dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charline Giezendanner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:29 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

Après l'avoir vue en Olga il y a trois jours, et en  délicieuse Princesse Florine cet hiver, j'ouvre un topic sur cette danseuse que je trouve un peu sacrifiée.

Si je compare aux actuelles danseuses mises en valeur actuellement, pour moi, il n'y a pas " photo"

Charline possède tout ce que j'aime chez une danseuse : la grâce, la musicalité, la lumière, la poésie.
Sa danse est fluide, belle

Il n'y a aucune sécheresse, aucune force en elle.

De plus, elle ne danse pas pour montrer ce qu'elle sait faire comme je l'ai vu récemment chez certaines autres mais bien dans un don total de son art

Bref, c'est une artiste que j'aime vraiment depuis très longtemps, et je trouve dommage qu'elle soit restée sujet alors qu'elle avait le potentiel pour être 1ere danseuse.

j'ai le DVD où on la voit interpréter Swanilda aux côtés de Mathieu Ganio, et je me dis qu'il faut beaucoup de passion pour ensuite retomber dans une forme " d'anonymat" et rester longtemps dans le corps de ballet, sans avoir jamais de rôle soliste.

A chaque fois que je l'ai vue sur scène, même noyée dans le corps de ballet, elle irradiait une lumière bien à elle.

J'espère que dans les années qui viennent elle aura d'autres occasions d'aborder des rôles de solistes - et pas seulement à l'étranger.

C'est non seulement une très belle danseuse, mais aussi une très belle artiste.

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:50 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

J'aime énormément Charline, mais elle n'a pas le potentiel d'une première danseuse, elle l'a peut-être eu au tout début de sa carrière, mais j'y vois plutôt une personnalité à la Miteki Kudo éclatante sur scène mais une sujet ! Je ne la vois pas porter sur elle un ballet.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:52 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

Je l'apprécie beaucoup également. Quand je lui ai parlé après Onéguine, c'était une petite chose fragile, toute frêle, on entend à peine le son de sa voix (fatigue oblige...). Alors que sur scène, on ne voit qu'elle !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:53 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

peut être ne lui a t'on pas vraiment permis de porter à maturité tout son potentiel?

car avant hier, son interprétation était juste, son charisme réel, et son énergie intacte!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:23 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

Jean-Guillaume Bart lui a confié les rôles de Dadjé et de Naïla dans La Source.
C'est une belle marque de confiance.

J'aime aussi beaucoup cette danseuse, toute en finesse et en légèreté.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 11:12 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

J'aime beaucoup voir Charline Giezendanner en scène : elle a une danse précise er fraîche, très élégante, elle rayonne en scène. Mais je suis plutôt d'accord avec Cathy. Pour l'avoir vue plusieurs fois dans des rôles d'importance, je trouve qu'elle joue (en tout cas pour l'instant) toujours sur la même corde, celle de la jeune fille joyeuse et vive. Son Olga, par exemple, était très agréable à voir, mais manquait un peu de profondeur. Idem pour sa Gamzatti ou sa Naïla. Pour moi, c'est une danseuse très bien à sa place : une brillante Sujet qui apporte toute sa saveur à des seconds rôles. 
bilboette

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:42 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

J'adore moi aussi cette danseuse, depuis des années ; je n'ai jamais été déçue une seule fois en la voyant sur scène. Encore samedi soir dans le gala des Etoiles elle était brillante. Et comme vous le dites si justement Shana, elle ne frime pas, son grand sourire respire la générosité et la joie d'être là et de danser. C'est formidable qu'elle n'ait pas perdu ça et ne soit pas devenue aigrie ou démotivée, à force d'être dans le corps de ballet après avoir été soliste dans Coppélia. Loading...
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:37 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

C'est une danseuse pétillante et que j'apprécie

Sa présence est pour moi rassurante... elle a cette intelligence qui lui permet de véritablement bien gérer ses enchaînements même en cas de pépin, en tout cas ce fut le cas à chaque fois que je l'ai eu.
Je ne l'ai jamais encore vue hors de sa zone de confiance côté interprétation, mais c'est véritablement toujours un plaisir de la retrouver.
Elle doit être dans la vie une vraie perle à fréquenter, de part la générosité de sa danse.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:41 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup cette danseuse. Elle est radieuse! c'est un bonheur de la voir sur scène.

Après comme Cathy et Amélie je ne la vois pas première danseuse. Je la trouve très bien parmi les sujets où elle se montre excellente à chaque prise de rôle. Je pense qu'il n'y a pas de honte à rester à son grade. Il vaut mieux être la meilleure des sujets qu'une première danseuse que l'on voit à peine. D'autant plus qu'elle est très distribuée pour son grade. Elle a des rôles sur chaque série de grands classiques, a fait Olga, 2 rôles dans la Source dont le principal, Gamzatti... Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 14:52 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

D'accord avec vous ! Là où elles doivent l'avoir mauvaise, les bonnes "sujets", c'est quand une danseuse moins populaire, voire moins légitime, monte...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 16:04 (2014)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

Ceci cela a été fréquent ces dernières années surtout chez les danseuses. Chez les danseurs, les bons éléments arrivent toujours à percer et à être promu (sauf s'ils ne sont pas bon partenaire :D ) !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 09:47 (2015)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

On ne voit plus trop Charline sur scène depuis l'arrivée de M. Millepied. Que devient-elle ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 09:55 (2015)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

Elle a dansé la Source en décembre (Naïla et Dadje).
Mais c'est vrai qu'on ne la voit plus depuis la reprise. Peut être une blessure (il semble y avoir une avalanche en ce moment)
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:00 (2015)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

Je peux vous dire qu'elle tient sur ses jambes  Wink , l'ayant eue assise à côté de nous pour la Première du Chant de la Terre le 24 février, et l'ayant croisée à Bastille pour le Lac des Cygnes la semaine dernière...
mais cela n'empêche pas une blessure...

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:20 (2015)    Sujet du message: Charline Giezendanner Répondre en citant

Ah je ne me souvenais plus qu'elle avait fait La Source !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: Charline Giezendanner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation