dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

François Alu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 17:05 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Je ne serais pas étonnée que Joëlle y soit !
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 17:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 08:26 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Oui je pense que nous serons assez nombreux
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 11:11 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Heureuse de vous retrouver Cams!  J'ai regardé la bande annonce que F Alu a posté sur son facebook! Je pense que vous passerez un bon moment! Vous nous raconterez!  Okay

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 19:50 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Oui j'ai hâte te d'y être!

Je garde un excellent souvenir des spectacles qu'il a fait avec le 3e étage donc pressée de voir un nouveaux programme!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 08:30 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Article du Figaro pour une fois non payant sur le prochain spectacle de François ALu, à lire ICI
Et voilà pour nous rassurer : tant qu'il est heureux, il restera, et je lui souhaite de tout coeur de pouvoir danser cet hiver un ou deux Basilio!

Citation:
 La rumeur a longtemps colporté qu'il songeait à quitter l'Opéra de Paris pour mener sa carrière en liberté. Il précise: «Tant que j'y fais des trois actes et des créations, je m'y sens heureux. Plus le temps passe, plus j'ai envie de jouer des rôles. Même Rubies de Balanchine que je danse en ce moment et qui n'est pourtant pas un ballet narratif: mais la musique de Stravinsky m'inspire des postures de crooner, de dragueur. J'ai envie de jouer pour provoquer l'effroi, la tristesse, le bonheur chez le spectateur».
Et de rêver sur le rôle de Basilio dans Don Quichotte qu'Aurélie Dupont a programmé à Bastille pour les fêtes. «C'est pour le danser que j'ai commencé la danse».

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 12:01 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Pour les "Aluphiles" et les autres ... entretien express par Philippe Noisette.

Alu à toute allure

"J’ai envie de créer et de multiplier les rencontres artistiques ! Et je veux surtout pouvoir continuer de danser en toute liberté!"
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 08:04 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'y étais hier en début de soirée. Je n'étais pas seule, j'y ai reconnu beaucoup de têtes (anonymes et célébrités  Laughing  notamment Brigitte L., Josua H. et Myriam Z., Artus R., Elisabeth Maurin mais aussi Mathieu G., Amandine A. et Alessio C. (que je n'ai pas vus hélas)).

Je ne veux pas gâcher la surprise aux personnes qui iront le voir samedi mais ce spectacle est vraiment génial ! On a du classique, du contemporain, quelques touches de hip-hop mais aussi des sketchs !
Chaque danseur a sa propre personnalité mise en avant. Chaque talent est utilisé. Et si vous manquez de virtuosité à Garnier ici on n'en manque pas ! 

J'ai été touchée par ce spectacle. Voir François A. s'éclater sur scène devant un public qu'il aime et qui l'aime, c'est fabuleux. C'est un spectacle très très (TRES) libre. Les textes n'hésitent pas de se moquer du milieu de la danse (et même parfois de régler des comptes). On y parle de sujets sensibles et légers avec beaucoup d'auto-dérision. On sent que ces artistes ont besoin de se nourrir de la scène et d'extérioriser leurs émotions. Voir des danseurs prendre du plaisir sur scène fait vraiment plaisir à voir. Et cela soulève pas mal de questions sur le management à l'Opéra où tout est plus en retenue, alors qu'en classique on peut aussi danser libéré tout en subliment la technique. (Je m'égare mais je pense que vous voyez ce que je veux dire - du moins j'espère !-).

Parmi les talents, je note surtout la présence d'Hugo V. je ne l'ai vu que trop peu sur le devant de la scène et quel bonheur ! Son jeu égale sa danse par son énergie et sa présence sur scène. 

Pour finir: Qu'est-ce que j'ai ri ! 

Longue vie à 3e Etage ! Et à très vite ! 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 08:36 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Merci Lucie!
Ce que vous avez vu, vous l'auriez vu du temps de Noureev! C'était cette ambiance qu'il y avait su le plateau : une sorte de passion, de frénésie, de joie de vivre, de liberté, avec de la virtuosité quand cela était de mise.
Noureev disait toujours qu'il fallait dédramatiser la scène, que tomber n'était pas grave si c'était pour faire exploser son coeur ou tout donner... et comme il se moquait de la hiérarchie, allaient sur scène ceux qui le méritaient; du coup, tout le monde travaillait avec ferveur; certes, il y avait des tensions, des révoltes, mais le résultat était bien là!
Je trouve triste de voir le ballet muselé parfois, sous prétexte de " belle danse française"!
Bravo à F. Alu et à tout ce 3ème étage! 

Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 08:48 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Je rejoins en tout point l'avis de Lucie.

Un très très beau moment dans ce petit théâtre Antoine qui était plein à craquer. Ce n'est pas le premier spectacle du 3e étage que je vois mais c'était de loin le plus décomplexé. Il était très bien construit, comme une succession de sketchs malins, bien coordonnés, avec des pièces très musicales. L'humour est omniprésent. Avec beaucoup de textes et aussi les danseurs qui parlent. Ça tournait presque au one-man-show parfois et on en redemande. Très impressionnant de voir les danseurs parler tout en exécutant des mouvements d'une technicité incroyable!
Les six danseurs ne sont pas avares de virtuosité et cela fait du bien. On sent qu'ils s'éclatent tout en présentant quelque chose d'authentique et de qualité.
Bien sûr on ne peut s'empêcher de relever les petites piques envoyées au système de l'opéra qui en font un spectacle très cathartique pour François Alu. Et bien sûr, ce petit clin d’œil lorsqu'il interprète la variation du 3e acte de Don Quichotte qui a déchainé le public Wink
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 10:56 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Cams a écrit:
Et bien sûr, ce petit clin d’œil lorsqu'il interprète la variation du 3e acte de Don Quichotte qui a déchainé le public Wink

Ah François en Basilio 
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 11:17 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Merci, Cams, pour votre compte rendu ! Okay

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 12:42 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Merci pour vos commentaires !

Citation:
J'ai été touchée par ce spectacle.

Citation:
Pour finir: Qu'est-ce que j'ai ri !

Une double réussite, donc, Lucie !

Citation:
On sent qu'ils s'éclatent tout en présentant quelque chose d'authentique et de qualité.

Difficile jeu d'équilibre, auquel les danseurs (acteurs aussi, ici) se sont prêtés avec bonheur. N'est-ce pas Cams ?

Nul doute que la deuxième soirée ne soit encore plus "forte" que la première.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 08:32 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

Je ne résiste pas à mettre en lien le compte rendu des balletonautes : Hors cadre mais pas sans attache

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 08:53 (2017)    Sujet du message: François Alu Répondre en citant

compte-rendu savoureux ... comme à l'accoutumée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: François Alu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation