dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:16 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

shana a écrit:
Grâce à une bonne fée de ce forum, j'y serai aussi! Je suis comme Cendrillon devant sa robe de bal et son carosse, j'ai du mal à y croire!

Mémo, bien attacher les soulliers de crystal

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:40 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
shana a écrit:
Grâce à une bonne fée de ce forum, j'y serai aussi! Je suis comme Cendrillon devant sa robe de bal et son carosse, j'ai du mal à y croire!

Mémo, bien attacher les soulliers de crystal

@MikeNeko : ne pas oublier ses lunettes....  Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 12:45 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

c est dans le sac !
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:39 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Bon alors que dire, les adieux manquaient de l'émotion de ceux d'Isabelle Ciaravola, il y a bien eu les "Nicolas, Nicolas", mais bon, où étaient les autres étoiles féminines qui auraient du venir le saluer. Je suppose que Sylvie Guillem a mis son veto sur la diffusiion d'Appartement, c'est quand même lamentable.
Point fort l'Incitatus d'Audric Bezard plus cheval qu'un cheval. Par contre déplacer Bullion, Gilbert, Raveau, Ganio pour faire quasiment de la figuration, d'ailleurs Matthieu en faisait en se contentant de tenir la longe d'Incitatus. Jérémie Bélingard fut un faune magistral aux côtés d'Eve Grinsztajn en grande nymphe. Par contre le jeune garçon de l'Ecole de danse a semblé un peu dépassé par l'enjeu dans le solo du tambour. Bon c'est vrai que c'est un ballet typique Ecole de danse, mais peut-être aurait-on pu le faire danser par un danseur du corps de ballet, style François Alu, par exemple. L'extrait de Raymonda était curieux pourquoi la danse sarrazine et le finall du divertissement, pourquoi pas une variation d'Abderam au moins.
Le jeune homme et la Mort était certes superbe dans son exécution technique, mais artistiquement je vois toujours la même chose depuis 20 ans de la part de Nicolas, Eleonora Abbagnato était impitoyable en mort, garce ce qu'il faut.  Par contre, le boléro fut absolument magnifique (enfin pas dans l'accompagnement musical, le soliste devait être stagiaire ou sous le coup de l'émotion, car que de couacs !), que ce soit dans le cdb, l'interpétation de Nicolas où celle de Karl Paquette et Josua Hoffalt sublimés par l'enjeu !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:24 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Désolée Shana j'ai vu votre message trop tard! :(

Oui une très belle soirée! Les extraits sans Nicolas étaient assez superflus mais il faut bien qu'il se repose.

Comme l'a dit Cathy le Boléro était magistral! Dans la salle cela faisait une effet incroyable. J'ai adoré cette interprétation avec plein de sourires. Très différent de ce qu'il fait d'ordinaire sur ce ballet. Cela faisait célébration et tout le corps de ballet a suivi avec une énergie folle. 
C'était le moment le plus attendu de la soirée, on a senti toute la salle se tendre au moment où les lumières de sont baissées.

Je ne sais pas si c'était une idée de Nicolas (je suppose) mais c'était touchant de rendre hommage aux technicien en montrant l'installation de la table rideau levé.

Ensuite de beaux saluts mais un peu court à mon goût. C'est l'effet pervers de la soirée à invitation. Le parterre est parti assez vite alors que les loges et amphi criaient tout ce qu'ils pouvaient.
Outre les "Nicolas, Nicolas" nous avons aussi donné du "le rideau, le rideau!" De peur qu'il ne se relève pas!!

C'est vrai qu'en comparaison, les adieux d'Isabelle Ciaravola étaient plus longs et peut être un peu plus chaleureux (le public ne voulait pas partir). Là il y avait le premier ministre et une flopée d'officiels.

Je suis stupéfaite de constater qu'Appartement n'a pas été diffusé. C'était l'un des plus beaux moments de la soirée. Plein de complicité et d'émotion. 
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:35 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

deux tiers de branchouilles qui n'en avaient rien à cirer et un tiers de fans
Mais ça reste un tiers de fans, et on lui a quand même bien fait sa fête !
En tout cas je ne peux personnellement pas faire mieux (et content d'avoir lancé pas mal de mouvements de bravi) Wink

C'est vraiment très triste pour appartement... ce n'est pas une question de droits à mon avis... certaines vengeances.... plat... froid. bref

Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:55 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

suis trop triste pour raconter

drôle d'ambiance dans la salle! Neutral

On aurait dû pendre les Vents à la potence du jeune homme à la fin de la soirée!!!!

Et Rhodes avec , il avait pris le train quand il a attaqué Boléro..... il a ralenti un peu ensuite, mais au train auquel il allait au début, boléro n'allait durer que 11 minutes au lieu des 14 standards!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 23:14 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

J'arrive pas à dormir!

j'ai pleuré comme un veau pendant le Jeune homme....

Merci pour vos photos, MikeNeko!!!

Les miennes sont minables, mais tiens rien que pour la magie des toits!!!!!

Pour Mats Ek, il n'y avait ni l'intensité de Céline Talon ni le lyrisme poignant de Renavand ( vues toutes les deux avec Nico dans ce pas de deux) mais une magie incroyable, extra terrestre, en fait, parce que ces deux là sont connectés sur scène!!! peut être qu'ils n'ont qu'une âme pour tous les deux, vous savez, comme dans little buddha, quand le lama se réincarne en trois enfants... ben là, ces deux là, ils partagent la même âme, c'est sûr!!!

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 23:16 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

tiens, moi qui n'en mange jamais, je vais aller me bourrer de chocolats!!!! j'ai essayé ça mais ça donne rien!!

Nicolas, REVIENS!!!!!! RUDIK, REVIENS!!!!! ISABELLE!!!! REVIENS!!!!!! ................. mon passé de balletomane....................... ........................

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 08:27 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Bon, un rapide compte rendu

Je ne vais pas pour une fois écouter mon esprit critique, juste narrer un peu la soirée!

Elle débutait par une chanson de Mathieu Cheddid et quelques pas de Nicolas, comme une invitation à entrer dans le spectacle

Suivait un passage des forains, qui m'a rappelé une toile de Picasso; on plante le décor, attention, ça va commencer!

Puis Nicolas annonce lui même que le solo du Petit tambour va être dansé par le jeune Francesco; comme un souvenir qui passe et qui du lointain va vers l'avenir
Cet élève de l'école de danse avait une bien lourde tâche dont il s'est acquitté avec le sérieux que la situation exigeait mais sous le regard plein d'amour de Nicolas

puis on a tous fait " wouahhh", au moins intérieurement car voilà que s'installe toute une troupe parée des somptueux costumes de Raymonda....
une petite évocation du rôle que Noureev a joué au début de sa carrière
On regrette de n'en voir pas davantage, mais on comprend que tout est un peu symbolique ce soir... et on n'a du mal à détacher les yeux de cette élégance qui se déploie rapidement sur scène, on remarque au passage quelques danseurs qu'on aime, ils sont là pour Nicolas, même s'ils dansent peu

Puis vint le Faune; décor, musique, gestuelle, c'est l'envoûtement qu'on connaît bien, on se surprend à sur-exposé à Bélingard Charles Jude, mais on admire le regard scintillant d'Eve Grinsztan : deux gemmes limpides qui brillent

Après un entract pendant lequel on est resté sagement assis, parce que Garnier c'est si beau, surtout vu d'en haut, le rideau s'ouvre sur le décor du Jeune homme
C'est poignant de se dire que Nicolas le danse avec la même fougue que 20 ans plus tôt
On aura vu en jeune fille à ses côtés Pietra, MA Gillot, Ciaravola et à présent Abbagnato
Nicolas est tout simplement en état de grâce, et Abbagnato est aussi belle qu'on peut l'être en incarnant la mort

Et c'est Appartement
Ce soir, je joue le jeu, mais j'ai toujours trouvé difficile de passer ainsi d'un univers à un autre
Comme je l'écrivais hier, déjà, il n'y a pas les musiciens sur scène, et ça manque beaucoup
On admire les deux artistes au sommet de leur talent, tellement en symbiose, et on se dit qu'ils ont dû tous deux passer un pacte avec le Temps...

C'est ensuite mon passage préféré de Caligula; je retrouve enfin en Bezard un Incitatus de grand talent, c'est beau ce cheval-homme qui fait des pas de grandes écoles
et on se dit que même sans rien faire, Mathieu ganio est drôlement charismatique

Puis vient le Boléro, massacré par l'orchestre.... mais alors là!
quelle ambiance!
Karl Paquette flamboie, tout comme Hoffalt, les garçons sont tous parfaits, Béjart vient même passer sa tête quelques instants et se dit " c'est bien!" et repart tout heureux
Et Nicolas sourit : il s'adapte au tempo hyper rapide, et c'est tout simplement une perfection!

Il y avait deux types de saluts : les fans et les autres......

je détaillerai plus son mon blog plus tard!

J'étais heureuse d'être là pour saluer l'un des artistes qui m'a le plus émue pendant ces vingt dernières années!

Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 09:17 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

À mon tour, quelques photos...

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 09:18 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Une ch'tite vidéo des derniers instants du Boléro...

https://www.facebook.com/photo.php?v=4483235016177&l=285751182847260398…

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 09:28 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Ah quelle soirée... qui a commencé doucettement (M devrait retourner apprendre à jouer de la guitare et surtout à chanter...), mais Nicolas a superbement dansé.
J'ai bien aimé le bal des Cadets avec les élèves de l'Ecole de Danse.

Raymonda : je n'ai pas compris à quoi servaient les deux danseurs étoiles présents, mais les fi corps de ballet était très sympa.

Après-midi d'un Faune : superbes JB et EG !

Le jeune homme et la mort mérite tous les superlatifs. C'était génial !

Idem pour Appartement : mon cher et tendre a (enfin) découvert Sylvie Guillem et en est resté scotché.

Très belles envolées "chevalesques" d'Audric Bézard sur Incitatus (mais beaucoup trop court), dommage que M. Ganio n'ait fait que tenir la longe...

Et le Boléro fut superbe !! Ah les torses en sueur de ces Messieurs !!!  Mr. Green

Très belle soirée, même si trop de VIP aux premiers rangs du balcon.
J'ai vaillamment combattu le vertige, la chaleur et des voisines de derrière un peu envahissantes du haut du 4ème étage.
Et puis le cocktail après était très sympa (même si discours de Mme Ministre un peu trop long, celui de Nicolas trop court, surtout qu'il s'est éclipsé très vite...
Et puis des tonnes de danseurs/danseuses !
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:07 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

A noter que Nicolas Le Riche n'a pas dansé les forains à l'Ecole de danse, par contre, c'est lui qui l'a créé lors de son entrée au répertoire de l'Opéra de Paris. D'ailleurs cela gênait quelques danseurs du cdb de le refaire en tant que danseurs professionnels alors qu'ils l'avaient dansé à l'Ecole. C'était Pierre-François Vilanoba et Eric Monin qui avaient dansé en alternance le rôle du Magicien lors de l'entrée à l'Ecole de danse en 1990, il me semble. Eric Monin avait redansé exceptionnellement avec l'Ecole de danse alors qu'il était déjà membre du cdb !
Noximilien
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:27 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet Répondre en citant

Personne ne me demande rien mais je vais donner mon avis quand même! Wink avec tout ce qu'il a de faillible, il n'existe pas de vérité en manière d'art...(mais la vérité existe-telle?).

L'heure est à l'hagiographie!
J'ai adoré le Boléro qui était l’œuvre chorégraphiquement la plus aboutie de la soirée avec le Jeune homme et la mort Rolling Eyes .
On était bel et bien dans une célébration du danseur plus que de la danse... un peu dommage mais pas anormal...
Le programme était cohérent au regard de la carrière de Nicolas le Riche mais en l'absence de la diffusion en streaming d'Appartement faisait un peu l'effet d'un pétard mouillé pour les exilés (proportionnellement au battage médiatique qui l'a accompagné s'entend).

Je reste sur le souvenir du jeune retraité dans le Boléro lors de la tournée Américaine.
Le corps de ballet était épatant, je regrette de ne pouvoir en dire de même de l'orchestre...
Sinon Josua Hoffalt était viril juste ce qu'il faut à mon goût pour servir le propos de Béjart.
Mention spéciale au déhanché et au charisme de Karl Paquette, dans son élément... (pour des histoires de droit il ne sera probablement jamais sur la table...dommage).
Je ne sais pas si les deux compères seront très frais pour le Notre Dame de ce soir... (Paquette étant quand même un peu plus "reposé" qu'Hoffalt sur ce coup-ci je n'aurai jamais cru écrire ça un jour XD).

Joie communicative de Nicolas Leriche.
Un certain nombre d'interventions fort dispensables à mon sens mais bon une carte blanche est une carte blanche et je suis un vieux barbon (je peux avoir une carte au club Cléopold s'il vous plaît?)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Soirée spéciale Nicolas Le Riche - 9 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation