dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

saison 2012- 2013 ONP
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP Répondre en citant

Je trouve comme vous que les ballets "grands classiques", avec leurs décors dorés et costumes richement ornés, se marient mieux avec Garnier, alors que les ballets contemporains aux décors froids et dépouillés vont mieux à Bastille. Je sais bien que cette programmation est une question de capacité des salles, mais de mon point de vue de spectatrice je trouve ça dommage !

Je vais méditer tout ça et je vous tiendrai bien entendu au courant de mon choix ! Je vais hésiter entre le Spectacle de l'Ecole de Danse (pour le côté Garnier et programme varié avec plusieurs ballets courts = risque d'ennui réduit), et Don Quichotte.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:21 (2012)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP Répondre en citant

ça fait quelques années que je me tâte à aller voir les démonstrations de l'Ecole de danse. Les prix sont intéressants (à côté d'un vrai ballet) et vu que j'ai repris la danse depuis l'an dernier et que j'ai envie de faire découvrir cette discipline à un ami, je me dis que j'ai qu'à sauté sur l'occasion! 

en fait pouvez-vous me résumer un peu ce qu'on peut y voir? 

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:39 (2012)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP Répondre en citant

Lucie, je vous encourage à y aller ! J'aime beaucoup les démonstrations

On y voit chaque classe (si mes souvenirs sont bons, les plus jeunes le matin et les "grands" l'après-midi) accompagnée de son professeur. Celui-ci présente les exercices, explique où les élèves en sont de leur travail, leur fait éventuellement quelques corrections. C'est l'occasion de voir des exercices de cours impeccablement exécutés (cela fait rêver parfois...) et de découvrir les peut-être futures étoiles de demain. Les plus grands présentent de jolis enchaînements au milieu, déjà très dansants et plaisants à regarder.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP Répondre en citant

vous m'avez convaicue! je vais réserver mes places! en catégorie 3 à Garnier c'est bien? je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'y aller  Neutral

Edit: ça y est j'ai pris mes places dans l'amphi, elles étaient mieux que les 3e cat. proposées!

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:25 (2012)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP Répondre en citant

J'espère que ça vous plaira, Lucie !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 19:40 (2012)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP Répondre en citant

je pense que ça me plaira beaucoup! :D après j'ai plus peur pour mon ami qui m'accompagne! mais on verra! je vous ferai part de mes impressions!
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:10 (2012)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP Répondre en citant

Bilboette, je pense que pour un premier ballet Don Quichotte sera plus apprécié que la Sylphide. Le ballet est plus vivant, plus entraînant, et permet peut-être de se détacher des clichés de la ballerine dans son tutu blanc. Après, c'est une question de goût. Wink

Sinon, le spectacle de l'école est une bonne idée mais les places risquent de partir extrêmement vite avec le tricentenaire il n'y a que deux représentations "normales". Une est précédé du défilé, avec un ballet de Lacotte supplémentaire (pourquoi ne pas l'avoir programmé pour une seule soirée??), et un gala des écoles (que j'aimerais beaucoup voir d'ailleurs!).

Lucie, en général les démonstrations reçoivent un bon accueil de tout le public, connaisseur ou non. Irez-vous le matin ou l'après-midi?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:45 (2012)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP Répondre en citant

j'ai pris pour le dimanche 2/12 l'après midi.
Oui je pense que je passerai un bon après-midi! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: saison 2012- 2013 ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation