dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:23 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

C'était mal parti, mais je trouve ces distributions au final plutôt intéressantes. Je regrette toutefois que François Alu n'ai que si peu de dates, je suis assez perplexe sur cette volonté de ne surtout pas trop le mettre en avant. On peut aussi regretter l'absence de Sébastien Bertaud en Frollo, je l'avais trouvé extraordinaire dans ce rôle lors d'un concours de promotion. 

La distribution Albisson /Bélingard/Alu/Revillion me semble particulièrement intéressante, j'espère juste que Jérémie Bélingard ne se blessera pas entre temps et pourra monter sur scène.   Le couple Bullion/Renavand devrait aussi être intéressant, j'avais bien aimé leur partenariat sur Le Parc. Bref, pas mal de belles choses en perspective. Ne connaissant pas du tout ce ballet, je vais essayer d'y aller plusieurs fois pour mieux le découvrir.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noximilien
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:10 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Je crois qu'il s'agit surtout d'une volonté de le préserver...
Sur le plan physique d'une part, il se décrit lui-même comme un sprinter... et sur un plan artistique d'autre part pour éviter l'effet de trop plein qui a pu nuire à certains autres artistes de la compagnie. Ce qui est bon pour le public en l'est pas nécessairement pour l'artiste lui-même. Il est temps de tirer les leçons du passé... (Mathias Heymann est encore malheureusement out notamment).
A chacun ses caractéristiques physiques et "mentales", la recherche d'une certaine "fraîcheur", à ce jeune âge qui plus est, ne me semble pas vaine. Après il est vrai qu'un danseur se forge essentiellement sur scène.

Tous les quatuors me semblent assez équilibrés et intéressants, j'avoue que le dernier me tente d'avantage.
C'est toujours un plaisir pour moi de voir Yann Saiz dans un rôle de premier plan. Audric Bezard ne fait pas de vagues médiatiquement mais m'a toujours convaincu avec une danse très propre et une prestance qui convient parfaitement a priori pour le rôle. J'ai vu Ludmila Pagliero dans Carmen en Chine et elle m'avait enthousiasmé, alors bien sûr le rôle et très différent mais le langage chorégraphique de Roland Petit demeure.  La façon dont Karl Paquette s'emparera du rôle m'intrigue énormément. Il est vrai que spontanément je ne pense pas à lui comme à un Quasimodo mais plutôt comme à un Phoebus, mais il prend un tel plaisir à jouer les rôles plus sombres qu'il m'a toujours emporté (Abderam, Rothbart, Inigo...). Cependant il me semble qu'il est plus à l'aise dans le registre béjartien que dans le répertoire de Roland Petit. A suivre donc... quoiqu'il en soit les quatre Quasimodo proposeront chacun quelque chose de singulier...

Tout ceci est au conditionnel et n'engage que moi.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:22 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Moi aussi j'étais surprise que la distributions Albisson/Bélingard/Alu/Révillion n'ait que 2 dates, mais en même temps, les autres n'en ont que 3, donc il n'y a pas de gros écart.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:59 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Citation:
C'est toujours un plaisir pour moi de voir Yann Saiz dans un rôle de premier plan.

Tout à fait d'accord avec vous! Je ne vois plus beaucoup de danse, mais ces dernières années, à chaque fois qu'il était sur scène, j'ai adoré le voir ( en autre, Le Parc, où il m'a fait mourir de rire, et le rôle du grand prêtre dans Bayadère, qui était complètement habité )

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 13:02 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Je l'ai vu dans La Dame aux camélias, il me semble qu'il dansait le rôle qui a une cravache à un moment, il était très drôle !
Et je l'ai vu aussi dans Mlle Julie, je crois. J'aime beaucoup ce danseur !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 07:51 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Je regrette de ne pouvoir voir le duo Renavand/Bullion qui est très prometteur mais aucune date ne m'allait...

En revanche je verrai la première distrib et celle Albisson/Bélingard/Alu/ Révillon que j'ai hâte de découvrir!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 12:24 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Citation:
C'est toujours un plaisir pour moi de voir Yann Saiz dans un rôle de premier plan.

Citation:
J'aime beaucoup ce danseur !

D'accord avec vous, Noximilien et Ornella. Il était extraordinaire de vérité dans le rôle de Lescaut. Et même lorsqu'il est caché au milieu du corps de ballet, on le remarque. Tout comme Laura Hecquet qui se détache toujours.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:00 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Les distributions viennent de changer. Karl P. remplacerait Jérémie B...

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:07 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Je ne suis qu'à moitié surprise...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:23 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

C'est triste mais ça nous ferait presque croire qu'il a de la peine à danser maintenant... À quoi bon toutes ces années de travail et d'excellence pour au final... Ne danser que 11 fois par an?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:31 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Citation:

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'espère qu'un jour, il y aura une salle " karl paquette" à l'opéra de Paris!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cléopold

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:46 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

shana a écrit:
Citation:

Ou à Saint Bonaventure (plouf plouf, de-vine qui dan-se-ra CE-SOIR!)  Laughing

Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 13:48 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Comme c'est étonnant, l'abandon de Jérémie Bélingard sur sa seule prise de rôle et sa deuxième distribution de l'année. Ok je suis mauvaise !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:22 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Cléopold a écrit:
shana a écrit:
Citation:

Ou à Saint Bonaventure (plouf plouf, de-vine qui dan-se-ra CE-SOIR!)  Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:24 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Comme c'est étonnant, l'abandon de Jérémie Bélingard sur sa seule prise de rôle et sa deuxième distribution de l'année. Ok je suis mauvaise !
Oh Cathy !!!!  
Mais J.B. a déjà fait une prise de rôle cette saison avec Teshigawara (+ Aurélie D et Nicolas LR) en octobre dernier !!!!
Sans oublier sa création le 11 mai dernier pour la soirée Hang et Danse !!!

M'enfin...   Wink Wink Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation