dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Romeo et Juliette - Ballet Prejlocaj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Ballets - Oeuvres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
June
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 09:35 (2014)    Sujet du message: Romeo et Juliette - Ballet Prejlocaj Répondre en citant

Je ne sais pas si vous connaissez les ballets d'Angelin Prejlocaj, mais je les ai toujours trouvés très originaux, modernes et et très beaux ! Décors magnifiques, BO exceptionnelle et un jeu d'acteurs que je qualifierais de parfait ! J'ai été voir "Roméo et Juliette" il y a quelques années, et c'était vraiment top : c'est dans une Vérone fictive er un peu futuriste que le mythe shakespearien de Roméo et Juliette renaît de ses cendres. La milice assure l'ordre social et la justice.

Les costumes et décors sont inspirés du dessinateur de BD Enki Bilal, ce qui rend la scène un peu glauque et irréelle. les jeux de lumière et de couleurs sont également incroyables, avec une préférence pour les couleurs neutre surmonté d'une touche de rouge, le tout dans uen atmosphère bleutée. je suis une grande fan de BD et notamment celles d'Enki Bilal (Genre : Noir Merveilleux, SF), le spectacle m'a donc beaucoup plu ! Ce n'est peut être pas commun pour une danseuse de ballet, mais j'ai d'autres passions un peu plus "masculine" (si on s'attache à la théorie du genre) : J'adore les BDs de SF, les jeux vidéo et je touche un peu en informatique. Pour le moment, je suis d'ailleurs en train de créer mon propre site qui portera sur la danse, évidemment, et ce grâce aux démarches et explications très détaillées de l'hébergeur 1&1 qui m'accompagne tout au long de mes démarches. Par contre, c'est moi et moi seule qui m'occupe du code : PHP, HTML, CSS, si ca vous parle. Si jamais vous désirez vous aussi créer votre site sur la dans, je vous conseille vivement de vous rendre ici pour commencer : http://siteweb.1and1.fr/  . Bref, je digresse, je digresse, revenons en à nos moutons ! Je n'ai jamais eu autant de frissons pendant un spectacle ! Je vous le recommande si vous aimez ce qui sort un peu de l'ordinaire !

Source : Telerama.fr

Je crois qu'en ce moment, la troupe de Prejlocaj présente une toute nouvelle création qui s'appelle "Les Nuits", inspiré des 1001 nuits.

Dernière édition par June le Mer 26 Mar - 11:19 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 09:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 17:51 (2014)    Sujet du message: Romeo et Juliette - Ballet Prejlocaj Répondre en citant

Merci June pour le retour sur "Roméo et Juliette" que je ne connais pas et pour les conseils pour créer un site internet ! Autrement, "Les nuits" ont été données à Versailles et à Paris et je pense que ce spectacle doit désormais être en tournée.
June
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:18 (2014)    Sujet du message: Romeo et Juliette - Ballet Prejlocaj Répondre en citant

Merci Marc pour ton retour ! Oui, ils sont en tournée en ce moment même !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Romeo et Juliette - Ballet Prejlocaj

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Ballets - Oeuvres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation