dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amandine Albisson étoile
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 10:57 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Et Ludmila aurait-elle été nommée si elle n'avait pas remplacé Dorothée ? Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 10:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:02 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Oui Pagliero aurait été nommée, sa nomination était dans les tuyaux depuis la Source. Et chaque prise de rôle devait conduire à sa nomination ! Maintenant elle n'aurait pas été nommée sur Bayadère, vu qu'elle ne devait pas le danser. Lefèvre a saisi l'occasion qui s'offrait à elle. Curieusement elle avait fait preuve de diplomatie sur la Source, les critiques sur Pagliero étaient assez négatives alors que celles sur Ould Braham excellentes (même si c'était horriblement scolaire) du coup elle n'avait pas voulu la nommer. Mais bon je suppose que dans le cadre des échanges franco-argentins Wink
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:07 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Et pour le coup, la nomination de Ludmila, retransmise en direct au cinéma et suite à un remplacement au pied levé, je trouve que c'est plus enthousiasmant, même si c'était dans les tuyaux !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:10 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Raveau je ne pense pas. Ça m'étonnerai qu'il ai suffisamment marqué le public alors que paradoxalement Alu qui a dansé moins de rôles a déjà de nombreux fan. C'est lui l'étoile éclatante.
Au début de la saison on se demandait tous comment Brigitte Lefèvre allait pouvoir partir sans nommer François Alu. On imaginait déjà la guerre entre elle et Millepied qui voudraient tous les 2 être celui qui l'a nommé car il est assez exceptionnel et a un impact très fort sur les gens. Jamais Amandine Albisson et Pierre-Arthur Raveau n'étaient entrés dans les conversations. Ils étaient de futures étoiles certes mais Lefèvre aurait pu partir sans les nommer, personne n'aurait rien trouver à redire...

Je ne sais pas si c'est un cadeau qui a été fait à Amandine que de la nommer à ce moment. Elle prenait le chemin de l'étoilat c'est sûr mais il y a plein de rôle la saison prochaine qui lui aurait mieux été. Un grand classique par exemple. Ou alors si Lefèvre voulait absolument la nommer : la Belle.
Là elle arrive après les adieux triomphaux d'Isabelle Ciaravola qui est LA grande interprète du rôle à Paris et a aussi été nommée dessus. Après l'émotion vécue le 28, difficile de s'enthousiasmer sur une nomination sur ce même ballet. D'ailleurs j'avais renoncé à prendre une place pour le 5 car je voulais garder le souvenir de la paire Ciaravola/ Moreau en m'étant dit "de toute façon je ne pourrai pas voir mieux". Et je n'étais pas la seule à avoir eu cette démarche.

C'est un mauvais timing et c'est bien dommage car Amandine Albisson mérite une belle nomination, qui emballe les gens.

Pour ce qui est de François Alu ça serait hyper irrespectueux de la part de la directrice d'empêcher le public parisien d'assister à sa nomination. Après je pense qu'elle s'en fiche. Elle n'a plus rien à perdre de toute façon et a déjà montré qu'elle n'avait pas beaucoup de respect pour le public. Mais il va faire un carton au Japon, j'imagine que c'est tout ce qui compte. 
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:11 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Ornella a écrit:
Et pour le coup, la nomination de Ludmila, retransmise en direct au cinéma et suite à un remplacement au pied levé, je trouve que c'est plus enthousiasmant, même si c'était dans les tuyaux !
Bah là c'est évident, je pense que c'était moins évident, car Joël n'était pas là ce soir-là, seule Brigitte Lefèvre était présente, elle a du dire à Joël, il y a un coup à jouer médiatiquement parlant, c'est retransmis en direct dans le monde alors nommons-là étoile ce soir !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:14 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Cams a écrit:
Ou alors si Lefèvre voulait absolument la nommer : la Belle.

C'est ce que je me suis dit aussi, en plus elle a eu 4 dates et a remplacé au dernier moment MOB pour la dernière (Shana s'en souviendra... Confused ).
C'était peut-être trop proche du concours et il y avait le petit pb du partenaire lui aussi premier danseur...

Malgré tout, je suis contente pour Amandine car je pense que ce sera une grande étoile.

Petite question : si elle avait été nommée avant la fin de l'année 2013, le statut de Première danseuse serait revenu à Laura Hecquet ?! Cela explique peut-être pourquoi elle avait un air un peu médusé sur une photo d'hier...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:22 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Cams a écrit:

Raveau je ne pense pas. Ça m'étonnerai qu'il ai suffisamment marqué le public alors que paradoxalement Alu qui a dansé moins de rôles a déjà de nombreux fan. C'est lui l'étoile éclatante.
Au début de la saison on se demandait tous comment Brigitte Lefèvre allait pouvoir partir sans nommer François Alu. On imaginait déjà la guerre entre elle et Millepied qui voudraient tous les 2 être celui qui l'a nommé car il est assez exceptionnel et a un impact très fort sur les gens. Jamais Amandine Albisson et Pierre-Arthur Raveau n'étaient entrés dans les conversations. Ils étaient de futures étoiles certes mais Lefèvre aurait pu partir sans les nommer, personne n'aurait rien trouver à redire...

Je ne sais pas si c'est un cadeau qui a été fait à Amandine que de la nommer à ce moment. Elle prenait le chemin de l'étoilat c'est sûr mais il y a plein de rôle la saison prochaine qui lui aurait mieux été. Un grand classique par exemple. Ou alors si Lefèvre voulait absolument la nommer : la Belle.

Là elle arrive après les adieux triomphaux d'Isabelle Ciaravola qui est LA grande interprète du rôle à Paris et a aussi été nommée dessus. Après l'émotion vécue le 28, difficile de s'enthousiasmer sur une nomination sur ce même ballet. D'ailleurs j'avais renoncé à prendre une place pour le 5 car je voulais garder le souvenir de la paire Ciaravola/ Moreau en m'étant dit "de toute façon je ne pourrai pas voir mieux". Et je n'étais pas la seule à avoir eu cette démarche.

C'est un mauvais timing et c'est bien dommage car Amandine Albisson mérite une belle nomination, qui emballe les gens.

Pour ce qui est de François Alu ça serait hyper irrespectueux de la part de la directrice d'empêcher le public parisien d'assister à sa nomination. Après je pense qu'elle s'en fiche. Elle n'a plus rien à perdre de toute façon et a déjà montré qu'elle n'avait pas beaucoup de respect pour le public. Mais il va faire un carton au Japon, j'imagine que c'est tout ce qui compte. 

Je ne pense pas à Raveau, mais plus à Alu effectivement, et rien ne l'empêche de le nommer au Japon, ce grand pays ami et fan des danseurs de l'Opéra quels qu'ils soient, je ne crois pas qu'ils aient eu droit à des nominations et il me semble qu'ils en voulaient une après la nomination en Chine de Benjamin Pech, il y a fort longtemps maintenant.
Lefèvre se moquait de Ciaravola, une fois encore, elle n'aurait pas eu la première d'Onéguine, elle n'aurait pas été nommée. Elle n'était pas appréciée, il suffit de voir le temps qu'elle a passé dans le corps de ballet. Et c'est vrai que le public a fait d'Isabelle Ciaravola une Etoile avec le grand E contrairement à d'autres étoiles nommées. notamment les garçons style Bullion qu'elle a porté à bout de bras.

Je suppose qu'elle ne voulait pas la nommer sur la Belle de peur d'être obligée de passer Laura Hecquet première danseuse si la nomination intervenait avant le 31 décembre. Elle aurait pu la nommer quand elle a remplacé MOB et Mathias le soir de la dernière, mais il y avait le problème Magnenet (tiens je l'oubliais celui-là et si elle profitait de sa fin de règne pour le nommer au détriment d'Alu) .

De toute façon, le grand public ne sait pas quand les danseurs sont nommés s'ils le sont sur une superbe prestation ou pas, sur leur rôle ou pas. Ils veulent voir des étoiles, et se moquent du reste. Elle ne pouvait pas nommer Albisson avant les adieux de Ciaravola, mais elle voulait certainement le faire, c'est peut-être pour cela aussi que la date des adieux d'Isabelle ont été changés (à moins que ce ne soit pour de pures raisons "salariales", je dois avouer ignorer comment se passe la retraite effective). Médiatiquement ce que retiendra la presse et le grand public, c'est une étoile part, une autre naît dans la continuité.

Maintenant reste à savoir quelle sera la prochaine et sans doute dernière étoile nommée par Lefèvre : Magnenet ou Alu ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:25 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

La prise effective des promotions se fait au 1er janvier, donc si une nomination arrive avant la date fatidique, cela ferait comme Guillem et Guérin, la nomination de la première avait entraîné l'accès de la seconde au rang de première danseuse. Il avait d'ailleurs été dit que Noureev avait nommé Guillem pour que Guérin ait la place qu'il voulait pour elle. Il est vrai qu'il la distribuait énormément depuis son arrivée, plus que Guillem quelque part.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:35 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Ah ça non, Alu doit être nommé à Paris ! diable
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:41 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Espérons au moins que le futur directeur soit plus respectueux des fan de ballet, et qu'il reste assez longtemps pour faire ce qu'il veut (et de bonnes choses) 
Après tout il aura le pouvoir de changer pas mal de chose s'il le veut, un nouveau directeur de l'Opéra arrive aussi! Je n'y connais pas grand chose mais espérons que le changement aille dans le bon sens   (oui je suis une optimiste!)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 11:53 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Mon cher et tendre qui n'a pu assister à la représentation d'hier soir a eu une réaction instinctive lorsque nous en avons parlé au téléphone hier soir (et il n'a peut-être pas tort...).

Après ce qu'a dit Dame Isabelle durant son discours de remise de médaille (qu'elle avait été nommée étoile fort tardivement... la faute à qui ???), ce qui a généré un tonnerre de rires/gloussements dans l'assistance... il s'est dit que la nomination d'AA était en fait la réponse de Dame BL à Dame IC...

Comme il paraît que c'est "Dallas" à l'ONP au niveau ambiance, dixit certains jeunes danseurs... cela ne m'étonnerait pas trop....

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:15 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Cathy a écrit:

De toute façon, le grand public ne sait pas quand les danseurs sont nommés s'ils le sont sur une superbe prestation ou pas, sur leur rôle ou pas. Ils veulent voir des étoiles, et se moquent du reste. Elle ne pouvait pas nommer Albisson avant les adieux de Ciaravola, mais elle voulait certainement le faire, c'est peut-être pour cela aussi que la date des adieux d'Isabelle ont été changés (à moins que ce ne soit pour de pures raisons "salariales", je dois avouer ignorer comment se passe la retraite effective). Médiatiquement ce que retiendra la presse et le grand public, c'est une étoile part, une autre naît dans la continuité.

Maintenant reste à savoir quelle sera la prochaine et sans doute dernière étoile nommée par Lefèvre : Magnenet ou Alu ?
Pour le changement des adieux Isabelle avait dit que c'était un problème de disponibilité du grand foyer. Hier c'était une soirée mécène, il y avait un dîner après donc le grand foyer n'était libre pour la réception.

Magnenet ça me semble impossible. Après c'est vrai qu'on n'est plus à ça près mais ça serait ridicule. On peut dire qu'Amandine a été nommée trop tôt, que c'était précipité pour le faire avant le départ de Lefèvre mais elle aurait été étoile de toute façon ce qui n'est pas le cas de Magnenet.
Et puis il assure pas mal en premier danseur. Il m'a surprise ces derniers temps. Il est très bien à sa place! :p (même si je sais que ce n'est pas ça qui entre en ligne de compte)
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:59 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Les mauvaises langues ont même chuchoté que la présence hier soir d'une grande entreprise très importante dans le mécenat de l'Opéra de Paris n'était pas étranger à une nomination... De grands applaudissement ont retenti dans le foyer où se déroulait le dîner une heure après la représentation, je me demande si la nouvelle Étoile n'est pas allée y faire un tour. 

Amandine Albisson n'a vraiment pas été à la hauteur du rôle hier, vraiment. Mais c'est une fille brillante, elle a un beau chemin devant elle. 

Je suis d'accord avec Cams. Il me semble aujourd'hui impossible de nommer Florian Magnenet alors que François Alu est maintenant Premier danseur. Ce serait surréaliste. Le titre d'Amandine Albisson arrive trop tôt et pas sur le bon rôle, mais il n'est pas usurpé. Je penche plutôt sur une nomination de Vincent Chaillet dans Notre-Dame de Paris, c'est tout de même le grand chouchou de Brigitte Lefèvre. Ç ne m'enchanterait pas personnellement. Je sais qu'il a ses fans, mais pour moi c'est un bon leader, certainement pas une Étoile. 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:09 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Nommer Vincent Chaillet, elle peut aussi le faire effectivement, en plus il pourrait être nommer comme par hasard sur Notre-Dame comme avec Isabelle et Amandine, on aurait le départ et la nouvelle étoile. Mais bon Vincent Chaillet est un bon premier danseur, pas une étoile, même si certains l'apprécient. Il faut autre chose pour être étoile, enfin c'est vrai pas sous Lefèvre et ce sera encore elle. Les paris sont ouverts !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 13:32 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Oui de plus on peut très bien beaucoup aimer un danseur et vouloir le voir rester premier danseur. C'est mon cas avec Vincent Chaillet et Eve Grinzsatjn. J'adore ce qu'ils font et je prends même des places spécialement pour les voir. Pour autant je ne les verrai pas étoiles. Pour moi ils honorent le grade de premiers danseurs et c'est tout de même une bonne chose. Il faut des gens comme eux à ce grade. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation