dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1015, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:28 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
Bah, oui, le brillant, les couleurs fluo et les pots de fleurs par-dessus, c'est un peu too much ! Laughing

Les costumes de Zaël et des elfes au 2ème acte (pyjamas de clown) me laissent perplexe aussi, mais je dois dire qu'avec leur mousseline ultra légère, ils "volent" et scintillent particulièrement bien lorsque ces messieurs virevoltent et sautent, donc après tout...

vous m'avez bien fait rire, Iléana! Mr. Green

Je vous dirai tout cela le 30 au soir! ( ma première source!)

quand j'avais ma compagnie de danse, j'aurais adoré avoir les costumes des odalisques... mais je ne les ai vus qu'en photos!

en live, je vous dirai!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Lun 8 Déc - 20:46 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:31 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

J'en suis à ma deuxième Source et j'adore de plus en plus !!!! Okay

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:02 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Doit-on prévoir les lunettes de soleil (cf. mon avatar) au 1er rang, pour ne pas être trop ébloui par les strass ?  Mr. Green

(on y va samedi, pour retrouver nos 2 strapontins préférés)

Dernière édition par Ornella le Lun 8 Déc - 21:05 (2014); édité 2 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:03 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

On était au 2ème rang vendredi soir et on a bien résisté sans lunettes de soleil ! Wink

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:05 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Encore deux p'tites vidéos de vendredi soir...

www.youtu.be/Ai4Va8_UUI0

www.youtu.be/5wttJ3F0ANM

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 13:07 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Et voici la critique, toute fraîche (je ne l'ai même pas encore lue !), d'Alain Attyasse sur Resmusica.com

La Source à Garnier : Alu en acier trempé
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:59 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Dernière mise à jour officielle des distributions (site de l'Opéra) :

Citation:
29 novembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

2 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Axel Ibot

3 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

5 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Axel Ibot

6 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

7 décembre 2014 à 20h00
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Allister Madin

8 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

10 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Allister Madin

12 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

13 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Allister Madin

15 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Allister Madin

17 décembre 2014 à 19h30
Naïla Charline Giezendanner
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Marc Moreau

19 décembre 2014 à 20h00
Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Alice Renavand
Zaël Emmanuel Thibault

20 décembre 2014 à 20h00
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Marc Moreau

22 décembre 2014 à 19h30
Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Alice Renavand
Zaël Emmanuel Thibault

23 décembre 2014 à 19h30
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Allister Madin

24 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Alice Renavand
Zaël Fabien Revillion

26 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Alice Renavand
Zaël Emmanuel Thibault

27 décembre 2014 à 19h30
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Marc Moreau

28 décembre 2014 à 14h30
Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Muriel Zusperreguy
Zaël Axel Ibot

29 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Alice Renavand
Zaël Fabien Revillion

30 décembre 2014 à 19h30
Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Muriel Zusperreguy
Zaël Axel Ibot

31 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Alice Renavand
Zaël Fabien Revillion

Dernière mise à jour le 6 décembre 2014, distribution susceptible d'être modifiée.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 09:40 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Un article d'Ariane Bavelier dans le Figaro.
Puisqu'il y a une photo de François Alu dans La Source, je le mets ici !

Les huit espoirs du ballet de l'Opéra de Paris

Où l'on apprend, entre autres, que Hugo Marchand est un "gaillard" de 1,90 et 85 kg !

J'ai retrouvé, dans "mes archives", un article, également du Figaro (mais l'un des magazines), datant des années 80 (Manuel Legris avait 18 ans), où la journaliste, Marion Thébaud, présentait les "Quatre étoiles pour demain" : seule Christine Landault n'a pas fait la carrière escomptée, mais l'on sait ce que sont devenus Karine Averty, Manuel Legris et Sylvie Guillem !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 12:47 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Enfin, Karin Avety n'a jamais été nommée étoile.  Crying or Very sad  Une danseuse que j'aimais tant !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 12:53 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Ai croisé Hugo Marchand la semaine dernière, il est effectivement bien grand !
En revanche je trouve exagéré que l'article ne mentionne pas une ligne sur Laura Hecquet l'autre promue....
A. Bavelier nous fait du "jeunisme" exacerbé du haut de son âge respectable ????

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:27 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
En revanche je trouve exagéré que l'article ne mentionne pas une ligne sur Laura Hecquet l'autre promue....

C'est vrai, Joëlle.

Citation:
Enfin, Karin Avety n'a jamais été nommée étoile.

Oui, Iléana. Elle a, cependant eu des adieux, comme une étoile. Je crois qu'elle a dansé Juliette pour ses adieux et je me demande si Christophe Duquenne n'était pas son Roméo.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 13:33 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Enfin Laura Hecquet n'est pas un espoir de la compagnie, elle est une valeur sûre. Ils mentionnent bien François Alu alors qu'il ne vient pas d'être promu !

Karin Averty était une étoile dans le coeur des balletomanes. Elle a eu le tort de partir au SFB, surtout qu'elle était distribuée ! L'opéra n'aime pas ceux qui partent !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:28 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Retour à la Source!

Je n'avais pas revu ce ballet depuis la dernière série et quelle belle distribution que celle d'hier pour le redécouvrir. Le quatuor Zusperreguy/Alu/Grinsztajn/ Madin est vraiment idéal avec tout de même une préférence pour les interprètes de Djemil et Nourreda qui apparaissaient comme les deux grands héros de l'histoire.

Le ballet est toujours aussi plaisant avec ses beaux costumes, son décors inspiré et sa si jolie danse. Le corps de ballet était au top niveau. Je ne vais pas me répéter sur ce qui a déjà été dit. Ils mettent beaucoup d'envie et d'investissement dans leurs prestations, ça fait plaisir à voir.

Il semble que tout à déjà été dit sur François Alu, pas besoin d'en rajouter une couche. Et pourtant... Elles ont été rares ces dernières années les soirées où l'on ressort aussi emballé par une prestation. Il y a évidemment cette technique, tellement étonnante et enthousiasmante. Il y a 3 trois ans Djemil ne me paraissait pas être un rôle si intéressant que cela tant il semblait lourd avec des variations tarabiscotées. Il suffisait de trouver le bon interprète.
Mais plus que la technique que tout le monde connait, on découvre depuis quelques mois chez le premier danseur un interprète subtil. Son jeu est très clair et surtout il parait naturel et ça j'adore!

Il forme un très beau couple avec Eve Grinsztajn qui est une superbe Nourreda. C'est vraiment une danseuse magnifique et je regrette qu'on ne la voit pas plus. Elle présente Nourreda comme un personnage complexe avec une réelle évolution. Elle passe par toute une palette d'émotion et nous emporte dans son histoire. Elle est touchante dans sa mélancolie au premier acte et envoutante au 2e lorsqu'elle essaye de séduire le Khan. Qui peut lui résister franchement!

Ils formaient un beau couple assez crédible. Tous les deux très investis.

À leur côté, le lutin facétieux d'Allister Madin qui, s'il n'a pas la technique hallucinante d'un Mathias Heymann virevolte sans peine à travers la scène. Il réussit à rendre son personnage sympathique en créant une sorte de connivence avec le public.

Muriel Zusperreguy est un Naïla au charme juvénile. Son personnage est la pureté incarnée. C'est sûr qu'elle n'a aucune chance avec Djemil. Ils ne sont pas du même monde! Elle est très convaincante même si son personnage m'a semblé moins marquant.

Pour les autres rôles, Audric Bezard manque peut être un peu de tranchant et d'autorité en Mozdock. Il sera plus à son aise dans le rôle titre je pense. Yann Saïz est un Khan de classe. Excellent partenaire au jeu étudié et très efficace.
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:30 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:

Audric Bezard manque peut être un peu de tranchant et
d'autorité en Mozdock. Il sera plus à son aise dans le rôle titre je
pense

Personnellement, j'ai trouvé qu'Audric Bezard avait l'autorité du rôle. Plus à l'aise dans Djémil, je ne sais pas, ça va être très, très dur de passer après François Alu. Je verrai cette distribution le 28, avec Sae Eun Park.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 08:21 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Très riche entretien avec Nadejda Loujine, par Amélie de Danse avec la Plume

rencontre avec Nadejda Lougine, conseillère de Jean-Guillaume Bart sur les danses de caractère de La Source

A lire et relire .... sans modération !

Et un grand merci à Amélie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1015, 16, 17  >
Page 9 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation