dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Je n'ai pas vu son Roméo mais j'adore celui de Noureev qui me semble une des plus belles versions existantes et surtout la plus fidèle à la pièce, mais la Cendrillon de Ratmansky n'a rien d'extraordinaire. Je la trouve assez vulgaire !
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 19:19 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

J ai eu la chance de voire cendrillon avec une distribution extraordinaire et cela m a marqué idem pour romeo et juliette, la version avec diana vishnova du festival mariinsky de l an dernier (diffusée sur mezzo chez nous ) était à tomber, mais oui côté fidélité, la (les?) Version de noureev est bien plus proche des intentions originales.
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 22:27 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Ce n'était pas la version Ratmansky de Roméo et Juliette mais la Lavrovsky qui a été diffusée avec Vishneva et Skliarov Wink , par contre ils ont diffusé la Cendrillon version Ratmansky sur Mezzo et je n'ai pas du tout aimé, malgré Vishneva et Skliarov. Je n'aimais pas du tout les sœurs et la belle-mère.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 22:58 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Ho ? Fichtre ! Merci pour la correction... Je n'ai aucune idée d'où je suis allé cherché que c'était la Ratmansky... probablement de l'auto-persuasion, surtout que c'est moi qui maintenait les distributions pour le festival, c'est fou ça

En tout cas, après ça, même Lantratov n'a pas pu me sauver la version Grigorovitch du Bolchoï au cinéma.

En même temps il faut dire que quand Diana n'est pas en un jour d'hystérie (ça lui arrive, c'est rigolo, mais pas pour ceux qui ont payé la place et se sont déplacés juste pour elle et pour une soirée) elle sait être absolument ensorcelante pour moi. Je suis particulièrement sensible à sa danse.

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 08:33 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Pfff ... Apparemment, A. Dupont, H. Moreau et E. Grinsztajn sont retirés de Psyché...
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:12 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Aurélie est pour l'instant toujours sur Dances Wink
Mais Eve vient d'y disparaitre également.

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:23 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Et moi qui me faisais une joie de voir Eve dans le rôle de la danseuse Verte... Crying or Very sad
Bon du côté des bonnes nouvelles il y a la titularisation de Charline Giezendanner et Marc Moreau sur Psyché!
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 13:20 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Je vends 2 places pour le 29 juin et le 3 juillet 19h30 :

1er rang orchestre
strapontins 0S et 1S
70€

http://boursechange.operadeparis.fr/operas-onp/robbins-ratmansky/palais-gar…

http://boursechange.operadeparis.fr/operas-onp/robbins-ratmansky/palais-gar…
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:10 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

J'ai des places pour le 19 et le 21 juin (défilé oblige), mais vais certainement en rajouter une début juillet, mais je ne sais pas encore quand...

Information tirée de Dansomanie, voici la dernière mouture des distributions qui semblent varier tous les jours...

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=6702&start=45

19/06 (avec défilé)

Dances at a Gathering
Rose : Pagliero
Violette : Albisson
Jaune : Daniel
Verte : Dupont
Bleue : Giezendanner
Marron : Ganio
Mauve : Paquette
Vert : Hoffalt
Brique : Thibault
Bleu : Duquenne

Psyché
Psyché : Pujol
Eros : Marc Moreau
Venus : Renavand
Deux soeurs : Robert + Granier

21/06 (avec défilé)

Dances at a Gathering

Psyché

23/06 (filmée)

Dances at a Gathering

Psyché

25/06

Dances at a Gathering
Rose : Albisson
Violette : Colasante
Jaune : Zusperreguy
Verte : Mallem
Bleue : Granier
Mauve : Bezard
Brique : Alu
Bleu : Paul

Psyché
Psyché : Giezendanner
Eros : Raveau
Venus : Romberg
Deux soeurs : Laffon + Ranson

27/06 (filmée)

Dances at a Gathering

Psyché

29/06

Dances at a Gathering
Marron : Hoffalt
Mauve : Chaillet
Vert : Raveau

Psyché

01/07

Dances at a Gathering
Vert : Bezard

Psyché
Venus : Laffon
Deux soeurs : Robert + Ranson

02/07

Dances at a Gathering

Psyché

03/07

Dances at a Gathering
Violette : Hecquet
Jaune : Bourdon
Verte : Colasante
Bleue : Lévy
Brique : Stokes

Psyché

04/07

Dances at a Gathering
Verte : Colasante

Psyché
Venus : Laffon

05/07

Dances at a Gathering

Psyché
Psyché : Vichneva
Eros : NN

07/07

Dances at a Gathering
Mauve : Chaillet

Psyché
Psyché : Vichneva
Eros : NN
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:37 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Est ce que Hurel a rencontré une cigogne? je ne la vois nulle part: elle était tellement belle en " bleue"!

la plupart ont déjà dansé le Robbins comme Ganio, Paquette, Pagliero et d'autres

Je ne vois pas du tout Colasante dans ce répertoire, mais bon!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:41 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Christophe Duquenne fera donc ses "adieux" le 5 juillet, dommage qu'on ne lui ait pas donné Frollo !
Enfin il sera aussi de la partie des adieux de Nicolas Le Riche vu qu'a priori il doit danser la danse espagnole de Raymonda où il excellait.

Quand même que cette promotion était brillante : Martinez, Bart, Le Riche, Duquenne, Bridard sans oublier que Jean-Christophe Guerri était un excellent sujet. Quand l'émulation était là ! Bref la fin d'une époque de l'Opéra se tournera définitivement avec le départ d'Aurélie Dupont la saison prochaine, mais côté masculin. Il est bien évident que même si je ne suis pas plus sensible que cela à Nicolas Le Riche, c'est la fin d'une période.

Sinon il y a de jolies distributions de "jeunes" sur Dances notamment avec Laura Hecquet, Valentine Colasante, Heloïse Bourdon... Par contre donner la première de Psyché à un simple sujet montre encore dans quel désarroi l'Opéra se trouve incapable de distribuer une étoile masculine dans une première ! Il y a quand même le prestige de l'Institution ! Certes ils peuvent être excellents, mais bon c'est quand même grave de ne pas avoir une seule étoile à présenter, j'espère qu'ils ne jouent quand même pas sur l'homonymie Bannir !  Sinon inviter Vishneva et là encore n'avoir aucun partenaire maison à lui donner révèle bien le problème "masculin" de l'Opéra !

Sinon Colasante est brillante dans Balanchine, (j'aime beaucoup cette danseuse), et elle excellera certainement dans Robbins, par contre, ils auraient du plutôt lui donner la danseuse en jaune, que la danseuse en mauve qui me semble moins correspondre à son tempérament. Dommage aussi qu'Aurélie Dupont ne fasse que la danseuse en vert et non la danseuse en rose. Elle me semble manquer de cette "auto-dérision" ou de ce second degré nécessaire à cette variation.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:48 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Eh oui Mélanie Hurel a rencontré une cigogne il y a déjà un moment  Mr. Green
Dommage qu'elle ne soit pas de retour pour cette série de Dances.

Normalement, je verrai Laura Hecquet dont vous dites tant de bien !

Je ne comprends pas pourquoi PA Raveau n'a pas été associé à L. Pujol, comme dans Fall River Legend. Sûrement une question de dates ou de diversification des partenariats...

Je suis quand même très déçue qu'Aurélie ne fasse pas Psyché (d'autant que là, je n'ai pioché aucune date avec elle dans Dances... Crying or Very sad ), je suis sûre que c'est un problème de partenaire...
Quant à l'absence de partenaire pour Diana Vichneva...

Dernière édition par Ornella le Dim 15 Juin - 13:07 (2014); édité 2 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:05 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

j'ai peu vue Colasante, mais en vert dans le palais de cristal, ce n'était vraiment pas terrible, - sa danse était brouillone, et elle était perdue avec le tempo, toujours un temps de retard, ou presque! d'où la totale désynchronisation avec son partenaire ( Alu)

mais je l'avais bien aimée dans Kaguhyaguine

d'où mon interrogation pour Robbins! Wink

hecquet sera superbe, c'est certain!

Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:22 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Valentine Colasante est la partenaire de Pierre-Arthur Raveau dans la vidéo de Palais de Cristal et elle est excellente dans le troisième mouvement, pas de temps de retard, elle est totalement calée avec son partenaire, et sa danse n'avait vraiment rien de brouillon, bien au contraire, tout comme dans Florine aux côtés de François Alu. Dans Palais de Cristal François Alu n'était pas son partenaire habituel, elle n'avait dansé avec lui qu'une autre fois en début de série.
A noter que les distributions du site sont actualisées avec les changements, Pagliero et Bourdon apparaissent sur la date où la seconde a remplacé la première au pied levé.
Laura Hecquet est une danseuse "à la" Platel, très belle, peut-être un peu froide d'apparence, mais hyper lyrique. J'espère sincèrement qu'on continuera à la distribuer comme cela, même si sa deuxième place au concours est certainement pour beaucoup dans ses distributions actuelles.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:00 (2014)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier) Répondre en citant

Citation:
Laura Hecquet est une danseuse "à la" Platel, très belle, peut-être un peu froide d'apparence, mais hyper lyrique.

Je trouve sa danse plus émouvante et vivante que celle de Platel que je n'ai jamais appréciée, bien que j'aie toujours été stupéfaite par la qualité des pas; mais je n'y ai jamais ressenti la " danse", juste admiré une technique impeccable qui me laissait de glace

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Robbins/Rathmansky du 19 juin au 7 juillet (Garnier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation