dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

ah là là, quelle hécatombe! et quel dommage pour ces danseurs!!!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 21:27 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

J'ai craint une blessure effectivement (mais il a quand même 3 dates). Cependant le 15 novembre dernier, il espérait avoir plus de dates sur la Source (ou alors ils le gardent en réserve pour Casse-Noisette ?)

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:36 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Je croise les doigts pour Allistair, pour qu'il puisse danser Zaël très bientôt. Le "bobo" n'est pas trop grave puisqu'il est toujours distribué en Elfe. Soyons optimistes !

Demain, c'est la Première !

On se retrouve donc à l'entracte ? (banc en marbre, niveau 1ères loges si mes souvenirs sont bons ?)
A moins que je n'aie déjà été emportée par les mystères de la Source !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 11:19 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

OK pour le banc en marbre au 1er étage (nous sommes au 2ème étage si mes souvenirs sont bons)

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 11:20 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Pour Allister, il semblerait que ce soir plutôt lié à des raisons administratives/internes à l'Opéra, mais bon...

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:59 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

A demain !
J'espère vous retrouver, nombreux !
Eh oui, même si nous, les filles, sommes majoritaires, c'est encore le masculin qui l'emporte dans la grammaire française Wink Exclamation
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 07:46 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Je rappelle l'invitation d'Iléana ce 29 novembre.

Citation:
Maria de Lac, l’une de mes amies proches dessine et écrit de très beaux albums pour enfants, consacrés au ballet. Elle vous invite à la rencontrer chez Stern Graveur pour la signature de ses deux derniers ouvrages : La Source et Casse-Noisette (autres ouvrages existants : La Fille mal gardée, Roméo et Juliette, La Belle au bois dormant, La Bayadère).

Stern Graveur - 131 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris
Le samedi 29 novembre, de 14 à 19 H.

Réduction spéciale pour les membres de Danses Pluriel !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 09:58 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Merci Elisabeth ! Et pour tous les membres du forum, si vous passez par là et souhaitez acheter un livre, n'oubliez pas de demander votre réduction Danses Pluriel !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:14 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Très belle représentation hier soir. Encore une belle découverte !

La rencontre au sommet au bac en marbre a bien eu lieu avec Elisabeth, Lucie et TimeWarp ! Et les avis étaient unanimes !

Ludmila P. fut parfaite, ainsi que L. Pujol et V. Chaillet et A. Renaud m'ont impressionnée, sans oublier Emannuel Thibault (qui a remporté le score à l'applaudimètre) et ses elfes bondissants !

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:12 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Oui, j'étais heureuse de vous retrouver et de faire la connaissance de Lucie.

Belle représentation. Public malheureusement peu démonstratif, mais néanmoins attentif.
Compte-rendu à suivre. Je viens seulement de regagner mes pénates !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:33 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
Ludmila P. fut parfaite, ainsi que L. Pujol et V. Chaillet et A. Renaud m'ont impressionnée, sans oublier Emannuel Thibault

Que dansait Laetitia Pujol???

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:40 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Elle dansait Nourreda.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 14:31 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Je comprends mal que Laetitia Pujol, qui devait danser Nayla à la création fasse aujourd'hui Nourreda. Je la voyais bien plus en Nayla !

J'attends votre compte-rendu avec impatience Elisabeth ! Razz
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 14:56 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

ileana a écrit:
Je comprends mal que Laetitia Pujol, qui devait danser Nayla à la création fasse aujourd'hui Nourreda. Je la voyais bien plus en Nayla !

J'attends votre compte-rendu avec impatience Elisabeth ! Razz

Je pense que le rôle de Nourreda est moins lourd que celui de Nayla et comme Laetitia Pujol a tendance à annuler très souvent ses participations "techniques", sans doute préfère-t'elle un rôle plus dramatique et moins technique. Ceci étant je ne l'imagine ni dans l'un, ni dans l'autre !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:13 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

La Source
Représentation du 29 novembre 2014

Trois ans que l’on attendait la reprise de La Source … Enfin !

J’arrive très en avance. J’ai pris mes précautions. J’avais oublié combien Paris peut être encombré et bruyant avant les Fêtes.
Pour cette première, je suis en fond d’orchestre assez inconfortablement installée sur un strapontin, mais pas trop loin et plein centre. Si ce n’était ce jeune homme trop grand devant moi, ce serait parfait.

Les premières notes de l’orchestre s’égrènent, le rideau se lève sur la clairière enchantée. Quelques nymphes déambulent avec grâce, les elfes s’élancent et soudain le lutin Zaël apparaît. Emmanuel Thibault n’a pas fait trois pas sur scène, qu’un grand sourire éclaire mon visage ! Avec lui, nous entrons dans le monde du merveilleux. J’oublie mes soucis et me voilà partie pour le monde de Naïla. Il est heureux qu’Emmanuel Thibault ait pu enfin danser ce rôle qui lui va comme un gant.

Ludmila Pagliero, créatrice du rôle, a beaucoup évolué depuis ce 22 octobre 2011. Voilà une danseuse que j’apprécie de plus en plus. Sa Naïla est douce, aimante, presque humaine. Elle est extrêmement touchante. Et sa danse est un plaisir pour les yeux : aucune aspérité, elle paraît flotter sur scène et danser sans aucun effort. Et comme ses pieds sont vivants !

Son partenariat avec Karl Paquette s’est affirmé. Ils ont souvent dansé ensemble et cela se sent.
J’aime toujours autant l’entrée de Djémil avec ce retiré tout simple qui commence et clôt la séquence. D’une simplicité rare, mais voulant dire beaucoup. Peu de Djémil savent y apporter quelque chose. Karl Paquette le sait.

Vincent Chaillet est un Mozdock bien viril, à la danse explosive et percutante. Il a beaucoup d’autorité. Un rôle fait pour lui.

C’était une prise de rôle pour Laetitia Pujol. Sa Nourreda est très triste, craintive et, même lorsqu’elle est encore admirée par le Khan, on la sent malheureuse et vulnérable. On dirait qu’elle porte sur ses épaules le poids des misères de toutes les femmes. Il lui faudra un peu de temps pour s’imprégner de toutes les subtilités de ce rôle. Etait-ce le stress de la première ? Je l’ai trouvée quelque peu en retrait.

Les différents pas de deux qui ponctuent La Source, sont autant de moments d’enchantement pour les yeux et pour l’esprit, chacun ayant une atmosphère différente.
Le pas de deux entre Naïla et Djémil est imprégné de tendresse affectueuse. Celui de Naïla et du Khan (l’excellent Alexis Renaud) laisse transparaître toute la fierté du Khan d’avoir à ses côtés une aussi jolie créature. Il la porte haut, comme le plus beau bijou de sa collection, et elle se lance dans ses bras, par trois fois, à la fin du pas de deux, sans peur, avec innocence.
Le pas de deux entre Nourreda et Djémil est nerveux et incisif, tout de tendresse retenue.

A la fin de la représentation, c’est une sensation de sérénité qui m’envahit. J’apprécie beaucoup plus encore qu’à la création, les danses des nymphes : ambiance féérique, fluidité et douceur. Et ce ne sont pas seulement les tutus vaporeux et scintillants imaginés par Christian Lacroix qui me donnent cette impression. Jean-Guillaume Bart a beaucoup insisté sur la musicalité du haut du corps, les bras en particulier, et cela se voit. Cela ondule, cela virevolte, comme des volutes de fumée, comme des vagues, comme des ondes, comme l’eau qui coule.

La salle, bien que fort attentive (assez peu de toux et de grattements de gorge !) m’a paru peu réceptive. Applaudissements timides et peu de rappels.
Cette Première aurait mérité mieux. Certains, dont moi, bien sûr, auraient certainement applaudi plus longuement mais les lumières se sont rallumées très vite.
Je revois cette distribution étoilée le 6 décembre, pour mon plus grand plaisir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 615, 16, 17  >
Page 5 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation