dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:19 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Alors oui la chorégraphie est souvent "ridicule" mais je ne sais pas je trouve les mouvements de foule très puissants. J'adore la scène des fous, celle de la cour des Miracles avec cette musique envoutante. Ou cette charge finale de Notre-Dame.

Je vous rejoints sur la scène de la cour des miracles. C'est l'un des moments que j'ai préféré. En grande partie à cause de la musique, mais tout l'ensemble m'a plu. Bizarrement une grande partie du public n'a pas trop semblé accrocher...

Je dois avouer que mon ressenti sur le ballet n'est pas si négatif. Il y a beaucoup de choses que j'ai aimé. Ce qui m'a le plus embêté c'est un petit manque d'émotion. Moi qui aime énormément le livre (même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu) j'ai eu du mal à retrouver la même force. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 08:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 22:40 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

C'était soirée petites étoiles paillettes !
J'étais très très heureux de pouvoir y assister
... et comble du bonheur, tout ce qui était un peu "rough" allait ce coup ci beaucoup mieux
Conquis ce soir, par Nicolas, Eleonora, Josua... et Florian a bien dansé, il a bien choisi son soir

les solistes et demi se sont donnés à fond (Allister s'est senti pousser des ailes !), j'ai pu retrouver des artistes que j'adore dans le corps de ballet,  et le grand Nicolas a eu une belle standing ovation qui venait du cœur

On lui aura fait une belle "générale" de ce qui l'attend le 9 Wink

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 23:21 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Mais ce soir ce n'était pas une "générale"... c'était peut-être la vraie soirée d'adieux avec l'immense majorité du public qui avait acheté son billet pour voir Nicolas...
On verra dans quelques jours pour la comparaison....

Standing ovation et paillettes, les techniciens/machinistes/danseurs, tout le monde a joué le jeu pour Mister Nico !!!!
C'était génial quoi !!!

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 23:48 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Quelle belle soirée!!!
J'avais déjà beaucoup aimé le ballet le soir de la première mais la représentation de ce soir avait vraiment une saveur particulière.
Tous les interprètes étaient en grandes formes, Nicolas Le Riche en tête qui était très touchant dans le rôle du Bossu. Eleonora Abbagnato, malgré son problème avec les doubles pirouettes, est la parfaite Esmeralda et Florian Magnenet est très bon dans son rôle (certes peu valorisant). Mais pour moi la révélation de cette distribution c'est Josua Hoffalt. Pour moi il était le danseur étoile sympathique dont j'appréciais les interprétations sans être vraiment marqué, avec une bonne technique mais un peu fébrile. Sur les deux représentations je n'ai rien vu de cela. Techniquement irréprochable et pour l'avoir vu de prêt ce soir il était habité tout le long du ballet.
Le moment phare de la représentation restera le pas de deux entre Esmeralda et Quasimodo qui ouvre le deuxième acte. Qu'est ce que c'était beau...

Une très belle représentation qui s'est fini en standing ovation sous une pluie de paillettes, confettis et plumes.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 23:50 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Une ch'tite photo de Miss Lucyonthemoon....

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 09:45 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Soirée découverte!
Du ballet et du danseur (il était temps) en live.

Ce rôle n'est pas THE rôle pour connaître parfaitement Nicolas Le Riche, mais le pdd avec Eleonora A. m'a vraiment touchée.
Comme TimeWarp j'ai remarqué qu'Esmeralda ne finissait jamais ses doubles pirouettes, malgré ça je l'ai trouvé magnifique, première fois que je la vois en live aussi et c'est une très jolie danseuse de Roland Petit. Jolies lignes, visage expressif, très séductrice j'ai trouvé à son entrée.

Mais l'autre homme de la soirée a été Josua H.! Quels sauts! Technique ébouriffante sans faille hier soir! Un Frollo très convainquant.

Magnenet a été à la hauteur, rien à dire, j'ai plus qu'aimé le pas de trois avec Esmeralda et Frollo, Petit a réussi à ne pas tomber dans la vulgarité dans cette scène.

Une amie m'a accompagnée, assez novice dans le monde du ballet, elle a beaucoup aimé l'univers, décors et costumes. A reconnu l'inspiration de tableaux (de je ne sais plus qui  Embarassed ) pour les costumes, il faut dire que le 1er tableau est riche en couleur et avec un Allister Madin bondissant.
Les mouvements du cdb (même si on décortique les mouvements assez ridicules si on les fait seul, sisi il faut le dire) forment un très bel ensemble.

Soirée qui s'est terminée sous une pluie de paillettes et de plume, une étoile ovationnée (même si mon côté du balcon était un peu paresseux au début). Ma voix a contribué un peu aux cris d'ovations pour une grande étoile qui nous quitte déjà... Une vraie soirée d'adieux sans chichi comme il le mérite. EN pleine communion avec son public qui l'a attendu à la sortie   (oui j'ai eu mon autographe!!)

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 10:34 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Je confirme que notre Miss Lucie était aux anges !!!! 

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 15:09 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Pour ma part, après une première du 30 juin qui m'avait déçue, j'ai retenté l'expérience hier après-midi : il y avait plein de places sur Bourse Opéra et Stéphane Bullion est rarement décevant (en tout cas pour moi) dans ces rôles où le théâtre est aussi important que la danse.
Je suis cette fois complètement rentrée dans l'histoire, et je ne me suis pas du tout préoccupée des costumes bizarres de Phoebus et de ses gardes ni des changements de décors (qui m'ont semblé bien plus discrets que le lundi). Peut-être qu'avec le 8ème de finale de Coupe du Monde de la France qui se jouait en même temps le lundi, il y avait du relâchement en coulisses, ou que le dispositif scénique complexe avait besoin d'être rôdé. En tout cas, les danseurs semblaient avoir bien pris leurs marques.
Globalement, j'ai trouvé l'ensemble très distrayant, à la manière d'un film de cape et d'épée avec Jean Marais ou de l'adaptation de Notre Dame par Jean Delannoy avec Anthony Quinn. Ce n'est plus au goût du jour, mais cela a un charme désuet.
Alice Renavand, avec son physique très différent de celui d'Eleonora Abbagnato, campe une Esmeralda plus attachante et plus humaine, voluptueuse mais pas femme fatale. Son atout, c'est qu'elle est à l'aise dans le partenariat avec les 3 protagonistes masculins.
Lundi, il y avait 0 alchimie entre Eleonora Abbagnato et Florian Magnenet, alors que le duo Renavand - Magnenet est vraiment passionné, et la scène dans la taverne avec le pas de trois Esmeralda - Phoebus - Frollo devient un moment dramatique et intense.
Audric Bezard est un Frollo glaçant, peut-être plus uniforme dans son interprétation que celui de Josua Hoffalt : c'est le méchant de l'histoire et il n'a pas de circonstances atténuantes. Le meurtre de Phoebus, le cauchemar d'Esmeralda où il la violente physiquement et la scène de strangulation de Frollo par Quasimodo sont des moments marquants.
Enfin, un grand Quasimodo nous quitte, mais Stéphane Bullion assure une excellente relève. Pour ma part, j'avoue même un petit faible pour son interprétation. Il colle parfaitement à l'imagerie associée au monstre "romantique". C’est poignant de voir cette créature, qui semble avoir perdu toute dignité humaine,  se retourner contre son maître et s’ouvrir à des sentiments plus élevés au contact d’Esmeralda. Il y a une animalité, une soumission derrière laquelle pointe une violence latente, dans la danse de Stéphane Bullion, qui se transforme en une infinie délicatesse face à Esmeralda. La scène de la poursuite dans la Cour des Miracles, que j’avais trouvé longue le lundi, acquiert ici un caractère de danger et d’urgence.
L’image finale de Quasimodo se dirigeant vers le fond de la scène en balançant le corps d’Esmeralda sans vie sur son épaule arracherait presque une petite larme.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 16:51 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

merci beaucoup, Anne Claire pour votre ressenti, qui rejoint celui des Balletonautes, sous la plume de Cléopold!

Cela ravira sans doute Cathy de voir que cette oeuvre est appréciée!

Je mets juste en dessous l'article de Cléopold en lien!

les Balletonautes

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 17:20 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Je suis ravie de voir que le ballet est redécouvert et curieusement quand ce n'est plus Le Riche Mort de Rire Mort de Rire ce qui confirme souvent mon ressenti avec Nicolas, une première emballante et un danseur suivant qui fait autre chose du ballet et le rend encore plus emballant Bannir !
Cléopold

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 19:55 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

shana a écrit:

les Balletonautes

Merci Shana,
J'ai été presque pris de court par la prestation de Stéphane Bullion.
Je n'ai pas été outre mesure étonné de la préférer à celle de Leriche, qui ne m'a jamais particulièrement ému dans ce rôle... Mais qu'elle tienne la route face à mes souvenirs de celle de Belarbi ou même celle de Romoli tenait du petit miracle.
Le génie de la composition chez Petit ne cesse de m'émerveiller... On est loin de tous les bavards qu'on cherche à nous vendre comme les nouveaux génies du ballet d'action au XXIe siècle (Je sais, je fais mon barbon)...   
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 20:51 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Citation:
Le génie de la composition chez Petit ne cesse de m'émerveiller... On est loin de tous les bavards qu'on cherche à nous vendre comme les nouveaux génies du ballet d'action au XXIe siècle (Je sais, je fais mon barbon)...

Faites, faites! Mr. Green

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:07 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Cléopold a écrit:
shana a écrit:

les Balletonautes

Merci Shana,
J'ai été presque pris de court par la prestation de Stéphane Bullion.
Je n'ai pas été outre mesure étonné de la préférer à celle de Leriche, qui ne m'a jamais particulièrement ému dans ce rôle... Mais qu'elle tienne la route face à mes souvenirs de celle de Belarbi ou même celle de Romoli tenait du petit miracle.

Continuez à faire votre "barbon" cher Cleopold !!!! Mr. Green

Mais j'ai adoré Mister Nico samedi dernier dans son rôle de "dévié" !  Wink
Et je regrette de ne pas pouvoir admirer d'autres danseurs, dont S. Bullion, dans ce rôle...

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:40 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Wink
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 23:42 (2014)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014 Répondre en citant

Petit reportage : http://info.arte.tv/fr/danse-les-adieux-de-nicolas-le-riche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Notre Dame de Paris - Roland Petit- ONP du 30 juin au 16 juil. 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation