dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:57 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Merci pour les distributions...

je suis triste, mais bon, c'est la vie.
Une bonne nouvelle est qu'il y de beaux artistes qui prendront part à la série... mais il en manque, fichues blessures :(

Du coup... je ne sais pas trop, je verrai à quoi assister en fonction de mes humeurs du moment, en derniers instants.

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:04 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Un peu déçue (Edit. Oui je suis bien une fille donc Déçue et non déçu! Oups) de la distribution que j’écope le 26 mai mais il y a quand même de bons éléments. Déçue de ne pas découvrir de danseurs que je n'ai jamais vu en fait.

J'hésite encore à revendre ma place pour en prendre une autre mais bon sang que c'est cher à Bastille... 

Dernière édition par Lucie le Jeu 1 Mai - 18:57 (2014); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:58 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Je pense qu'en vous servant de bourse opéra vous pouvez trouver des places pas trop chères

j'en ai vu hier à 20 euros mais pour une date qui ne me convenait pas... dommage, car c'était un deuxième balcon bien placé

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:00 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

@Lucie : la distribution du 26 mai est loin d'être effroyable ??? Et les prix sont les mêmes que ce soit Bastille ou Garnier....
Je pense que des places seront régulièrement remises en vente que ce soit sur le site web, ou bien par téléphone tout le long du mois de mai.
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:24 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Hormis Aurélie Dupont et Hervé Moreau dans Palais de Cristal et Matthieu Ganio dans Daphnis et Chloé, je suis plutôt comme Lucie, et je ne trouve pas cette distribution passionnante ! De toute façon aucune distribution de Palais de Cristal est idéale, il aurait fallu mixer certains couples, mais bon on ne peut pas faire danser le Millepied et le Balanchine aux mêmes danseurs le même soir.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:26 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Joelle a écrit:
 @Lucie : la distribution du 26 mai est loin d'être effroyable ??? Et les prix sont les mêmes que ce soit Bastille ou Garnier....
Je pense que des places seront régulièrement remises en vente que ce soit sur le site web, ou bien par téléphone tout le long du mois de mai.

A mon avis Lucie parlait du rapport prix/visibilité ... enfin je suppose Wink
Bastille est vraiment traitresse... que cela soit pour la distance (on est rapidement loin), ou pour l'acoustique (c'est un petit enfer pour être placé à un endroit dont la balance sera  bonne pour un opéra).
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:40 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Citation:
(c'est un petit enfer pour être placé à un endroit dont la balance sera bonne pour un opéra).

et même pour un ballet, dès que vous êtes côté cuivres, c'est la fête de la bière à Munich!

quand au prix, Joelle, c'est le même, mais pas du tout le même rapport par rapport à la scène

on peut avoir de la catégorie 4 u très bien placé pour Garnier, qui serait presque comparativement de la catégorie 2 à Bastille!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:56 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

@Joelle oui il y a certains danseurs que j'aime beaucoup mais je veux en voir d'autres pour changer et le probleme avec Bastille c'est que les places à 25€ que je peux prendre à Garnier qui sont assez bonnes ne le sont pas trop à Bastille. 

@Shana je vais regarder sur la bourse d'échange. J'ai une bonne place grâce à l'Arop donc si je trouve mon bonheur à une autre date je vais peut être tenter de vendre la mienne.
D'ailleurs si un membre du forum est intéressé... 2nd rang du 2nd balcon 4e cat. Le 26mai donc! 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:59 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

quel est le prix, Lucie, car je serai éventuellement intéressée! vous pouvez répondre ici ou en mp, comme vous voulez!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:02 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

De toute façon, la distribution idéale n'existe pas !!! :-)  :-)
Je suis encore en train de m'interroger comment faire pour voir mon cher Mathias H. dans le rôle principal de Daphnis & Chloé.... Une 3ème date s'envisage mais va être compliquée à trouver dans un planning déjà chargé !

Et moi qui croyais que la visibilité était en général bien meilleure à Bastille qu'à Garnier ??? Parce que Bastille était plus récent, donc mieux conçu, etc... et même au niveau acoustique....

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:51 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

En fait c'est assez compliqué de moins point de vue  Laughing
pour les places à 50€ pour ma part je préfère Bastille en général car pour ma propre expérience pour ce prix à Garnier je ne voyais que 75% de la scène et à Bastille je voyais tout!
Mais pour les tarifs en dessous de 50€ c'est un peu la misère à Bastille! autant à Garnier l'amphi ou les 4e loges de côté sont assez bonnes niveau qualité/prix autant à Bastille on n'a pas beaucoup de choix

Mise à part cela niveau dos les sièges plus récents de Bastille battent ceux de Garnier 
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:40 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Bastille est effectivement meilleur au niveau visibilité, mais maintenant pour avoir un bon rapport qualité prix on est obligé de monter dans les hauteurs. Par le passé, il y avait toute une série de places en bas de parterre qui était en cinquième catégorie. Maintenant c'est de la deuxième ou de la troisième catégorie ! Il faut aller dans le fond de l'orchestre ou au balcon pour avoir des places peu chères. Bastille avait été créé pour être l'Opéra populaire de France et non une salle pour l'élite. Bref le bon temps où on trouvait des places pas chères et bien placées à Bastille est révolu, et c'est vrai que du coup à Garnier quelle que soit la place on est plus près des danseurs, et généralement les balletomanes aiment être près (même si généralement ils sont équipés de super jumelles) !
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ont programmé Palais de Cristal et Daphnis et Chloé à Bastille. Lors de la dernière reprise de Palais de Cristal, Garnier était fermé pour rénovation mais ils ont repris Symphony in C à Garnier, et hormis l'enchainement des pas c'est exactement le même dispositif scénique au niveau nombre des danseurs.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:36 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Pour moi qui prend essentiellement des petites places, Bastille est un enfer... A Garnier, il y a les places à 12 euros, on est debout une bonne partie du temps (et encore, pas tout le temps), mais on voit très bien, on est parfois très près de la scène. A Bastille, il n'y a aucune place à ce prix-là... Et les quelques places à 20 euros sont vraiment mauvaises (j'aime être près de la scène). 

Les changements de tarifications se sont vraiment fait sentir à Bastille. Comme le disait Cathy, on trouvait il y a quelques années des places de cat 5 aux premiers rangs du parterre. Elles sont maintenant à 65 euros. 

Bref  Laughing  J'ai une place pour le 14 mai et je suis plutôt contente des distributions. Mais je vais essayer de le dégoter deux autres places, pour voir toutes les distributions de Daphnis et Chloé. C'est une soirée que j'attends avec impatience. J'aime énormément Balanchine (même si, avec la forme actuelle de la compagnie, j'ai un peu peur d'une version un peu trop morne), et je suis très curieuse de voir la création de Millepied. Ce n'est pas un chorégraphe novateur, loin de là, mais j'aime beaucoup ses pièces en général, très efficaces. Et les trois distributions donnent toutes envie pour différentes raisons. 
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:55 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Moi j'irai voir la retransmission cinéma Razz c'est mieux que rien...
Je suis contente qu'Amandine Albisson danse avec Mathias Heymann sur certaines dates, depuis sa nomination je me disais qu'ils feraient un beau couple. À voir...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:34 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Je viens de recevoir ma nouvelle place! j'ai choisi le 31 mai, difficile de trouver une date avec compromis disponibilité/distribution...
mais je suis plutôt satisfaite! Je vais découvrir la dernière étoile fraîchement promue! ainsi que la dernière étoile de 2013! 
Je vais aussi voir Mathias, comme vous Ornella j'ai bien envie de voir ce que le couple Albisson/Heymann va donner!

Je vais découvrir François Alu aussi! 
Avoir ma dose de Ludmila et d'Eve, revoir Allister Madin qui m'a marqué en Idole dorée et chef des Gitans et aussi découvrir Léonore Baulac dans la pièce de BM ! Ah et aussi revoir Duquenne avant son départ!

Bref en fin de compte cette distribution me rend impatiente compte tenu des découvertes que je vais faire! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation