dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:21 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Merci pour vos explications Cathy et Joelle !
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:50 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Oui c'est bien ça... un peu trop long à écrire et la sanction tombe ! Le temps imparti pour la saisie étant écoulé, le serveur me rejette (vilain). Ce n'est pas la première fois, mais je me fais avoir quand même de temps à autres Razz
Parfois je suis même tellement long que je suis déconnecté et le serveur me demande d'identifier de nouveau.
Sur d'autres technologies de forum ce n'est pas trop grave, le texte partiellement saisi restant soit en cookie, soit demeurant à sa place en effectuant un retour dans la navigation via les boutons du navigateur, mais ici non, c'est assez strict.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:41 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

ah... ? ça ne m'arrive jamais!!!

c'est curieux, quand même!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:56 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Retour sur la soirée d'hier soir qui était ma dernière visite à ce programme.
Dans Le Palais de Cristal, le corps de ballet semblait plus en forme que les fois précédentes et la distribution des solistes était plus homogène. Dans le premier mouvement officiaient Nolwenn Daniel et Josua Hoffalt, chez elle tout coule de source dans cette partie très technique et lui était très en forme. Lors du troisième mouvement c'était Héloïse Bourdon qui remplaçait Alice Renavand, cette danseuse qui ne m'avait jamais vraiment marqué m'a étonné. Elle était rayonnante  et on ne voyait qu'elle. A ses côtés Audric Bézard était très bon, enchaînant les pirouettes. Dans le Quatrième Mouvement, Valentine Colassante et Christophe Duquenne n'ont pas démérité non plus(même si elle ne semblait pas très en forme), mais si ils pouvaient garder leurs lignes sur le final se serait encore mieux.  Laughing
Mais le point culminant du ballet fut le Deuxième Mouvement avec une Ludmila Pagliero pleine de lyrisme et un Karl Paquette en mode super partenaire (qui nous a quand même fait de beaux tours en l'air). Ludmila Pagliero a quand même la santé, car la veille de cette représentation elle était au Marinsky pour danser La Sylphide.

Mais la raison principale de ma venue était de voir la 3ème distribution de Daphnis et Chloé. J’appréhendais un peu car deux semaines j'avais vu ce ballet avec Laetitia Pujol et Mathieu Ganio (et Eve Grinsztajn en Lycénion) et c'est pour moi la distribution parfaite pour ce ballet, j'avais peur de la comparaison.
Du côté des garçons rien à redire. Marc Moreau fait un très beau Daphnis, Allister Madin est un Dorcon plus sombre que ses camarades et Fabien Révillon est un bon compromis entre François Alu et Pierre Arthur Raveau dans le rôle de Bryaxis.
Du côté des filles (Amandine Albisson et Leonore Baulac) c'est un peu plus compliqué, aucune n'a démérité! Mais pour moi Leonore est plus une Chloé et Amandine Albisson une Lycénion. D'ailleurs il faudrait dire à cette dernière qu'elle a un partenaire. Elle est très bien toute seule, mais quand elle est avec son partenaire... on a l'impression qu'elle est toute seule aussi. Si sur Balanchine ça passe, ici c'est un peu plus problématique.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:07 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Représentation du 31 mai marquée par un changement de distribution (enfin 2 même 3!!): Héloïse Bourdon remplaçait Alice Renavand (c'est pas comme si j'avais pris cette date aussi pour la découvrir...), du coup Héloïse a été remplacée par... on ne nous a pas dit! Et le comble! Eve était inscrite sur la fiche de distribution! (c'est pas comme si on savait qu'elle ne danserait pas depuis des jours!)

On ravale sa déception et on se plonge dans ce coffret à bijoux qu'est Palais de Cristal!

Le 1er mouvement est mon préféré, vif, des tours à n'en plus finir et un Josua bondissant! Le rêve! J'ai trouvé le cdb bien ensemble. Nolween Daniel a passé chaque passage technique avec brio ! Les tutus rouges sont superbes ! Mais pourquoi avoir mis du rose sur celui de la soliste ?

Le 2e mouvement, LA voilà ! Lumineuse ! Ludmila Pagliero m'a enchantée (je n'étais pas la seule car le public l'a fortement applaudie !
Mouvement un peu long mais très beau. Ludmila avait beaucoup de moelleux et de légèreté . Karl a bien tenu son rôle.

Le 3e mouvement était plus dynamique que le précédent, Audric et Héloïse étaient contents d'être là ! Très bon moment.

Je ne sais pas ce que je peux dire sur le 4e mouvement qui me paraît tellement court par rapport aux autres !!!
Néanmoins je trouve que Valentine Colasante est un peu « lourde » sur ses pointes, elle a moins de finesse que Ludmila par exemple.

Le final était à la hauteur de la soirée ! Et les ensembles à la fin ! Je les ai dévorés des yeux !

Passons à la 2e partie.

Un rectangle, un carré, puis un losange et enfin un cercle... ça pique les yeux un peu au départ !
La musique ne me déplaisait pas trop au début, oui au début... MAIS QUELLE HORREUR ! Ce n'est pas du tout adapté pour un ballet ! Si on regarde les 2 séparément oui c'est beau, Benji a fait une belle recherche chorégraphique, tout en moelleux, des ports de bras, des danseurs qui vont jusqu'au bout du mouvement... oui c'est beau ! Mais pas avec cette musique ! Passent encore les passages des pirates, le final et le dernier pdd des Daphnis avec sa belle

Je n'ai pas été transcendée par la nouvelle étoile (qui a manifestement eu un problème de costume pendant le ballet : elle avait un justaucorps bizarre sous sa robe blanche et elle avait gardé son haut blanc sous sa robe orange ! Merci les jumelles !

Fabien Reveillon a été super, (en chef des pirates) et ovationné. Leonore Baulac était vénéneuse à souhait.

Je devais voir à la base Mathias H. mais Marc Moreau m'a beaucoup plus hier soir! 

Bon je n'ai pas tout compris, mais j'ai apprécié !

Ah oui ! Aux saluts Benji est venu nous faire un petit coucou !!! (oui j'ai pris des photos de ce charmant futur directeur!  Embarassed )
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 19:33 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Merci Lucie!

Toujours pas de place pour le 8... je désespère!!!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:26 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier la musique de D&C...

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:59 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Gérard Mannoni, sur Altamusica, est très amer Crying or Very sad Neutral .

Il "pleure" Laurent Hilaire et n'est pas très tendre pour Benjamin Millepied.

Citation:
Ne faisons aucun procès a priori mais amusons-nous simplement d’inverser la célèbre phrase de Beaumarchais : « Il fallait un grand danseur, ce fut un calculateur qui l’obtint ».

Plaisir et regrets
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 18:42 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Ouf, j'ai réussi à attraper deux places au vol pour demain soir pas trop chères!

j'attends la confirmation du vendeur

bon, j'aurai Albisson en Chloé..... c'est fou quand même, je tombe presque toujours sur elle à chaque fois! Laughing

Cléopold

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:12 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

shana a écrit:
bon, j'aurai Albisson en Chloé..... c'est fou quand même, je tombe presque toujours sur elle à chaque fois! Laughing

J'ai vu sa Chloé et ma foi... Ca avait son charme.
Bonne soirée, Shana!

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 11:11 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

shana a écrit:
Ouf, j'ai réussi à attraper deux places au vol pour demain soir pas trop chères!

j'attends la confirmation du vendeur

Shana : nous y sommes ce soir aussi ! On se fait un petit coucou à l'entracte au niveau de la fameuse statue bleue ?

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:31 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Bonne soirée, shana
Bonne soirée, joelle

J'espère que vous serez comme ça , plutôt que comme ça ou pire comme ceci Mr. Green, en sortant de la représentation !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:27 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

oui, Joelle, je veux bien, mais est ce qu'on a le temps car je suis perchée au fin fond du second balcon

l'entracte est assez long?

Je vous dirai Cléopold quel charme je lui ai trouvé !

Elisabeth, vous m'avez fait rire avec vos petits smileys!! Mr. Green

Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:25 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Je n'ai pas encore regardé les deux ballets entièrement, mais franchement que Palais de Cristal est mal filmé. Certes c'est un ballet "choral" mais de là à prendre en vue plongeante et de loin comme si on était au second balcon, c'est bien dommage. On se rend en plus terriblement compte que l'alignement n'est pas parfait notamment une danseuse du dernier mouvement, légèrement décalée.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:57 (2014)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille) Répondre en citant

Me suis pointée auprès de la statue mais n ai point vu Shana :-(

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Balanchine/Millepied du 10 mai au 8 juin (Bastille)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation