dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

saison 2014-2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:46 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Bon hier on n'a pas appris grand chose.
Aucune remarque sur la hausse des prix (en même temps cette fois j'étais invitée avec les grands mécènes de l'AROP alors les prix...  Laughing )

Brigitte s'est félicitée d'être restée aussi longtemps "Je suis fière quand des danseurs me disent qu'ils n'ont connu que moi" heu..
elle se disait contente de ce qu'elle avait fait, que l'Opéra se porte très bien, que la future équipe fera du bon boulot... bref rien d'exceptionnel!

Je viens de remplir mon petit papier d'abonnement. Comme je ne sais pas encore où j'en serai d'ici un an je n'ai choisi que 4 ballets:
La première de la Source (seul samedi soir proposé...)
Casse-noisette
La dernière de Manon (youhou!! je verrai peut être des adieux officiels!)
et La première du Lac (en espérant que la distribution sera plaisante)

j'aurais aimé voir Paquita en bonne place mais la date ne me convient pas du tout, peut être un futur cadeau de Noël! 

bref quand même je suis très contente d'avoir presque assurer une place pour les adieux de Dupont! au pire si je ne peux pas je ferais peut être des heureux ici

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Citation:
 "Je suis fière quand des danseurs me disent qu'ils n'ont connu que moi" heu..

Je trouve ça horrible!!!! ça fait vraiment discours de dictateur!!!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 11:57 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

J'ai bien ri intérieurement en effet! J'ai pas compris pourquoi elle nous a sorti ça!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:18 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Si seulement il n'y avait que ça que je n'avais pas compris  Laughing
Autrement on a quand même appris que Brigitte a toujours fait des saisons équilibrées (ce n'était pas d'elle mais ça m'a fait rire), que Pierre Rigal est un homme charmant et que l'Anatomie de la Sensation ''C'est pas terrible, mais quand on aime on a envie de présenter''.
Et on en parle du fait qu'elle soit parti au milieu de la présentation pour aller voir Benjamin Millepied au Châtelet? (Elle s'est d'ailleurs bien congratulée d'être la première à lui avoir commander une création pour une si grande compagnie).

Sinon le ballet de l'Opéra est toujours l'une des meilleures compagnie du monde (si ce n'est la meilleure).
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 12:20 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Ah merci TimeWarp d'avoir apporté plus de détails! maintenant je me souviens de tout!

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 09:12 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Je me suis réabonnée mais je suis descendue de catégorie. Comme je ne me contenterai pas de mon abonnement (je me connais, j'ai toujours de bonnes raisons pour prendre des places supplémentaires Rolling Eyes !), il ne fallait pas trop charger la barque. Et encore, ça fait déjà très mal pour le porte-monnaie Mr. Green Exclamation
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 11:03 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Abonnement OK. Ouf !
Comme cela marchait d'habitude, j'ai fais fi d'internet et ai envoyé ma demande d'abonnement, comme au bon vieux temps, par la poste.

A l'arrivée, je n'avais plus que 6 spectacles au lieu de 7 (j'avais pris 7 spectacles expressément pour avoir le bonus), La Source, date de repli et Le Lac et Ecole de Danse en catégorie supérieure.

Et pourtant, j'ai envoyé tous les papiers quelques jours seulement après l'ouverture des abonnements.

Explications de la très professionnelle employée de l'Opéra à mes questions :

Mais, pourquoi, la représentation Länder/Forsythe du 4 octobre n'est-elle pas prise en compte ?

La date du 4 octobre n' est pas dans les abonnements

Erreur de ma part, j'aurais dû consulter les dates dans la brochure abonnement et pas dans le calendrier de la brochure générale (mais ce n'est marqué nulle part ou je n'ai pas trouvé que cette date était incompatible avec un abonnement.)
Bilan : seule cette date me convenait. Soit je prends des places de dernière minute (très chères) soit je renonce. Dommage pour Etudes, que je n'ai encore jamais vu ...

Je suis étonnée de ne pas avoir de places pour la première de La Source. C'était mon premier choix.

L'Arop a tout réservé. Des places vont se libérer sans doute. Voyez ça plus tard.
Bilan : il va falloir se battre pour avoir une place pour cette première (et payer le prix fort).

pourquoi suis-je en catégorie supérieure pour Le Lac et l'Ecole de Danse

Il n'y a qu'un seul samedi pour le Lac et tout le monde se précipite sur cette date (on se demande pourquoi ?)
Pour l'Ecole de Danse, vous avez aussi choisi un samedi ...

Au téléphone, mon interlocutrice, un peu crispée au début (elle ne doit pas arrêter de se faire "enguirlander" au téléphone) s'est adoucie. Et, la bonne nouvelle, c'est que ce système de billetterie à géométrie variable selon les représentations et les jours de la semaine est seulement à l'essai. Pourvu qu'il ne soit pas transformé !

donc j'irai voir : La Source, Casse-Noisette, Le Lac, Ecole de Danse, Paquita, Manon et, j'ai rajouté, La Fille mal Gardée.
Certainement aussi le nouveau Neumeier.

Lucie, vous avez eu une place pour la première de La Source ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 11:29 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

@Elisabeth : Je viens d'avoir l'AROP en ligne sur un tout autre sujet et j'en ai profité pour demander ce qui se passait pour cette nouvelle "fameuse" soirée du 4 octobre.
La jeune femme m'a répondu que c'était une soirée organisée par la Direction de l'Opéra sur laquelle l'AROP  n'avait pas la main et aucune info pour le moment.
L'AROP va certainement récupérer des places, mais c'est un peu comme le 9 juillet, à savoir un beau flou artistique...  Crying or Very sad

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:01 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé : des billets rencontres ballet "jeudis de Bastille" sont disponibles (Nicolas Paul / Chant de la terre) pour le 29 janvier et 5 février.

http://www.operadeparis.fr/SAISON-2014-2015/Convergences#jeudis
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:16 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Le jeudi c'est l'horreur pour moi... Travaillant sur La Défense, je ne peux y aller....  Crying or Very sad

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:23 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

C'est vrai que c'est moins pratique que les rencontres du samedi !

De toute façon, il n'y a pas de démonstration de danse lors de ces "jeudis de Bastille" ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:43 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Ah bon, pas de démonstrations de danse ???
En tout cas, merci Ornella !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:26 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Je ne sais pas en fait, je ne suis jamais allée à ces rencontres du jeudi !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 09:17 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

Prenez vos billets pour la rencontre Paquita (samedi 18 avril) !

http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/convergences/paquita-pierre-lac…
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 09:25 (2014)    Sujet du message: saison 2014-2015 Répondre en citant

C'est malheureusement épuisé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: saison 2014-2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation