dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robbins / Ratmansky en direct 27 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:35 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

Petit rappel, la représentation de ce soir sera retransmise en direct sur Mezzo et Culturebox :

http://www.operadeparis.fr/blogopera/la-soiree-robbinsratmansky-diffusee-en…
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 13:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:17 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

Merci pour ce rappel Ornella!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 11:52 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

Voilà les liens vers la retransmission :

Dances at a Gathering

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/danse/danse-classique/dances-at-a-ga…

et Psyché

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/danse/danse-classique/psyche-dalexei-ratmansky-au-palais-garnier-158521

pas le temps de tout regarder pour le moment. Mais j'ai regardé une bonne partie de Dances at a Gathering, et ne suis pas déçue. Même par l'intermédiaire d'un ordinateur, cette oeuvre passe la rampe, et comment !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:02 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

Merci, je vais aller jeter un oeil! ou les deux d'ailleurs! Mr. Green

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Noximilien
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:04 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

C'était assez bien filmé à mon goût.
Quelques pointes de pied manquaient à l'appel mais les ensembles et les jeux d'optique de Robbins m'ont semblé généralement respectés.
Pas trop de gros plans abusifs (hormis pour contrôler l'hydrométrie de Karl Paquette question épineuse qui souciait beaucoup Shana, vous avez été entendue!).
Je ne sais dans quel état d'esprit étaient tous les danseurs mais ils ont réussi à me communiquer la joie de danser. Il faut dire que j'affectionne énormément les danses de caractère qui ont été délicieusement pillées ici...
Chacun (et surtout chacune) m'a semblé très juste. Je trouve les rôles du danseur en vert et en bleu un peu moins valorisants pour leurs interprètes que ceux du danseur en brun, violet ou même brique (c'est une réflexion sur la chorégraphie, pas sur les interprètes, il en était de même à mes yeux avec d'autres distributions).
Je ne commenterai pas Psyché n'étant pas sensible à ce type de chorégraphie.

Les abonnés à Mezzo ont pu bénéficier en outre d'une mini interview de Brigitte Lefèvre, Aurélie Dupont et Mathieu Ganio à l'entracte.

L'interviewer: "C'est comment d'être étoile".
Mathieu Ganio: "C'est super".

Comme dit le proverbe question ahem...
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:11 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

Je veux voir l'interview d'Aurélie 
Noximilien
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:22 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

Ah je ne serais pas capable de vous la restituer mot pour mot, mais je peux essayer de récapituler les points importants.
Elle est revenue sur la blessure au genou qui avait faillit mettre un terme à sa carrière un an après sa nomination.
Elle a insisté sur le talent des médecins qui l'ont remis sur pointes en dépit des pronostiques.
Elle a ajouté qu'elle désirait continuer à danser après ses adieux car hormis les séquelles de cette blessure elle était physiquement en mesure de poursuivre sa carrière.
Elle a souligné son désir de magnifier les interprètes, surtout les solistes, grâce à son futur rôle de maître de ballet et l'importance que revêtait la transmission à ses yeux.
Elle était ravie de danser le rôle de la danseuse en vert dans dances at a gathering qui lui permettait de savourer depuis les coulisses les spécificités de la danse de chacun des solistes présents ce soir là, a fortiori en l'absence de corps de ballet. (Je présume qu'elle voulait sans doute dire par là que les interactions étaient plus directes et la complicité sans doute accrue en l'absence du décorum habituel...).
J'espère ne pas trop trahir ses mots ni sa pensée je n'ai pas eu le réflexe de prendre une transcription Embarassed , toute correction est la bienvenue! Enfin aucun scoop et son charme est hélas inénarrable comme vous le savez (j'aime beaucoup le son de sa voix et son phrasé).
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:33 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

Ah merci beaucoup pour ce résumé ! J'espère qu'un jour cette petite interview se retrouvera sur internet car j'adore aussi la voir et l'écouter parler.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 18:52 (2014)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Dances at a gathering, par contre j'ai été gênée par le manque de lyrisme de Ludmila Pagliero. Techniquement c'est sans faute, mais c'est sec, trop sec, pas assez moelleux, pas assez lyrique. Petit raté de Matthieu Ganio dans la variation avec Karl Paquette, le saut où il atterrit devant lui n'était pas identique à celui de son partenaire, pourtant ils doivent faire exactement le même, vu qu'ils se narguent. Dans l'ensemble, j'ai donc été séduite par l'ensemble des interprètes notamment Josua Hoffalt, Nolwenn Daniel ou Amandine Albisson. Par contre Aurélie Dupont n'arrive pas à égaler mon souvenir de Claude de Vulpian dans le rôle. Il manque un peu trop le second degré et l'humour, par contre techniquement c'est sans doute beaucoup plus léché.
Quant à Psyché, sans doute avec une autre interprète le ballet serait-il meilleur, mais Laetitia Pujol abuse de son côté mater Dolorosa, ou mélancolique à outrance, les yeux écarquillés constamment quel que soit le sentiment exprimé, cela lasse. Marc Moreau m'a plutôt agréablement surprise, par contre, petit détail, tatouage sur la cuisse ou nécessité de la chorégraphie au dernier tableau, ou encore maquillage bleu. Bref j'ai été obnubilée par sa cuisse gauche. Alice Renavand est magnifique en Venus. Elle a la beauté et l'autorité nécessaire. Et sa variation était de toute beauté. Maintenant je n'ai pas été fan du ballet très obscur quand on ne connaît pas l'histoire de Pysché. Ah j'ai bien aimé les costumes des fleurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: Robbins / Ratmansky en direct 27 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation