dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:06 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Moi aussi j'aimerai bien revoir Myriam sur scène

Quand au reste, je ne demande qu'à être surpris !
Décembre sera très dense et danse, autant qu'il soit varié

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:01 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

D'après Dansomanie Dorothée Gilbert aurait annoncer les spectacles qu'elle fera cette saison. On ne pourra donc pas compter sur elle dans La Source, visiblement elle sera bien occupé sur Casse Noisette...

Citation:
Études 
Casse Noisette (26 et 29 novembre/20h, 3, 7/14h30, 10, 16, 19 et 20/20h décembre) 
Le Chant de la terre 
Paquita (3, 9 Mai) 
Manon (20 mai) 
L'Anatomie de la sensation
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 10:12 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

diffusion de la Source sur France 3

en replay pendant quelques jours

http://www.france3.fr/emission/la-source/diffusion-du-31-08-2014-00h35

merci à Ingrid (Dansomanie) de l'avoir signalé.

Les horaires de diffusion sur France 3 sont du n'importe quoi : 0h35 et 2h05 Mr. Green
C'est se moquer du monde. Et pendant ce temps, aux heures de "grande écoute", on trouve du "pan-pan" à toutes les sauces.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:26 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

rediffusion sur France 3

Le 15 Septembre 2014 à 02h05

Merci France 3 Exclamation
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:27 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Surprise, les distributions sont publiées sur le site de l'Opéra:
http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/la-source-jean-guillaume…

Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:14 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

29 novembre 2014 à 19h30

Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Mathias Heymann

2 décembre 2014 à 19h30

Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Alice Renavand
Zaël Pierre Arthur Raveau

3 décembre 2014 à 19h30

Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Mathias Heymann

5 décembre 2014 à 19h30

Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Alice Renavand

6 décembre 2014 à 19h30

Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Mathias Heymann

7 décembre 2014 à 20h00

Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Alice Renavand

8 décembre 2014 à 19h30

Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Mathias Heymann

10 décembre 2014 à 19h30

Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Alice Renavand

12 décembre 2014 à 19h30

Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Mathias Heymann

13 décembre 2014 à 19h30

Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Mathias Heymann

15 décembre 2014 à 19h30

Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Alice Renavand

17 décembre 2014 à 19h30

Naïla Charline Giezendanner
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Alessio Carbone

19 décembre 2014 à 20h00

Naïla Amandine Albisson
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Emmanuel Thibault

20 décembre 2014 à 20h00

Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Alessio Carbone

22 décembre 2014 à 19h30

Naïla Amandine Albisson
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Emmanuel Thibault

23 décembre 2014 à 19h30

Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Alessio Carbone

24 décembre 2014 à 19h30

Naïla Amandine Albisson
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Emmanuel Thibault

26 décembre 2014 à 19h30

Naïla Amandine Albisson
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Emmanuel Thibault

27 décembre 2014 à 19h30

Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Alessio Carbone

28 décembre 2014 à 14h30

Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Muriel Zusperreguy
Zaël Allister Madin

29 décembre 2014 à 19h30

Naïla Amandine Albisson
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Emmanuel Thibault

30 décembre 2014 à 19h30

Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Muriel Zusperreguy
Zaël Allister Madin

31 décembre 2014 à 19h30

Naïla Amandine Albisson
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Emmanuel Thibault

Cela confirme les doubles distributions, les étoiles seront sur deux spectacles à la fois et pas seulement sur un. Maintenant il va falloir tenir, mais l'arrivée d'un nouveau directeur peut les galvaniser.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:29 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Je ris Mr. Green ...
5 soirées d'assurées, beaucoup de samedis, bien sûr (difficile de se déplacer un jour de semaine quand on est en province !) et j'ai deux distributions à mon actif.
3 pour l'une, 2 pour l'autre.
Enfin, cela peut changer.

Citation:
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Mathias Heymann

la distribution étoilée. Je ne m'en plaindrai pas ! Laëtitia Pujol, qui devait créer le rôle de Naïla lors de la création, passe donc sur Nourreda.

et

Citation:
Naïla Amandine Albisson
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Emmanuel Thibault

Il va falloir que je reprenne des places !

Les autres distributions me tentent bien ...
TimeWarp doit être heureux !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 18:59 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Le casse-tête va recommencer !!!!  Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 19:18 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention mais Alice Renavand fait elle aussi son apparition sur Nourreda, curieusement face à une première danseuse Muriel Zusperreguy. Je me demande par contre ce que devient Emilie Cozette qui est totalement absente de toute distribution cette saison aussi. Je sais que les cigognes avaient fait leur œuvre l'an passé, mais cette saison c'est plus étrange. Par contre très surprenant de mettre François Alu et Arthur Raveau en Djemil et Zael respectifs, j'aurais plutôt vu l'inverse. Raveau me semble plus un danseur noble qu'Alu.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 07:50 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Quelques commentaires sur les distributions :

Lors de la création, il n’y avait que trois distributions différentes. Cette année, on en compte deux de plus.

Naïla

De la distribution 2011, ne restent que Ludmila Pagliero et Charline Giezendanner. Malheureusement, Myriam Ould-Braham (que l’on n’a pas revu sur scène depuis des lustres) ne reprend pas son rôle. C’est une prise de rôle pour Amandine Albisson et pour Muriel Zusperreguy (qui a le privilège de danser à la fois Nourreda et Naïla).

Nourreda

Le vide laissé par Isabelle Ciaravola sera-t-il comblé par les nouvelles interprètes du rôle ? Muriel Zusperreguy et Laura Hecquet reprennent le rôle. Laëtitia Pujol (initialement prévue sur NaÏla : c’est elle que l’on voyait sur toutes les affiches en 2011), Alice Renavand et Eve Grinsztajn font leur prise de rôle. Je pense qu’elles devraient, chacune avec leur propre personnalité, y faire merveille.

Djémil

Tous les Djémil de 2011 sont au rendez-vous. On y ajoute deux danseurs, complètement différents, par leurs physiques et par leur danse. Je connais mieux Audric Bezard et je me réjouis que Jean-Guillaume Bart lui ait confié ce rôle. Quant à François Alu, il devrait magnifier les variations amples et poétiques de Djémil.

Zaël

Pas de perte, non plus, sur Zaël. On retrouve les trois Zaël qui nous avaient fait rêver ! Emmanuel Thibault danse enfin le rôle qu’il avait dû abandonner à regret en 2011. Je suis sûre que Pierre-Arthur Raveau nous enchantera dans ce rôle de lutin facétieux.

Dadjé

En 2011, Aurélia Bellet, Charline Giezendanner et Nolwenn Daniel dansaient ce rôle. Aurélia Bellet partie chez José Martinez, il ne reste plus que deux interprètes. Qui dansera ?

Mozdock

La retraite a sonné pour Christophe Duquenne et Stéphane Phavarin. Nous avons donc perdu deux Mozdock. J’espère qu’Aurélien Houette reprendra son rôle, ainsi que Vincent Chaillet, créateur du rôle et qui, blessé, dû l’abandonner très vite.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 08:21 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Je n'avais pas fait attention mais Alice Renavand fait elle aussi son apparition sur Nourreda, curieusement face à une première danseuse Muriel Zusperreguy. Je me demande par contre ce que devient Emilie Cozette qui est totalement absente de toute distribution cette saison aussi. Je sais que les cigognes avaient fait leur œuvre l'an passé, mais cette saison c'est plus étrange. Par contre très surprenant de mettre François Alu et Arthur Raveau en Djemil et Zael respectifs, j'aurais plutôt vu l'inverse. Raveau me semble plus un danseur noble qu'Alu.
Mais Djemil n'est pas vraiment un rôle "noble". Personnellement, aux vues des qualités de ces deux danseurs c'est toujours la distribution que j'ai eu en tête. C'est vrai que Zaël est un rôle virevoltant qui irait bien à François Alu mais finalement quand on voit les danseurs qui ont fait la création, on se rapproche plus du style de Raveau.

Muriel Zusperreguy sera la grande star de cette série puisqu'elle danse à la fois Naïla et Nourreda!

De mon côté je verrai les 2 premières distribs + celle avec Sae Eun Park.

J'adorerai revoir Josua Hoffalt qui était mon Djemil favori. En plus j'aimerai vraiment voir Eve Grinzstajn mais il faut bien faire des choix...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:09 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
Je me demande par contre ce que devient Emilie Cozette qui est totalement absente de toute distribution cette saison aussi. Je sais que les cigognes avaient fait leur œuvre l'an passé, mais cette saison c'est plus étrange.

Oui, Cathy, c'est étrange. J'espère que tout va bien pour elle. La dernière fois que je l'ai vue sur scène c'était dans Un Jour ou deux, où elle dansait avec Hervé Moreau.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:33 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Emilie Cozette était bien au Défilé hier soir !!!
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:36 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Alors, soit elle était là parce que les cigognes ne se voient encore pas trop, soit .... mystère! Question

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:13 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Ben, les cigognes sont déjà passées chez elle cette année, non ?  Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation