dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amandine Albisson étoile
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:08 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Je n'ai assisté qu'à une seule nomination, enfin c'était un doublé, celles d'Isabelle Ciaravola et de Mathias Heymann, et je me souviens que, comme tous les spectateurs qui le pouvaient (quand on est en baignoire ou en loge, c'est délicat pour les voisins) , je me suis levée d'un bond.
Regardez simplement la vidéo de la nomination d'Alice Renavand. La salle laisse éclater sa joie dès qu'elle voit Brigitte Lefèvre et Nicolas Joël sur scène.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:09 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

À chaque fois que j'ai assisté à une nomination (Ciaravola/ Heymann, Bullion, Hoffalt) les gens se sont levés. Enfin pour Josua Hoffalt j'étais au deuxième balcon donc je ne voyais pas le parterre mais les gens d'en haut étaient debout.

Généralement (enfin j'imagine que ça dépend du danseur) il y a une bonne ambiance. Les gens se lève applaudissent beaucoup, crient des bravos, avec pas mal de rappels. Pour ce qui est de la troupe les danseurs sont aussi heureux et je ne pense pas que l'âge entre en compte. Pour Mathias Heymann ils étaient ravis. Quand on voit la vidéo de la nomination de Dorothée Gilbert c'est pareil.
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:13 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Il n'y a pas forcément standing ovation, même si c'est souvent la règle, cela étant, ce sont souvent des danseurs plus connus du public qui ont été honorés ces dernières années, des danseurs dont on savait qu'ils allaient être nommés sur tel ou tel spectacle. Ici si les spectateurs présents le savaient et qu'il y avait des rumeurs, cela semblait sans doute moins une évidence. Donc la standing était plus facile à faire. Ici Amandine Albisson n'a pas la popularité d'une Dorothée Gilbert ou d'une Aurélie Dupont au même âge. Ces deux danseuses ont été très suivies dès leur sortie de l'école. Même si Amandine a été très vite mise en avant, je n'ai pas la sensation de cette même popularité évidente.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:52 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Quelque part, Amandine est victime de la gestion des danseurs ; elle n'allait pas refuser de danser Tatiana et elle n'a pas choisi d'être nommée sur ce rôle
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:03 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Ornella a écrit:
Quelque part, Amandine est victime de la gestion des danseurs ; elle n'allait pas refuser de danser Tatiana et elle n'a pas choisi d'être nommée sur ce rôle
Entièrement d'accord ! Qu'elle soit plus ou moins appréciée après ! Mais il est bien évident qu'on en revient toujours au même Deus ex machina ! Faire des adieux triomphaux d'Isabelle Ciaravola un non évènement !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:10 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Le pire c'est qu'on risque d'entendre plus parler de la nomination que des adieux (inexistants dans les médias)
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:30 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Lucie a écrit:
Le pire c'est qu'on risque d'entendre plus parler de la nomination que des adieux (inexistants dans les médias)

C'est bien évident, les adieux on en parle avant, il y a eu de nombreux articles sur les adieux de Letestu, de Ciaravola, il y en a et il va encore y en avoir sur Le Riche et Dupont, mais après on n'entend plus parler des danseurs sauf s'ils reviennent sur le devant de la scène. Par contre les articles sur Renavand n'ont jamais été aussi nombreux de même que les portraits télévisés, je ne suis pas sûre que ça sera la même chose pour Albisson. Mais de toute façon, une fois encore le contrefeu a été allumé très vite, trop vite mais bon on connaît la future ex-directrice de la Danse !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:42 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Il y avait une bonne ambiance le 5 mars et les gens ont poussé des cris de joie lorqu'ils ont vu les deux micros sur scène avec BL et NJ.
Quelques personnes étaient debout dans les loges de côté aux 2ème et 3ème étage, mais l'orchestre est resté assis, le balcon et les autres loges aussi....

Déjà qu'on a trouvé le 28 février que les gens se sont difficilement levés pour faire la "standing ovation" à Dame Isabelle C....
Les applaudissements duraient depuis 10/15 mn mais tout l'orchestre et le balcon, et les premières loges étaient assis...

Avec mon mari, nous étions à l'orchestre et avons donné le "la" en nous levant. Du coup, tout le monde a obtempéré. l'orchestre et le balcon se sont (enfin) levés...
Cela se sentait un peu dans l'attitude d'Isabelle ("mais ils font quoi là ?") qui attendait les bras repliés sur ses hanches que ce cher public daigne se lever... Wink
Et elle était visiblement très heureuse après !

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 12:58 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Haydn a indiqué tout à l'heure sur le forum de Dansomanie que la rumeur de nomination prochaine d'une nouvelle étoile masculine, cette fois, allait bon train....

Quand je vous dis qu'il  y a de fortes chances pour qu'il y ait une nomination lors de la tournée au Japon... 
Je préfererais notoirement que cela se passe en mai/juin ou juillet à Paris, mais j'ai des doutes...
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:16 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Le bruit circule partout, mais bon on s'attend tellement à une nomination que Dame BL pourrait très bien ne pas satisfaire nos envies. Donc wait and see. Après tout, elle peut aussi très bien nommer Vincent Chaillet qu'elle apprécie et qui risque de ne plus être nommé, si la vision des étoiles diffèrent. Il vaut mieux assurer. François Alu est brillant et il y a de nombreuses possibilités de le nommer même pour Benjamin Millepied. 
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:35 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Oui Cathy on a eu des articles dans la presse pour Isabelle mais on en a beaucoup moins parlé ailleurs comme on l'avait fait pour Agnes Letestu qu'on voyait partout!

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:47 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Cathy a écrit:
Le bruit circule partout, mais bon on s'attend tellement à une nomination que Dame BL pourrait très bien ne pas satisfaire nos envies. Donc wait and see. Après tout, elle peut aussi très bien nommer Vincent Chaillet qu'elle apprécie et qui risque de ne plus être nommé, si la vision des étoiles diffèrent. Il vaut mieux assurer. François Alu est brillant et il y a de nombreuses possibilités de le nommer même pour Benjamin Millepied. 

Vincent Chaillet serait également une possibilité, ou bien PA Raveau ? Mais là de nouveau, ce serait très rapide comme nomination...Dans tous les cas, je n'espère pas que ce sera FM...  
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:55 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Citation:
 Dans tous les cas, je n'espère pas que ce sera FM...  

Je sors avec vous!!! Mr. Green

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:57 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Pierre-Arthur Raveau n'est à mon avis pas le prochain sur la liste. François Alu c'est le prodige, le virtuose à l'ascension fulgurante, celui que tout directeur veut nommer, quant à Vincent Chaillet c'est le profil type des danseurs qu'a toujours adorés Brigitte Lefèvre, ces danseurs plus contemporains que véritablement classique qui ne démérite pas dans l'académique, mais n'emballe ni ne transcende ce qu'il fait. Maintenant elle peut nommer les deux. Quant à Florian Magnenet, une nomination semblait possible à une certaine époque, il est vrai que Raveau qui est le type même du danseur noble n'était pas encore premier danseur, maintenant c'est différent. De toute façon Chaillet ou Magnenet ça serait une hérésie !

Dernière édition par Cathy le Ven 7 Mar - 14:29 (2014); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 14:03 (2014)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile Répondre en citant

Un nouvel article sur la nomination de Mlle AA :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/03/07/amandine-albisson-l-instin…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Amandine Albisson étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation