dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:05 (2015)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

Alors nous serons au moins deux!  Mais,  Amélie, éclairez-moi! Laughing qu'est ce qu'un live-Tweet???  
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:38 (2015)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

C'est mon plaisir coupable du samedi soir (ou du dimanche en replay  Mr. Green ), je live-tweetrai aussi (Valérie il s'agit de commenter l'émission en direct sur le réseau social Twitter). Et comme je l'ai déjà dit sur Twitter, mon plaisir du lundi est de lire la revue de l'émission sur le site Danses avec la plume  Laughing  mais cette fois nous n'avons plus le pauvre M. Pokora ou Shy'm avec leurs commentaires à côté de la plaque   sur lesquels nous pouvions bien rire lors de ces revues !
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 09:34 (2015)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

Ah, merci Lucie d'éclairer l'ignorante que je suis!  Laughing
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 14:00 (2015)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

Oh, c'est gentil Lucie Wink. Mais oui, M Pokora va nous manquer !  Mr. Green
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 07:20 (2016)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

La saison je ne sais pas combien a commencé! 7? 8?
Je n'ai pas suivi depuis qu'il y avait Nathalie Pechalat et Brian Joubert et deux trois autres qui donnaient vraiment de l'intêrét à cette émission  d'il y a deux ans je crois? Ou trois?
Hier, je l'ai feuilletée en replay Mad
Un condensé de ce que TF1 est capable de faire en pire! Vulgarité, racolage, musiques assourdissantes, effets videos en veux-tu en voilà, avec des candidats qui ont tous un ego surdimensionné! J'ai zappé à la télécommande, consternée!
Les chorégraphies sont pour la plupart plus racoleuses que les danses de Shakira!  Et les jurys qui passent de la pommade tant et plus!
" ça envoie du lourd", " j'achète"! Mon Dieu, quelle misère, heuresement avec la télécommande on peut passer le pire en accéléré
Je n'ai accroché à AUCUN candidat, sauf Kamel qui avait l'air vraiment de vivre ce qu'il dansait.
Ils sont pourtant tous superbement accompagnés mais  " trop, c'est trop"
Beurk!
Je rejetterai un coup d'oeil d'ici quatre ou cinq semaines, pour voir si l'émission retrouve le souffle d'il y a deux ou trois saisons! Laughing
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 13:02 (2017)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

Pietra annonce son départ de l'émission!
Sans doute qu'avec les cachets elle a pu mener à bien son nouveau projet : Lorenzaccio!

Joseph

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 00:24 (2017)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

Une nouvelle qui m'attriste un peu à vrai dire, déjà un peu nostalgique des commentaires bienveillants (parfois un peu trop) de la Pietra.

Je sais que l'émission Danse avec les stars est plutôt critiquée parmi les balletomanes les plus expérimentés : trop décoratif, trop pailletée, trop showbusiness.. et je sais bien que cela ne représente qu'un point dans l'océan qu'est la danse, mais il s'agit là d'une porte d'entrée vers cet univers si riche. C'est une chance je pense d'avoir à une heure de grande écoute une émission sur la danse alors que nous vivons un temps où celle-ci se fait très rare dans les média.

C'est en tapant "Pietragalla danseuse étoile" par curiosité sur Google que j'ai pu découvrir un monde qui m'était totalement inconnu. Wink

Il est vrai que l'aspect financier à du bien aider Marie-Claude Pietragalla, mais on ne peut pas lui en vouloir, faire vivre et exister une compagnie indépendante (c'est une des seule en France je crois) sans aucune aide publique (la danse encore oubliée) est fort difficile. Je ne suis pas un immense fan de Pietra-chorégraphe mais force est de constater qu'elle tient sa compagnie avec une determination impressionnante.

Mais je persiste à croire que l'argent n'est pas sa seule motivation, Marie-Claude Pietragalla à montré tout au long de sa carrière son désir de partager la danse avec tous, partout où elle le peut. La Pietra est toujours là où on ne l'attend pas, oubliant les qu'en-dira-t-on. Elle amène avec elle tout ce qu'on a pu lui transmettre tout au long de sa fastueuse carrière, et est chanceuse toute personne qui a pu en saisir rien qu'une infime partie  Wink

Tout cela pour remercier Marie-Claude Pietragalla pour m'avoir permis d'accéder à un monde que je n'aurais peut être jamais connu autrement mais qui m'aurait certainement manqué    

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 08:50 (2017)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

Joseph, il n'y a pas de mal à faire des émissions de télé pour l'argent, et si en plus, on prend du plaisir à le faire où est le problème?
Pourquoi est ce que l'argent reste si tabou en France? C'est une bonne motivation quand on a des projets qu'on veut financer, et je connais plus d'une personne qui a accepté ainsi des émissions de télé réalité pour ensuite faire ce dont il avait envie et dans ce cadre de Danse avec les stars, ça devait plutôt être agréable.

Pour avoir eu moi-même ma propre compagnie de danse  Wink et avoir dû tout financer de A à Z ( de la location des salles de répétition aux costumes en passant par la communication, ( flyers, affiches, etc)  de la location des théâtres aux droits Sacem, tout absolument tout sans aucune aide et pendant sept ans) je trouve au contraire formidable que TF 1 lui ait donné cette occasion de remonter  un nouveau projet que j'irai d'ailleurs peut être voir cet été.
Joseph

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 15:14 (2017)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison Valérie, et quel courage vous avez eu d'avoir fait vivre une compagnie si longtemps

C'est avec plaisir que je lirai vos retours si vous avez l'occasion de voir ce spectacle qui semble être l'un des projets les plus intéressants que le Théatre du Corps ait mené, je suis curieux Wink
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 15:37 (2017)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

En attendant, voici un article dans La Croix

Citation:
 A 64 ans, Daniel Mesguich s'est passionné pour cette "invention d'une nouvelle forme de théâtre", même s'il reconnait que "c'est compliqué, ce sont les balbutiements de quelque chose, un sillon qu'il faudrait continuer de creuser".
Le public des Fêtes nocturnes de Grignan, un festival populaire qui a donné ces dernières années "Don Quichotte" ou "Lucrèce Borgia" avec Béatrice Dalle, reste ce lundi soir sur sa faim: la pluie interrompt le spectacle en plein air.
Dans le jardin, des spectateurs déçus se demandent comment tout cela va finir ... Qu'à cela ne tienne, voici Daniel Mesguich lancé dans la magnifique tirade où Lorenzaccio explique avoir tué Alexandre pour sauver ce qu'il lui reste de vertu. Magique.
- Off d'Avignon -
L'homme des grands textes, de Shakespeare à Marivaux, fait "le grand écart" cet été avec ce "Lorenzaccio" à Grignan et un texte contemporain d'Olivier Rolin dans le Off d'Avignon, "Au bout du monde" (Théâtre du Chêne noir).
"C'est la rencontre d'un vieux baroudeur, séducteur, intello, poète - que je joue - et d'une jeune femme très belle, beaucoup plus simple, qui tient un bar. Il y a trois langues aux antipodes, celle très livresque du voyageur, celle plus prosaïque de la serveuse, et celle qui se déverse d'un poste de télévision, sorte de globish vulgaire. Trois langues qui sont la France et l'Europe d'aujourd'hui", dit-il.
Cet amoureux du texte ne cache pas son mépris des nouvelles formes de théâtre, qu'il brocarde sous le nom des "trois V: vocifération, vomi et vidéo".

Daniel Mesguich reste LE souvenir de mes années lycée, lorsque nous l'avions découvert dans l'excelletissime  feuilleton " Joséphine ou la Comédie des ambitions" dans lequel il jouait Bonaparte puis Napoléon au côté de la magique Danièle Lebrun et d'autres excellents acteurs issus de la comédie Française. Des téléfilms réalisés avec des scénarios écrits dans le style de l'époque, de vrais bons acteurs...
Lui était tout jeune, mais quel charime!!!  On aurait vraiment dit Bonaparte réincarné! Mr. Green
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 10:35 (2017)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury Répondre en citant

Je ne sais pas à quelle saison en est cette émission sur laquelle je suis tombée samedi, " par hasard". Et bien, j'avoue avoir regardé la dernière demie-heure avec plaisir! Je ne connais pas les candidats hormi Sinclair, éliminé le pauvre, ai remarqué que mes danseurs pro favoris ne sont plus là,  mais ai apprécié de les voir évoluer dans des prodiges de technologies et de lumière ce qui fait que le pire des danseurs serait quand même mis en valeur; et oui, avec le jeu des caméras, des angles, des changements de prise de vue rapides qui ne coupent pas la fluidité du mouvement mais le montre dans quatre ou cinq angles différents,   et la vitalité des danseurs professionnels qui les accompagnent, le tout est plaisant ; alors oui, , on est bien dans du divertissement pur, mais Vraiment agréable même si les jurys font vraiment ringards, hurlent à tout va " on envoie du lourd" ( quelle expression débile! Rolling Eyes    ) sauf Fauve Hautot qui garde une certaine élégance et danse vraiment merveilleusement bien!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Danse avec les stars saison 3 : la Pietra y sera... comme membre du jury

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation