dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 08:32 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
Je confirme qu'il n'y avait que 2 elfes sur scène...

Qui dansaient les deux elfes rescapés ? Fabien Révillion et Antonin Monié ?
C'est vraiment l'hécatombe ! Dur dur pour le chorégraphe, qui doit s'adapter.

Merci, Julie, pour vos commentaires sur cette soirée. Une distribution que j'avais vue en 2011 (à part Marc Moreau). J'étais passée à côté de la Nourreda de Laura Hecquet. Je regrette de ne pas la revoir cette année. Et qui dansaient Mozdock, le Khan et Dadjé ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 08:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 10:31 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Télérama y va de son petit article, signé Emmanuelle Bouchez (une petite nouvelle ?)

La Source

Citation:
L'ex-étoile du ballet de l'Opéra de Paris devenue archéo-chorégraphe a retrouvé dans les archives quelques menus documents, puis réinventé à sa manière, en 2011, ce grand ballet romantique dansé pour la dernière fois en 1876 devant le shah de Perse !

Citation:
L'ex-étoile du ballet de l'Opéra de Paris

Une étoile est éternelle, dommage que les journalistes l'oublient. Les ex-étoiles n'existent pas. Même quand la dite étoile a cessé de danser depuis longtemps, ou qu'elle n'est plus de ce monde.

Citation:
archéo-chorégraphe

Quelle vilaine expression ! Qui ne va pas du tout à Jean-Guillaume Bart.

Mais Emmanuelle Bouchez a quand même aimé, car elle termine par :
Citation:
Un régal !
Julie
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:51 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

C'était bien Fabien et Antonin nos 2 héros du jour oui 

Les rôles du Khan, de Dadje et de Mozdock étaient eux tenus par Alexis Renaud, Héloise Bourdon et Aurelien Houette!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 12:21 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Et comment avez-vous trouvé la Dadjé d'Héloïse Bourdon ?
Julie
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 14:28 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Bien mais autant je l'ai trouvé très investie dans son interprétation durant sa pantomime avec le Khan ou les odalisques, autant j'ai trouvé qu'elle mettait son jeu de côté pendant sa danse, ce qui était un peu dommage.
Mais bon Dadje n'est pas non plus le rôle sur lequel je vais juger ses qualités d’interprète, j'espère avoir l'occasion de la voir dans des rôles plus majeurs  Wink
Justine
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:04 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Je suis à la recherche d'une place pour la source le 20 23 ou 27 Décembre. Mon budget max est de 27 euros (la catégorie au dessus si c'est vraiment une très très bonne place ^^). Si vous entendez parler de quelque chose... :-) Merci!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:00 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

J'ai ai vu passer une hier sur bourse opéra, moi j'en recherche aussi pour le 27 ou le 28 car mon mari a un empêchement professionnel le 30...

au pire, j'irai seule et je revendrai l'autre place mais il rêve de découvrir ce ballet lui aussi!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:37 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

1 place dispo sur la Bourse pour le dimanche 28 déc à 14h30 !!!!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:54 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

il m'en faut deux! Laughing

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:46 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

De nouvelles places sont en vente sur le site de l'Opéra "normal" pour le 27 et le 28 décembre, mais je ne sais pas dans quelle catégorie...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 23:13 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Il n'y avait hélas qu'une place dans les catégories 4 ! toutes dates confondues
catégorie 2 et 3 trop chères !

bah, je guette bourse opéra!

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 09:10 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

J'espère, shana, que vous allez trouver votre bonheur.

Dernières mises à jour des distributions sur le site de l'Opéra.

Citation:
29 novembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

2 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Axel Ibot

3 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

5 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Axel Ibot

6 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

7 décembre 2014 à 20h00
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Allister Madin

8 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

10 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Allister Madin

12 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Emmanuel Thibault

13 décembre 2014 à 19h30
Naïla Ludmila Pagliero
Djémil Karl Paquette
Nouredda Laëtitia Pujol
Zaël Allister Madin

15 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil François Alu
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Allister Madin, Axel Ibot

17 décembre 2014 à 19h30
Naïla Charline Giezendanner
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Marc Moreau

19 décembre 2014 à 20h00
Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Alice Renavand
Zaël Emmanuel Thibault

20 décembre 2014 à 20h00
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Marc Moreau

22 décembre 2014 à 19h30
Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Alice Renavand
Zaël Emmanuel Thibault

23 décembre 2014 à 19h30
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Axel Ibot

24 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Alice Renavand
Zaël Fabien Revillion

26 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Alice Renavand
Zaël Emmanuel Thibault

27 décembre 2014 à 19h30
Djémil Florian Magnenet
Nouredda Laura Hecquet
Zaël Marc Moreau

28 décembre 2014 à 14h30
Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Axel Ibot

29 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Alice Renavand
Zaël Fabien Revillion

30 décembre 2014 à 19h30
Naïla Sae Eun Park
Djémil Audric Bezard
Nouredda Eve Grinsztajn
Zaël Axel Ibot

31 décembre 2014 à 19h30
Naïla Muriel Zusperreguy
Djémil Josua Hoffalt
Nouredda Alice Renavand
Zaël Fabien Revillion

Dernière mise à jour le 19 décembre 2014, distribution susceptible d'être modifiée.

Muriel Zusperreguy ne danse plus Nourreda. Sachant qu'elle reprend les dates d'Amandine Albisson, cela semble normal. Et c'est Eve Grinsztajn qui reprend ses dates.
Donc, je verrai Eve le 28 décembre !
Justine
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 12:54 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Eve a de nouvelles dates!
Il faut donc que j'aille voir une fois Laura et une fois Eve!
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 14:51 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Petit retour rapide sur la représentation d'hier.
Je ne devais pas voir La Source normalement ce  soir là, je ne devais même pas être sur Paris. Mais mon petit week end ayant subi une annulation de dernière minute, j'ai foncé au guichet de Garnier pour me consoler avec une place à 10 euros.

Sur le papier cette distribution ne m'attirait pas plus que ça, n'étant pas un grand fan de Florian Magnenet, et j'ai été plutôt déçu par Charline Giezendanner dans des rôles plus conséquents.
J'ai pourtant passé une très belle soirée. Déjà la distribution des seconds rôles était très belle avec en tête la très belle Dadjé d'Héloïse Bourdon, en la voyant je me suis dit qu'elle ferait une belle Nourreda.
Marc Moreau était irrésistible en Zaël accompagné de ces (seulement) deux compères et Laura Hecquet a bien montré qu'elle méritait son titre de première danseuse en faisant une sublime Nourreda. Son pas de deux avec Djémil à la sortie du Palais du Kahn fut le plus beau moment de la soirée.
Quand au couple principal, ils m'ont très agréablement surpris. Le rôle de Naïla va très bien à Charline Giezendanner très crédible en petite fée des bois, elle m'a également convaincu sur les passages plus dramatiques que la fin (et le pas de deux avec le Kahn fut superbe, il y a d'ailleurs eu une belle ovation). Et Florian Magnenet était en pleine forme, son Djémil est attachant et techniquement il n'y avait rien à redire. En plus il s'accorde bien avec Laura Hecquet (un peu moins avec Charline Giezendanner). Une belle surprise.

Au final même si cette distribution n'atteint pas celle que j'avais vu lundi (Zusperreguy/Alu/Grinsztajn) j'ai passé une très belle soirée, et j'ai très envie de revenir à cette Source!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 15:02 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Merci TimeWarp pour ce retour !

Citation:
(et le pas de deux avec le Kahn fut superbe, il y a d'ailleurs eu une belle ovation)

j'avoue avoir un petit faible pour ce pas de deux entre Naïla et le Khan

Marc Moreau est le seul Zaël que je ne verrai pas. Dommage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation