dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:58 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Oui, c'est très bizarre !
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 17:14 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Philippe Noisette avait dit sur Twitter qu'il y aurait une surprise cet été... Et que François Alu pouvait attendre encore un peu Wink
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:25 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Beaucoup de bruit pour rien. Pas de nomination ce soir 
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:29 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Je plains PA. R même si les bruits de couloir sont ce qu'ils sont, ça doit quand même mettre un peu sur les nerfs!!!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:07 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

1. Ce n'eut pas été logique de nommer une étoile sur cette soirée. Qu'elle veuille nommer Pierre-Arthur Raveau, pourquoi pas, il est excellent, mais bon Psyché n'est pas Carmen, et le nommer face une sujet eut été très désobligeant, même si l'Opéra de moque de ce style de considération.

2. Le fait que l'info ait "fuité" sur le web peut avoir empêché cette nomination, même si les précédentes étaient attendues, il n'y avait pas ce côté "potin", "bruit de couloir". Rien n'exclut qu'elle finisse par le nommer sur cette série.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 07:50 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Citation:
Beaucoup de bruit pour rien. Pas de nomination ce soir

Oui, Cams ...

Je n'ai rien contre les Premiers Danseurs, surtout quand il sont talentueux comme Pierre-Arthur Raveau.
Eh puis, peut-être que j'y serai, à sa nomination , avec un peu de chance Okay .
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:04 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Pour revenir à la soirée en elle même, j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à accrocher à ce programme. C'était celui qui m'intéressait le moins de la saison sur le papier et ça c'est confirmé hier soir.

Toutefois j'ai plus apprécié Dances at a gathering cette saison. Je ne me suis pas ennuyée et ai beaucoup aimé l'implication des danseurs. Ils ont rendus visibles pleins de détails qui m'avaient échappés lors de la dernière reprise. Matthieu Ganio est un superbe danseur en brun. Encore meilleur que dans mon souvenir. Son élégance et la beauté de ses gestes font merveilles ici. J'aime aussi toujours autant Ludmila Pagliero en danseuse rose. Elle est précise, intelligente, aérienne... C'était déjà sur ce rôle que j'avais commencé à vraiment l'apprécié il y a quelques saisons (juste avant sa nomination). Quant à Karl Paquette, ça m'est arrivé sur le tard par rapport à certains ici mais je l'apprécie de plus en plus! J'aime beaucoup son évolution de ses dernières années et le danseur violet lui va très bien.
François Alu a un rôle très (très, très) bref mais marquant. Mes voisins étaient sous le charme et ont passé le reste du ballet à se demander quand il allait revenir.
Aurélie Dupont était toute belle et souriante en danseuse verte. Elle n'a toutefois pas chassé de mon esprit le souvenir d'Agnès Letestu.

On passe ensuite à Psyché. Ah Psyché... Je trouve ce ballet totalement inintéressant. Et pourtant j'ai essayé de m'impliquer. La perspective de la nomination, le couple principal très sympathique, mais rien n'y fait. Les changements dans les costumes sont quand même assez heureux. Même si du coup la gestuelle du corps de ballet masculin perd un peu de sens ça fait plaisir de ne plus les voir habillés en moutons ou autre taupe des bois en mini short.
Le ballet reste pourtant extrêmement kitsch et même presque daté. Ou plutôt sortit d'un autre temps.
Le couple principal y a pourtant mis tout son cœur! et il faut dire que les rôles leurs allaient très bien. Ils étaient mignons comme tout en jeunes amoureux et leur partenariat était efficace. Le pas de deux au milieu du ballet est le seul moment qui m'a véritablement emportée.
Toutefois plus le ballet avançait plus la perspective d'une nomination s'éloignait dans mon esprit. Pierre-Arthur Raveau était bien sûr très bien. Le rôle lui allait, il était à l'aise et nickel techniquement. Mais Charline Giezendanner était super aussi! C'est une danseuse extrêmement attachante qui suscite tout de suite la sympathie. Elle ne peut pas danser tous les rôles mais bien distribuée elle fait des étincelles. Et ce rôle correspondait vraiment à ses qualités. Nommer Pierre-Arthur Raveau à ses côtés semblait un peu injuste. Bien sûr il le mérite et les deux danseurs ne sont pas du tout destiné au même type de carrière mais il serait je pense préférable de le nommer aux côtés d'une étoile...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:19 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Citation:
ça fait plaisir de ne plus les voir habillés en moutons ou autre taupe des bois en mini short.

Les pauvres danseurs!!! entre les sacs poubelles de Notre Dame et les accoutrements que vous décrivez, Cams!!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Quelques changements pour le 4 juillet (source source dansomania) :

Rose : Albisson
Violette : Hecquet
Jaune : Bourdon
Verte : Zusperreguy
Bleue : Lévy
Brun : Ganio
Mauve : Bezard
Vert : Hoffalt
Brique : Alu
Bleu : Paul
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:21 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

La représentation de ce soir est annulée (grève intermittents).

Je suis ravie d'avoir payé du train exprès, et ma mère aussi.

C'est pas comme si j'attendais ce jour depuis des mois...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:32 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Oh non quel dommage ! Je suis vraiment désolée pour vous! C'est vrai que les plus touchés sont les gens de province dans ce cas là... Un vendredi en plus!

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:52 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Bon, j'ai appelé, j'ai pu avoir des places pour demain, mais je passe du 1er rang (strapontin)à la baignoire 18...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 16:16 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Je suis bien désolée pour vous... Espérons que le ballet vous remonte un peu le moral demain!

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 17:22 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Effectivement c'est très triste la place était bonne ... mais ça vous évite de devoir aller en Russie pour voir Diana Vishnëva !

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 07:04 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Très rapidement, la soirée fut très très belle hier soir
Une première partie légère (si on fait abstraction encore une fois du piano... vous vous doutez qui j'ai eu, heureusement ça allait un peu mieux après quelques feuilles, mais bon), avec de grandes et belles valeurs sûres...
Josua Hoffalt qui nous donnait la poésie que le son ne nous donnait pas à l'entrée, Héloïse Bourdon superbement épanouie ce soir, Pierre Arthur Raveau -le pauvre qui est si musical et pianiste lui même a eu du mal avec le piano, on sent que ça l'a perturbé-,  Amandine Albisson (ah qu'elle était belle... ), Audric Bezard sublime, Laurène Levy à craquer avec son Christophe Duquenne à son bras, Laura Hecquet qui jouait les femmes fatales de service, Aurélie Dupont à fondre de plaisir et ... Daniel Stokes, c'est un choc, je n'ai pas l'habitude de le voir en avant, vive la promotion

Ca commençait donc plutôt bien, encore mieux par le fait que pour les adieux les techniciens ont joué le jeu et nous ont laissé faire de beaux adieux à Christophe Duquenne qui part pour l'école de danse à la saison prochaine.

Et après, et après mes enfants, Diana Vishnëva et Evan McKie m'ont tétanisé de bonheur, tué d'une flèche d'amour, ils étaient absolument DI-VINS
Et ça en une poignée de répétitions, un filage, une première représentation et basta... une telle poésie ensemble.
Ce n'est pas qu'une histoire de technique (celle de McKie n'est pas aussi explosive que peut l'être celle de Lantratov), mais une histoire de compréhension du personnage...
Evan McKie a bien révélé le caractère amusant du ballet, enfin !, et était juste par-fait.
Diana, était... je n'ai pas de mots et je n'en trouverai pas, je l'adore, ah quelle extase quand je la vois danser à 3 mètres de moi...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation