dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:54 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Oh il a dansé 30' sur scène pendant dix soirs !!!! Wouah quel exploit, on va pouvoir lui décerner la médaille du mérite !

Sinon trêve de plaisanterie, j'avais bien pensé au Teshigawara, mais ce n'est pas une prise de rôle, c'était une création. Quasimodo est une prise de rôle !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:12 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Halala quel dommage pour ceux qui souhaitaient le voir danser... Heureusement qu il y a le sapeur pompier de l ONP toujours vaillant

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:01 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Halala quel dommage pour ceux qui souhaitaient le voir danser... Heureusement qu il y a le sapeur pompier de l ONP toujours vaillant

Ah bon, c'est sa nouvelle reconversion ??? Laughing

et c'est vrai que c'est dommage car j'aurais bien aimé le voir une scène une (petite) fois de plus....

Dernière édition par Joelle le Mer 25 Juin - 20:03 (2014); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 20:02 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Oh il a dansé 30' sur scène pendant dix soirs !!!! Wouah quel exploit, on va pouvoir lui décerner la médaille du mérite !

Sinon trêve de plaisanterie, j'avais bien pensé au Teshigawara, mais ce n'est pas une prise de rôle, c'était une création. Quasimodo est une prise de rôle !!!
Je pense qu'il aimera la médaille du mérite ! Wink

Combien vaut une création (dans l'échelle administrative de l'Opéra) par rapport à une prise de rôle ???? Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 21:54 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Administrativement, je ne sais pas mais artistiquement "créateur mondial" d'une œuvre c'est plus notoire que reprendre un rôle marqué par de nombreux interprètes. Mais bon, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont nommé étoile alors qu'il annulait déjà de nombreux classiques en tant que premier danseur. Le pire c'est que c'était un excellent danseur, avec un gros potentiel artistique ! 
Noximilien
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:42 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Saint Paquette priez pour nous! (Je ne voudrais pas faire - comme d'habitude- du mauvais esprit mais je ne suis pas très surpris hélas par la défection de Jérémie Bélingard).

Il faudrait mener une étude statistique sérieuse mais je crois qu'il a réalisé au cours de sa carrière un travail équivalent à celui de trois danseurs, bien qu'il s'était légèrement apaisé de ce côté là ces derniers temps, relayé en partie par la nouvelle génération...
Son état de forme me laisse pantois.
Une mesure RGPP compatible consisterait à autoriser son clonage...
Pour la reconversion en sapeur pompier je ne sais pas, mais son compte facebook mentionne Supélec... info ou intox je l'ignore!
Noximilien
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 23:01 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Il convient également de noter une fin de saison agitée pour Josua Hoffalt que je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de voir sur scène "pour de vrai".
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 23:16 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Noximilien a écrit:

Saint Paquette priez pour nous!
Pour la reconversion en sapeur pompier je ne sais pas, mais son compte facebook mentionne Supélec... info ou intox je l'ignore!

C'est son frère qui est Ingénieur Supélec promo 97 : j'ai fréquenté le même campus à un an d'écart. Karl Paquette aurait vraiment été Superman s'il avait pu mener de front des études d'ingénieur et son début de carrière dans le Corps de Ballet. Laughing
Visiter le site web du posteur
Noximilien
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 23:22 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Ca c'est du renseignement!
Je trouvais cela très étrange effectivement...Un miss click?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 08:52 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Bon , les amis, s'il y en a qui vont à la générale de samedi, faites leur bon accueil de ma part
Vivement lundi !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:32 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

See you lundi !!!  Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:48 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Et dire que j'ai naïvement eu l'espoir de voir Jérémie Bélingard sur ce ballet! Je pensais que comme ce n'était un rôle de classique pur il ferait un effort...

Donc un seul ballet dans l'année pour lui. C'est quand même assez choquant.
Ce qui est terrible c'est qu'il peut être réellement blessé! Mais il a annulé tellement de choses par le passé qu'on a du mal à y croire. Ou alors il danse tellement peu qu'il se blesse dès qu'il s'y remet?

Au moins je verrai Karl Paquette que j'ai peu vu cette saison (si, si par rapport aux précédentes c'est assez raisonnable!). Ce n'est pas mon danseur préféré mais il est profondément sympathique et je suis curieuse de voir ce qu'il va faire de ce rôle.
Je regrette quand même de ne pouvoir voir Stéphane Bullion mais je n'étais dispo sur aucune de ses dates.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 07:51 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Citation:
Donc un seul ballet dans l'année pour lui

Je rectifie : une seule oeuvre, qui ne durait pas toute une soirée! Laughing

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:20 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

A l'occasion de cette série, la fondation Pierre Bergé / Yves Saint Laurent a mis en ligne quelques croquis des costumes du ballet Notre Dame de Paris

http://webmuseo.com/ws/archives-pb-ysl/app/collection/expo/8

Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 22:00 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Quelques mots rapides ce soir, suivi d'un commentaire sans doute plus long les jours prochains

l'oeuvre de Petit est une chose hideuse, accompagnée d'une musique monstrueuse qui a vraiment mal vieilli

j'ai souffert ce soir!!!

et pourtant Quasimodo/leriche et Esméralda/Abbagnato étaient idéaux, et Frollo - Joshua Hoffalt, parfait au second acte, il sera très bien dès sa seconde représentation - était plus que bien

QUand à Phoebus Magnenet : heureusement le ridicule ne tue pas! voilà à quoi il ressemblait ce soir .....

et oui, teint en blond, avec un moule-couille ridicule, et un air..... le pauvre!!!!!!

Les scènes de foule sont hideuses, redondantes, bavardes, naïves et vieillottes

et je le maintiens, la partition vraiment moche, hormis la musique du 1er solo de Quasimodo, du 1er solo d'Esméralda, et du pas de deux du second acte

J'y suis allée essentiellement pour Nicolas ( et Abbagnato, qui m'a permis de ne pas sombrer dans le désespoir le plus total face à une partition aussi pauvre! et des costumes aussi ringards!!!!) mais vraiment.....

Où est le Moyen Age? Où est Hugo? C'est que, quand on lit le programme, il est drôlement fier de lui, le Petit... pourtant, son oeuvre pourait se passer n'importe où et à n'importe quelle époque....

La cour des Miracles est évoquée par des personnages en rouge qui rappellent les Légumes du Fantagharo italien en moins poétiques et moins drôles

Et ça dure, et ils refont les mêmes gestes jusqu'à l'indigestion.... cinq fois, six fois, dix fois!...... argghhhh!!!!! stopppp!!!!!

et à la fin tout le monde est en noir, on dirait un groupe de hard rock adolescent qui ont piqué les vieux sacs poubelles de leurs parents pour se déguiser....
et ça saute, et ça remue les bras, et ça agite les mains..... et encore, et encore.....

Par un moment, je me suis crue chez Véronique et Davina " tu tu tu tu tu tu tu!....."
allez hop, tout le corps de ballet qui fait de l'aérobic, puis de la gymnastique..... Rolling Eyes

les pauvres danseuses s'affublent de perruques noires dignes des pires spectacles de danse de fin d'années des plus obscures écoles ....

Et pourtant, chapeau à tous les danseurs : tout le monde s'investit à fond dans ce chaos prétentieux et tonitruant

Donc côté danse, rien à redire, ( sauf Monsieur M..... il n'avait vraiment pas l'air à l'aise, et on le plaint le pauvre, teint en blond avec sa houpette et son moule couille....)

Mais vraiment, quelle moche oeuvre

un grand grand merci à Leriche, Abbagnato et Hoffalt-second-acte pour leur immense immense immense talent.....

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation