dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:37 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Deuxième de La Source ce soir.
Qui y sera ?
Je me demande qui dansera Nourreda. A la pré générale, c'était (la sublime) Eve Grinsztajn, mais sur les distributions officielles de l'Opéra, c'est Alice Renavand qui est indiquée.
Bonne soirée et n'oubliez pas d'
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:02 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Elisabeth j'y serai ce soir avec une amie, ce serait un plaisir de s'y croiser à l'entracte!

Il me semble que MikeNeko devrait également y être si je me fie à sa réponse à ma petite présentation
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:05 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Eve G. est annoncée pour ce soir sur le fil Twitter du Ballet de l'Opéra de paris !

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:22 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Hélas, Julie, je n'y serai pas. Pas tous les soirs quand même, quoique cela ne me dérangerait pas Wink !
Julie
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:50 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Charmante soirée à Garnier avec ce ballet que je découvrais ce soir. Je vous livrerai quelques (modestes!) impressions demain.
A noter que Laura Hecquet n'a pas dansé le 2ème acte et n'était pas aux saluts... J'espère sincèrement qu'elle ne s'est pas blessée!... 
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:40 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Hooo flute :(
Nous nous sommes loupés, je suis passé au petit banc et je n'y ai vu personne donc j'ai passé mon chemin...
(si vous avez vu passer quelqu'un qui marche 3 fois plus vite qu'un homme normal, c'est moi )
Je n'ai pas eu l'occasion de passer sur le forum avant d'y partir, sinon j'aurai pu vous proposer de nous voir.

Effectivement une soirée "reconstituée" en dernière minute, qui ne s'est pas trop ressentie comme tel.
Je ferai un retour un peu plus tard, le public était très froid (mais au moins pas bavard ni trop toussant ! ), et ils se sont tous très bien débrouillés.

Je n'aurai qu'un mot là tout de suite pour Muriel Zusperreguy qui a été absolument parfaite à mes yeux dans son rôle de Naila, et pour le corps de ballet irréprochable.

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 11:48 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Citation:
le public était très froid

Il ne s'est toujours pas dégelé ??
Je sais bien que les froidures arrivent, mais enfin, un peu de nerf, le public !

Citation:
Je ferai un retour un peu plus tard

Bientôt, bientôt, j'espère Exclamation

J'attends avec impatience vos commentaires et ceux de Julie.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 12:01 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Ah, que j'aurais aimé tomber sur la distribution avec François Alu et Eve Grinsztajn !
Bon, je ne vais pas me plaindre non plus, j'ai la distribution étoilée ^^

J'espère que Laura Hecquet va bien :-/
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 23:08 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Eve Grinsztajn fut hier soir une magnifique Nourreda. Quel régal de la voir danser ce rôle, avec tant de souplesse, tant de nuances, des épaulements raffinés, une autre façon d'aborder le rôle, avec une grande douceur !
François Alu nous a gratifiés de manèges superbes, puissants, enlevés, avec des réceptions impeccables. C'était vraiment le couple Djémil-Nourreda qui tenait la vedette.
Muriel Zusperreguy est loin d’avoir démérité, mais elle n’incarne pas pour moi la fée de la source. A noter : Valentine Colasante a interprété une Dadjé fortement campée, avec une technique assurée et l’aplomb qui sied au personnage. Evidemment, gros crève-coeur pour moi de voir Allister Madin, blessé mais qu'on maintient quand même dans le corps de ballet, remplacé dans Zaël.

J'ai tout de même pris un grand plaisir à revoir ce ballet, que je n'avais pas pu apprécier comme il se devait à la création, en raison d'une situation personnelle douloureuse. J’aime vraiment cette chorégraphie tout en justesse et en légèreté, avec de jolis épaulements et des bras aériens comme on n’en voit pas si souvent à l’Opéra. J’ai pris le temps de savourer aussi les costumes scintillants et j’aime décidément ce décor fait de cordes qui se meuvent. Et puis un ballet sur du Léo Delibes, c’est toujours un plaisir…

Public froid ? Ah bon, j’ai trouvé les applaudissements bien nourris et persistants !
Julie
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 01:35 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

MikeNeko, je ne connaissais pas ce point de RDV du petit banc!  Neutral  Je me rattrape lors de ma venue du17 Décembre alors  

Je reviens donc sur cette représentation de la Source du 2 décembre avec la distribution Zusperreguy / Alu / Grinsztajn 
/ Ibot / Bezard / Colasante

La star de cette soirée a bien entendu été François Alu. Difficile de ne pas s'enthousiasmer devant sa virtuosité, ses sauts et ses pirouettes à couper le souffle. 
Je l'ai trouvé très crédible dans le rôle de Djemil, son jeu était vraiment subtil: partagé entre sa passion pour Nourreda et sa tendresse pour Naïla. 

Contrairement à vous MikeNeko, je suis restée un peu sur ma faim concernant Muriel Zusperreguy. Tout était pour le coup très bien exécuté avec une technique élégante et solide, mais il m'a manqué un petit brin de lyrisme pour vraiment me faire croire à une créature spirituelle. A contrario j'ai trouvé Axel Ibot excellent dans le rôle de Zaël (qui a d'ailleurs été très applaudi!). Ses sauts étaient remarquables et il a trouvé la dose d'espieglerie parfaite pour le rôle! Drôle, attachant et émouvant, il a été mon coup de coeur de la soirée! 

Enfin Eve Grinsztajn
 a été superbe. Je l'ai peut-être trouvé un peu timide dans le 1er acte où j'attendais d'après les arguments que j'avais pu lire une Nourreda plus fière, mais elle m'a totalement convaincue dans le 2e acte, avec notamment beaucoup d'intensité lors de la scène de l'humiliation. Melle Grinsztain sait décidemment toujours nous toucher autant par sa personnalité artistique que par la pureté de ses lignes. J'ai maintenant hâte de voir Laura Hecquet dans ce rôle (j'espère j'espère que tout va bien pour elle!). 

J'ai évidemment un petit mot pour Audric Bezard, magnifique Mozdock avec beaucoup de personnalité et de virilité. On apprécie toujours de voir Audric sur scène 
Embarassed

Le corps de ballet était bien en place, peut-être un peu moins pendant les scènes des Caucasiens du 1er acte mais l'ensemble de la représentation était très réussi et les danseurs débordaient d'enthousiasme. 

Dernier petit mot pour les costumes de Christian Lacroix qui sont à mes yeux toujours plus sublimes les uns que les autres (en particulier ceux des courtisanes!) 

Voilà pour ma première "critique" plutôt mes premières impressions! j'ai hâte de lire vos retours sur les futures représentations de cette distribution! 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 08:47 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires.
Et en particulier à Julie pour s'être lancée !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:17 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Nous y retournons demain soir et on a hâte de découvrir cette distribution qui remporte beaucoup de vives appréciations !!!
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:27 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

merci à tous pour vos commentaires!

Je ne verrai qu'une représentation de ce ballet - le 30 décembre et en attendant, je suis heureuse de vous lire!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:22 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Une petite vidéo époustouflante ! 1mn31 de bonheur !!

http://youtu.be/Xacb3RG8jug

Bon... Benji nous le nomme quand Etoile ?????

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 10:56 (2014)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014) Répondre en citant

Génial! J'ai hâte de le voir.

Pour la nomination il faut juste attendre le bon moment. C'est dans les tuyaux de toute façon, pas la peine se précipiter. Ça sera fait d'ici la fin de la saison.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: La Source - Jean-Guillaume Bart - Garnier (29 nov-31 décembre 2014)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation