dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:07 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

C'est un peu prématuré ... Je sais. Mais cela me fait plaisir d'ouvrir ce sujet !

Eh puis je viens de tomber sur un diaporama de culturebox avec de belles photos des coulisses de la création, côté costumes.

Christian Lacroix magnifie les costumes du ballet La Source

Vous connaissez Stéphane Faroun ? Ou c'est un sosie de Stéphane Phavorin ou il a un deuxième nom, à moins que la journaliste n'ait pas vérifié ses sources ...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 08:04 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

merci pour le lien!
J'ai hâte de revoir ce ballet.

Alors on joue aux pronostics? Qui voyez-vous distribué?
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:13 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

C'est difficile à dire Rolling Eyes .
Mais, il faudra bien essayer de remplacer Isabelle Ciaravola (Nourreda), Stéphane Phavorin et Christophe Duquenne (Mozdock et le Khan pour C. Duquenne) qui, malheureusement, ont fait leurs adieux depuis 2011.
J'espère que Laétitia Pujol pourra danser Naïla. Elle était initialement prévue sur la première du ballet (petit rappel pour ceux qui ne suivaient pas le BOP à cette époque, les autres s'en souviendront !). Emmanuel Thibault dansera-t'il également le rôle de Zaël pour lequel il s'était beaucoup investi et qu'il avait dû abandonner car blessé ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:05 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
C'est difficile à dire Rolling Eyes .
Mais, il faudra bien essayer de remplacer Isabelle Ciaravola (Nourreda), Stéphane Phavorin et Christophe Duquenne (Mozdock et le Khan pour C. Duquenne) qui, malheureusement, ont fait leurs adieux depuis 2011.
J'espère que Laétitia Pujol pourra danser Naïla. Elle était initialement prévue sur la première du ballet (petit rappel pour ceux qui ne suivaient pas le BOP à cette époque, les autres s'en souviendront !). Emmanuel Thibault dansera-t'il également le rôle de Zaël pour lequel il s'était beaucoup investi et qu'il avait dû abandonner car blessé ?

Mathias Heymann devrait sûrement en être, reprendre Zaël et pourquoi pas Djemil. On peut imaginer François Alu et Pierre-Arthur Raveau sur les deux rôles masculin. Laétitia Pujol devrait reprendre Naïla également. Pourquoi pas aussi Dorothée Gilbert, qui pourrait aussi danser Nourreda. Amandine Albisson devrait être distribuée, j'imagine que ce sera sur Naïla. 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:13 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Oh ils peuvent faire revenir Phavorin pour le rôle, ils le font régulièrement depuis quelques années, le rôle n'est pas très dansant ! Il ne faut pas oublier qu'Emmanuel Thibault a 40 ans et ne peut plus danser tous les rôles brillants comme avant. Quant à Laetitia Pujol elle continue d'abandonner tous les grands rôles sur lesquels, elle est programmée, notamment les plus techniques. On a tendance à ne pas le voir, elle est programmée mais danse rarement tous les rôles qu'elle devrait.
J'imagine bien Dorothée Gilbert en Naïla et Amandine Albisson en Nourreda. Isabelle Ciaravola n'était pas forcément à son meilleur en Nourreda. Emilie Cozette devait le danser il me semble aussi, mais bon, je ne la vois pas dans le rôle, Myriam Ould Braham pourrait reprendre le rôle tout comme Ludmila Pagliero surtout s'ils veulent sortir la vidéo de la captation d'il y a trois ans. Maintenant qui sera sur Clara, car ces trois danseuses me semblaient des Clara évidentes, même si Ould Braham et Gilbert en ont peut-être assez de le danser à chaque nouvelle reprise.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:02 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

En ce qui concerne les Nourreda je verrais bien Alice Renavand, vu que je l'imagine mal faire Naïla et encore moins Clara.
Chez les garçons, quand Josua Hoffalt avait parlé des ballets qu'il danserait la saison prochaine, il a mentionné Casse Noisette mais La Source, bizarre étant donné qu'il l'avait dansé à la création...
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 10:20 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

J'espère que Mathias Heymann sera programmé, les petits extraits que j'ai vus sur youtube sont incroyables !

Sinon, je n'ai jamais vu ce ballet, je suis impatiente de le découvrir. Il a l'air très beau !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 07:45 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

D’ailleurs Josua Hoffaltétait le meilleur Djemil de la série, j'espère qu'il le reprendra.
Pas sûre que Myriam Ould-Braham soit là pour la fin de l'année même si c'est clair qu'elle manquerai beaucoup à cette double série. Vu le succès qu'à eu Amandine Albisson en Sylphide, je serai curieuse de la voir en Naïla même si on l'imagine plus en Nourreda.
Effectivement Alice Renavand serait parfaite dans le second rôle.
Peut être que Pagliero, Gilbert et Albisson feront la Source ET Casse-Noisettes. Elles ont le profil des deux.
Je vois bien aussi François Alu et Pierre-Arthur Raveau dans les deux rôles titre mais peut être vont-ils plutôt jouer les sauveurs sur Casse-Noisettes (à moins que cette tâche ne revienne à Florian Magnenet!).
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:20 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

À mon avis, beaucoup de premier danseurs et Sujets vont être sur Casse-Noisette (on parle même de Léonore Baulac !), avec un couple d'Étoiles pour la première. Pourquoi pas des invités aussi ? Cela va être en tout cas très serré, et chaque nouvelle blessure devrait out chambouler. Karl Paquette battra-t-il son record de "5 rôles sur 2 ballets en 5 semaines" ?  Wink   
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:48 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Léonore sera peut-être Sujet d'ici là, qui sait Wink
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:24 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Ce diaporama avec les costumes me donne l'eau (haha...  ) à la bouche en tout cas!
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:15 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Ornella a écrit:

Sauf que concours en novembre ou en décembre, elle ne sera sujet qu'à partir du 1er janvier ! Si elle danse, elle sera officiellement coryphée, et parfois cela désavantage pour le concours, il suffit de se souvenir de Mélanie Hurel qui a mis des années à devenir sujet et première danseuse, alors qu'elle était coryphée quand elle a dansé sa première Clara.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:49 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Ah oui, j'avais oublié que le résultat du concours ne prenait effet qu'en janvier !
C'est parce qu'à mes yeux, quand j'ai vu Albisson en Aurore par exemple, elle était déjà première danseuse, même si c'était en décembre.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:05 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Ornella a écrit:

Sauf que concours en novembre ou en décembre, elle ne sera sujet qu'à partir du 1er janvier ! Si elle danse, elle sera officiellement coryphée, et parfois cela désavantage pour le concours, il suffit de se souvenir de Mélanie Hurel qui a mis des années à devenir sujet et première danseuse, alors qu'elle était coryphée quand elle a dansé sa première Clara.
Et plus récemment François Alu a dansé Basilio alors qu'il était encore coryphée. C'était un remplacement mais il a quand même fini avec 3 dates!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 16:42 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
Pas sûre que Myriam Ould-Braham soit là pour la fin de l'année même si c'est clair qu'elle manquerai beaucoup à cette double série.

Encore une histoire de cigognes Wink ?

J'ai l'impression qu'il y a très longtemps que je n'ai pas vu Myriam Ould-Braham sur scène.
Quelque soit la raison de sa trop longue absence, j'espère qu'elle sera là en décembre pour reprendre le rôle de Naïla.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2016)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation