dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:09 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Merci Elisabeth ! On sent que vous avez savouré ce spectacle tant attendu !
Combien de fois allez-vous le voir ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:18 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

six fois Wink !
Entre balletomanes on se comprend, mais ce n'est pas à dire à tout le monde Laughing !
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:23 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Merci Elisabeth. Enfin quelques mots positifs sur la prestation de Karl Paquette. Comme vous, j'apprécie davantage Ludmila Pagliero à chaque fois que je la vois, et quand elle est accompagnée par le bon partenaire, c'est encore mieux.

Je me prépare donc une très belle soirée le 3 décembre avec cette distribution qui vous a enchantée. Je verrai également Zusperreguy - Alu - Grinsztajn - Madin le 10 décembre.
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:07 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Six fois ! Diable ! Je ne pense pas être jamais allée aussi loin pour un spectacle d'une même série. Je dois culminer à 4, peut-être 5 à tout casser.
Mais, oui, je vous comprends. Laughing
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:14 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Elisabeth est toute pardonnée ! On a fait 6 Belles au Bois Dormant l'an dernier avec des distributions diverses et variées, mais seulement 2 fois le Parc (très dommage).

donc cette année nous irons normalement à 3 Casse-Noisette et 3 La Source, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
Déjà été à une représentation de chaque et ravis dans les deux cas !

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:15 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Fichtre Elisabeth a déjà tout dit  Laughing  (ravie moi aussi de pouvoir enfin mettre un visage sur ce prénom  Wink )

Cependant j'ai quelques petits détails à ajouter à ce long et complet CR d'Elisabeth.

Pour moi ce fut une découverte, je n'avais vu qu'une petite vidéo sur internet "que diable des bonhommes bleus et verts ? mais qu'est-ce que ce ballet ???".
Et bien j'ai passé une magnifique soirée, peut être l'une des meilleures ! Les costumes sont splendides et les danseurs... au meilleur de leur forme ! Quel plaisir on a à les voir prendre eux-même du plaisir sur scène !
Le cdp en place (bon je chipote pour les Caucasiens au 1er acte). Et les principaux: L. Pagliero rayonnait de sa technique et de sa délicatesse dans ses gestes. K. Paquette était solide dans ses sauts et ses tours. V. Chaillet plein d'énergie et de maîtrise, une E. Thibault bondissant et virevoltant et L. Pujol très touchante depuis les 3e loges.
Mention spéciale à la musique qui lors des pas de deux qui m'a emmenée très loin dans mes rêves 

Le public a dû partir dans ses rêves aussi car parfois mes mains voulaient applaudir mais je les ai arrêtées faute de suiveurs dans la salle... dommage. Même si aux saluts on a eu quelques ovations pour les solistes.

En conclusion, magnifique ballet que j'ai hâte de revoir (hélas certainement pas cette saison... les études...), du classique comme je l'aime, une jolie histoire avec de beaux artistes. Cette soirée m'a vraiment beaucoup beaucoup plu 

PS: Elisabeth avez-vous pu voir les artistes à la sortie ?

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:18 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

C'est vrai ! Elisabeth ??? Alors ???
Doit-on vous soumettre à la torture pour récupérer les infos ?? Wink

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:18 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

J'ai aperçu Laetitia Pujol, qui est sortie avec quelques fleurs, mais ne suis pas restée assez longtemps pour voir beaucoup de monde.
Et vu Jean-Guillaume Bart, toujours charmant !
Mais, désolée Rolling Eyes , je n'ai pas le moindre scoop à vous offrir !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:30 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

M'enfin !!!  Mr. Green Notre reporter/administratrice en chef !!!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 08:05 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
Notre reporter/administratrice en chef !!!!

J'aime beaucoup le "en chef", Joelle Wink .

Mais, le "chef" n'est-il pas celui qui fait travailler ... les autres Rolling Eyes Laughing !

et puis la "reporter/administratrice en chef", c'est shana ...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 08:23 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

oh, le reporter!!! il faudra repasser! Laughing Je vois si peu de choses aujourd'hui!

mais j'ai toujours un infini plaisir à vous lire tous!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 09:08 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:
Notre reporter/administratrice en chef !!!!

J'aime beaucoup le "en chef", Joelle Wink .

Mais, le "chef" n'est-il pas celui qui fait travailler ... les autres Rolling Eyes Laughing !

et puis la "reporter/administratrice en chef", c'est shana ...
Alors on va dire "la reporter/administratrice en chef adjointe" !!! Wink

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 10:04 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Géraldine Bretault de toutelaculture.com, était à la première de La Source, ce 29 novembre.

La Source à l'Opéra Garnier : l'élégance classique au sommet

Citation:
En bon élève de l’auguste maison, Jean-Guillaume Bart semble avoir placé son travail sous le signe de l’équilibre.

Pourquoi "bon élève" ? Je ne comprends pas !

Je n'ai pas du tout eu l'impression que Karl Paquette était à la peine dans les portés. Blessure ? Ne parlons pas de malheur Mr. Green

Citation:
Karl Paquette, en revanche, dans le principal rôle masculin, semblait à la peine dans les portés, notamment avec Ludmila Pagliero, ce qui laissait craindre une blessure…

Enfin, merci à elle d'avoir parlé de La Source, car les medias se penchent plutôt sur "le berceau" de Casse-Noisette ! Il y a aussi de belles photos de Julien Benhamou.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:27 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
En bon élève de l’auguste maison,

Voilà le genre de phrase bête qui émaille à tout va les propos des journalistes incultes et ignares la plupart du temps! Rolling Eyes

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 11:39 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

A lire l'article qui donne envie d'aller voir La Source et Casse Noisette de notre ami TimeWarp

http://danseurrenthead.canalblog.com/archives/2014/12/01/31058786.html

"Ballets de Noël : Épisode 1"

J'attends le deuxième avec impatience Exclamation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >
Page 6 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation