dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:26 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Amélie a écrit:
De ce que j'en sais, l'Étoile en question est désolé de ce fonctionnement, il n'a lui même que peu d'invitations. L'Opéra fonctionne comme ça depuis deux, la soirée Noureev avait été "privatisée" par l'AROP, de même que le gala du Tricentenaire. Dans ce cas, ce serai la direction de la danse qui aurait réservé presque la moitié de la salle en invitation... L'Opéra a, de façon générale, un gros problème avec sa billetterie, ne sachant définitivement pas faire les choses simplement.
Oh oui bis !

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:52 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Amélie a écrit:
De ce que j'en sais, l'Étoile en question est désolé de ce fonctionnement, il n'a lui même que peu d'invitations. L'Opéra fonctionne comme ça depuis deux, la soirée Noureev avait été "privatisée" par l'AROP, de même que le gala du Tricentenaire. Dans ce cas, ce serai la direction de la danse qui aurait réservé presque la moitié de la salle en invitation... L'Opéra a, de façon générale, un gros problème avec sa billetterie, ne sachant définitivement pas faire les choses simplement.

Je pense que l'étoile en question ne s'est pas rendu compte du mécontentement que cela allait faire, ou alors on lui a menti en proposant un abonnement Arop sur cette soirée ne concernant qu'une partie de la salle.
Les évènements Tricentenaire ou gala Noureev me semblent des évènements type galas, une soirée évènement unique, mais des adieux d'étoile, cela est différent, c'est la fin d'une carrière officielle à l'Opéra ou bien, il fallait proposer deux dates ou refuser le gala. J'ai du mal à croire à la complète innocence de l'étoile. Et je ne pense pas qu'il va dire au public le contraire.
Les adieux d'une étoile sont quelque chose de différent, ou alors il fallait faire une soirée d'adieux "normale" sur la dernière de Notre-Dame de Paris + cette soirée privée avant les adieux officiels comme une sorte de cadeau à Nicolas Le Riche, soit ne faire qu'une soirée gala publique, mais quand on a proposé la carte blanche à Nicolas Le Riche, on a bien du lui dire que ça serait une soirée gala privée. De plus les invités n'auront pas grand chose à faire des adieux en question pour la plupart.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:00 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

On va dire que c'est mieux que rien...  Confused
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 09:15 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Cathy a écrit:
Amélie a écrit:

Les adieux d'une étoile sont quelque chose de différent, ou alors il fallait faire une soirée d'adieux "normale" sur la dernière de Notre-Dame de Paris + cette soirée privée avant les adieux officiels comme une sorte de cadeau à Nicolas Le Riche, soit ne faire qu'une soirée gala publique, mais quand on a proposé la carte blanche à Nicolas Le Riche, on a bien du lui dire que ça serait une soirée gala privée. De plus les invités n'auront pas grand chose à faire des adieux en question pour la plupart.

Lorsque la soirée a été prévue, personne à l'Opéra ne s'est posé la question de comment les places seraient en vente. Cette soirée n'est pas un gala Arop, qui n'a d'ailleurs pas un très gros quotas de place. La soirée était annoncée dans le programme de la saison, comme un programme normal. En décembre, personne à l'Opéra ne savait encore comment seraient vendues les places. C'est la direction qui a décidé un jour de "privatiser" la soirée en réservant une énorme partie de la salle en place invitée. La billetterie a ensuite décidé de mettre en place ce système débile de "tirage au sort" des abonnés, au lieu de mettre en vente les places tel jour telle heure, premier arrivé premier servi. 

Personnellement, la privatisation du Gala Noureev et du tricentenaire m'avait choqué. Ces spectacles étaient annoncés dans le programme. Le problème n'était pas les tarifs, je peux comprendre que cela soit plus cher (et encore, le gala Noureev n'était pas surtaxé). Le problème est que la billetterie n'est accessible qu'à un petit cercle fermé. Pour le gala du Tricenteniare par exemple, une personne pas abonnée n'avait tout simplement pas accès à la billetterie, même si elle avait envie de même 200 euros dans une place. C'est ça qui est choquant, et c'est ce qui se passe pour cette soirée Le Riche.

Faire une soirée spéciale pour des adieux, je trouve que c'est une idée plutôt sympa. Les choses auraient si simples avec une billetterie normale (date d'ouverture communiquée, tout le monde y a accès). Mais l'Opéra ne sait pas faire ça. Et les Étoiles n'on aucun pouvoir là-dessus.   
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 18:03 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

vous pouvez râler sur la page officielle de l'opéra de paris via facebook, ce que je ne me suis pas privée de faire d'ailleurs! diable

mais c'est comme pour la hausse des prix, beaucoup râlent mais peu l'écrivent... et pourtant, dans une démocratie, le droit de s'exprimer est si précieux que
laisser passer l'occasion me parait dommage!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:08 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Il me semble qu'il n'y a tout de suite pas eu de date d'ouverture de réservation pour ces différents galas, ce qui prouvait bien le côté privatisé de ces soirées.

J'ai vraiment du mal à croire que si Nicolas Le Riche avait demandé à ce que sa soirée soit ouverte à tout le monde, elle ne l'aurait pas été. Si les services "abonnements" et "caisse" ignorent le système de paiement, je doute fort qu'en haute sphère, cela n'ait pas été décidé très en amont. C'est quand même la seule étoile qui a le droit à une soirée à part et non une soirée de représentation théorique, comme s'il était une étoile plus à part que Legris ! Mais bon sa tournée parallèle d'adieu avec ses pièces "intellectuelles", cette soirée de gala avec le côté "je veux être entouré de tous mes collègues masculins" traduit un certain état d'esprit.

Le côté privé avec écran public, depuis quand une étoile de l'Opéra est-elle une rock star ! Si je suis favorable à toutes ces captations publiques, je trouve que là on va un peu trop dans la démesure. Nicolas Le Riche n'est pas aussi médiatique que cela, hormis au niveau de l'Opéra, je ne pense pas qu'il soit connu tout comme Manuel Legris, Agnès Letestu, Aurélie Dupont ou autre étoiles de première grandeur !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:33 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Je ne sais pas Cathy, il me semble quand même qu'il a une belle notoriété de danseur dans le monde!

Vous ne l'aimez guère, mais c'est quand même l'un des danseurs masculins les plus talentueux de sa génération!

Personnellement, je l'ai toujours préféré à Hilaire, Belarbi, Legris, ou Martinez! et de très très loin! et pourtant, Dieu sait que ces danseurs m'enthousiasmaient tous prodigieusement
Mais chez Nicolas, il y a cette félinité, cette âme un peu slave qui fait toute la différence!

quand à son programme pour Itinérance, pas intellectuel du tout; la preuve, ma petite "brute" de fils, qui n'aime pas particulièrement la danse ou les arts, a facilement la bougeotte, est très " speed" , a très peu vu de danse live, hormis cet hiver la Belle au bois dormant, a adoré l'ensemble du programme!

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 20:30 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Je suis bien d'accord qu'il est connu, qu'il est talentueux mais c'est dans le monde de la danse qu'il est réellement connu. Et je pense qu'on ne fait pas ce style de soirée d'adieux sans son accord. Quant à faire ce dispositif d'écrans géants, de location de salles de cinéma, je pense que cela ne se prévoit pas à la dernière minute ! Bref je trouve qu'on en fait un peu beaucoup pour une étoile, tout aussi charismatique soit-elle ! Son véritable public ne sera pas dans la salle, et c'est quand même là où le bat blesse !

Vous aimez la danse contemporaine, et le programme qu'il présente en France est complètement dans cette mouvance ! Je trouve que c'est un programme intellectuel. Personnellement je l'aimais mais quand je voyais d'autres danseurs dans les mêmes rôles, je les préférais, comme par exemple Bélingard dans Heathcliff ! Bah oui, il lui est arrivé de danser ! De toute façon, j'ai toujours préféré le style à la fougue ! Même si j'ai adoré Dupond par exemple quand il était jeune, quand j'ai découvert Legris, j'ai eu l'impression de véritablement découvrir la danse.

Bon je dois avouer que son programme d'adieux est quand même beaucoup plus sympathique et moins intelli-chiant qu'on ne pouvait s'y attendre. Maintenant je continue à penser que ces adieux ne se sont pas "privatisés" sans son accord ou sans qu'il le sache de toute façon bien en amont !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:10 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Et pourtant, quand je l'ai vu après Mlle Julie en mars, j'ai senti que c'était quelqu'un de profondément gentil. Il avait l'air un peu dépassé par la grogne de son vrai public.
En gros, il a dit aux personnes qui ont abordé le sujet : "Venez me voir en novembre !", en sous-entendant que ce serait encore mieux...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:48 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Ben justement, je ne parlais pas de moi dans le post au dessus mais de mon fils de 11 ans, plus interessé par les jeux videos que par l'art, pour montrer que son programme pouvait toucher bien des gens! Wink

quand à moi, non, je n'aime pas la danse contemporaine, j'aime la danse tout court quand elle est de qualité!

et quand on lui parle, il est tout sauf " intelli chiant"

Comme Ornella, je trouve qu'il semble être quelqu'un d'extrêmement gentil et n'a sans doute pas du réaliser que sa soirée d'adieux serait récupéré par l'Arop

Du coup, probablement devant les réclamations du public, a t'on du lui proposer cette solution de diffusion au cinéma et comme le programme est quand même sublime entre le pas de six de Raymonda, le boléro, le jeune homme et la mort, et le Faune, ma foi, cela permettra au public de découvrir, outre Nicolas pour ceux qui ne l'ont jamais vu danser, des oeuvres splendides

c'est sûr qu'il n'a pas un ego surdimensionné comme Mr Bélingard avec sa publicité nullissime qui le montre en pleine pseudo création ou qui utilise l'opéra de Paris pour y faire répéter ses créations personnelles au lieu de répéter les rôles qu'il devrait danser en tant qu'étoile! Rolling Eyes

Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 08:08 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Et pour livrer une petite anecdote concernant la notoriété je parlais il y a quelques semaines avec mon père complètement obtus à l'univers de la danse. Nous parlions de la notoriété des étoiles et je lui disais "non mais aujourd'hui personne dans le grand public ne connait des étoiles de l'ONP, je suis sûre que tu ne saurais pas m'en citer". Et j'ai été stupéfaite de le voir citer Nicolas LeRiche et Aurélie Dupont. Pourtant je ne parle jamais de l'Opéra avec lui...  

Pour ce qui est de la privatisation de la soirée je ne sais pas ce qui c'est passé mais le flou a toujours entouré cette soirée. Comme le dit Amélie, elle a été annoncée dès le début dans la saison officielle puis on n'a jamais su comment les réservations allaient se faire.
Dans mon souvenir ce n'était pas la même chose pour le gala Noureev et le Tricentenaire. J'avais eu mes places tout simplement en abonnement AROP et je me rappelle de la lutte des gens à l'époque pour attraper une place sur le site le jour de l'ouverture des résa (comme pour tous les grands classiques ou autre). Au final c'était semi privé mais les gens ont eu leur chance de pouvoir trouver une place ce qui n'était pas le cas ici quand on voit la façon dont les places se sont trouvées et échangées par les balletomanes. Il y avait ceux qui en avaient, ceux qui n'en n'avaient pas, ceux en prenait plusieurs pour ceux qui n'en n'avaient pas...

Quand à la retransmission je ne sais pas quand ça a été décidé mais à voir les réactions sur Twitter les danseurs n'étaient pas au courant la semaine dernière.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 18:21 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Les danseurs sont toujours les derniers avertis ! Ca changera peut-être avec Benjamin Millepied.

Je me demande si le faune sera maintenu vu qu'a priori Bélingard est une fois encore blessé, il faut dire que répéter le Faune et Notre-Dame a du être crevant, quand on ne fait que gratouiller de la guitare et faire de la pub Wink !

Sinon Shana, je sais que vous aimez la danse, mais vous êtes particulièrement sensible aux chorégraphes contemporains et aux œuvres de Teshigawara, Maliphant, etc.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:14 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Je suppose que cela a déjà été écrit mais je le recopie à nouveau ici

Citation:
Des places pour assister en direct à cette soirée dans trois salles de cinéma UGC (Normandie, Danton, Bercy), seront distribuées gratuitement aux guichets du Palais Garnier exclusivement le lundi 7 juillet 2014 à partir de 11h30 (2 places par personne dans la limite des places disponibles).

je trouve ça marrant! Mr. Green Ils se rendent quand même compte qu'ils se sont comportés en gougnaffier, les dirigeants de l'ONP, alors, ils jettent quelques miettes de pain au peuple, comme au bon vieux temps à Rome, quand cirque et pain distrayaient le peuple!!! Mort de Rire

Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:29 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

De plus, ce n'est pas pareil d'assister à des adieux dans une salle et dans un cinéma ou sur parvis. Ce qui est intéressant c'est ce dernier salut AVEC l'artiste quel qu'il soit ! Et ça rien ne le remplacera même une représentation en "mondiovision" :D !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 07:55 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Citation:
De plus, ce n'est pas pareil d'assister à des adieux dans une salle et dans un cinéma ou sur parvis. Ce qui est intéressant c'est ce dernier salut AVEC l'artiste quel qu'il soit ! Et ça rien ne le remplacera même une représentation en "mondiovision" :D !

Entièrement d'accord avec vous Cathy, mais, faute de mieux, je me suis quand même rabattue sur des places au cinéma.
J'ai bien peur qu'il ne faille arriver très longtemps à l'avance si les places ne sont pas numérotées (ce que je crains). Je n'ai pas envie de me retrouver le nez sur l'écran.
Je me demande si les gens applaudirons dans la salle. Je l'espère !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation