire que les extraits étaient bien choisis et la chorégraphie bien remanier pour créer un ensemble cohérent. Alexandre était un parfait Caligula avec une danse bien dans le sol et une interprétation recherchée. Laétizia Galloni était superbe en Lune. J'aime beaucoup cette danseuse et la chorégraphie mettait parfaitement en valeur ses qualités. Germain Louvet était également très bon avec plus à danser que dans le ballet normal (à noter qu'il y a quelques années Mathias Heymann dansait ce rôle. J'ai du mal à comprendre pourquoi on le donne toujours à des danseurs si techniques)

J'ai beaucoup aimé la création de Nicolas Paul même si elle a plus sa place dans une soirée contemporaine ou danseurs-chorégraphes. La scénographie était très belle et recherchée, il y avait beaucoup d'idées et une bonne construction.

Je connaissais déjà Fugitif grâce à une soirée danseurs-chorégraphes. Je l'avais beaucoup aimé à l'époque mais pas sûre que la placer avant Genus soit un servie à lui rendre.

La pièce de McGregor était très bien servie par ses interprètes mais j'ai trouvé que l'extrait avait moins de force une fois sorti de son contexte.

Enfin Amoveo était un bon moyen de terminer. Voilà pour le coup un extrait qui passe très bien en gala, même détaché de son ballet d'origine. Léonore Baulac et Jérémy-Loup Quer étaient vraiment excellents.
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 09:23 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

Deuxième round de la soirée Jeunes Danseurs hier soir et c'était toujours aussi sympa.
Les danseurs étaient plus libérés que lors de la Première. Dame BL était là, assise dans le public et veillait au grain !!!

Nous avons croisé un charmant Nicolas qui était lui aussi dans le public.... et avons dîné sans le vouloir à côté d'une charmante Charlotte R. qui nous a encore servi un superbe Parc plein de sensualité.
Nous avons félicité la demoiselle en partant et elle en était toute rouge de plaisir...  Embarassed

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:57 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

En revanche, une autre dame dinait avec la charmante Charlotte, et je pense qu'il s'agissait d'une ancienne danseuse étoile... Oops !!!
Quelqu'un aurait une photo d'Isabelle Guérin ou Elisabeth Maurin récente ??? 

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

Si cette dame était plutôt petite et blonde, je pencherais pour Elisabeth Maurin !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:44 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

Je n'ai pas fait trop attention, mais elle avait l'air plus grande que CR et cette jolie dame était plutôt brune, âgée (je pense) d'une cinquantaine d'années (un peu plus/un peu moins).

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:45 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

Alors, c'est plutôt Isabelle Guérin Laughing , qui effectivement est née en 1961.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 17:50 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

peut-être Delphine Moussin... (triple oops.....)

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 18:57 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

Citation:
peut-être Delphine Moussin... (triple oops.....)

peut-être, joëlle Wink Exclamation
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 19:09 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

Ben oui, car nous n'avons reconnu que Charlotte et n'avions d'yeux que pour elle !!! 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:48 (2014)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs Répondre en citant

Des photos de la soirée Jeunes danseurs sur la page de l'ONP

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.856864200994030.1073741847.111926…

On y retrouve la jolie Léonore Baulac qui fait la couverture de danse ce mois ci

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Soirées Jeunes danseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation