dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Age heureux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> Dvdthèques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: L'Age heureux ! Répondre en citant

Découverte pour moi, l'âge heureux, rencontré par hasard au rayon dvds de séries françaises d'une grande enseigne de produits culturels commençant par un f et se terminant par nac

Une petite enquête se déroulant dans l'univers de l'école de danse à l'époque où elle se situait encore à Garnier, adaptant sur 3 heures et demi le livre d'Odette Joyeux.

L'auteur y joue, tout comme des enfants de l'école de danse de l'époque -pour rendre le tout plus authentique-, ainsi que de grands seconds rôles que j'aime beaucoup comme Pierre Mondy ou Françoise Rosay.

C'est une histoire d'enfance, d'amitié, de jalousie, d'envie de danser, c'est véritablement un plaisir.

Certes tout n'est pas parfait, et si les enfants sont remarquables, considérant leur jeunesse, certains adultes ne sont pas tout à fait dans le jeu; mais c'est au centuple contrebalancé par les prises de vues de recoins que j'ignorais, par le talent des autres seconds rôles (dont ceux que j'ai cités), par la présence de Christiane Vlassi et Jean-Pierre Bonnefous, et par les petits rats

Le rythme est très bon et se déroule véritablement comme un film (j'ai du mal à croire que ce soit passé en 8 épisodes pour la télévision)... bref une heureuse surprise !
La qualité d'image est très suffisante pour ne pas être gêné par les moyens limité de la production, nous gratifiant parfois d'un très beau noir et blanc.
Le DVD est à minima, une petite introduction de Pierre Tchernia est disponible, ainsi qu'une entrevue avec le premier rôle , Delphine Desyeux.

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 07:37 (2014)    Sujet du message: L'Age heureux ! Répondre en citant

Et oui, ce feuilleton " sans prétention" de mon enfance, regardé à l'époque par des milliers d'enfants ( et leurs parents) nous rappelle ce que fut la télé des années 60 et 70

il y eut un autre feuilleton dans le même genre, avec C Bessy, moins réussi, mais que j'ai regardé avec la même passion et qui s'appelait le trésor des hollandais

La poupée Coppelia servait à cacher des bijoux de valeur, et il y avait toute une enquête policière autour

et déjà, à l'époque, Bessy déclarait que les salaires à l'opéra étaient loin d'être mirobolants

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:39 (2014)    Sujet du message: L'Age heureux ! Répondre en citant

On me l'a offert il y a quelques années et c'est très mignon  Razz
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:24 (2014)    Sujet du message: L'Age heureux ! Répondre en citant

Ma mère me l'a offert quand j'avais 18 ans. Elle me disait "tu ne peux pas dire que tu aimes la danse/ l'opéra de paris et ne pas l'avoir vu!!".
Elle qui n'est pas passionnée par la danse (loin de là) en gardait un souvenir ému.
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: L'Age heureux ! Répondre en citant

Dans sa dernière itw Marie-Agnès Gillot parle d'un long-métrage adapté de cette mini-série !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2017)    Sujet du message: L'Age heureux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> Dvdthèques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation