dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lifar à Bordeaux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse en Province
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléopold

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 10:07 (2014)    Sujet du message: Lifar à Bordeaux Répondre en citant

Pour la deuxième -mais c'était une matinée, un dimanche- le théâtre était très rempli et le public chaleureux. C'est à Toulouse qu'il y avait beaucoup de sièges vides.
Je ne sais pas si vous étiez à une retransmission de la Manon du Royal Ballet mais dans notre cinéma parisien, c'était assez catastrophique. L'image "pixélisait" en diable ou alors se figeait. On n'a pas vu Manon-Nunez descendre du bateau.

Par contre, c'était bien filmé.

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 10:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 12:02 (2014)    Sujet du message: Lifar à Bordeaux Répondre en citant

Citation:
Pour la deuxième -mais c'était une matinée, un dimanche- le théâtre était très rempli et le public chaleureux.

Je préfère lire cela.

Je n'ai jamais assisté à de retransmissions du Royal Ballet. Ce n'est pas l'envie qui me manque. Il va falloir organiser une virée parisienne.
Cléopold

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 12:55 (2014)    Sujet du message: Lifar à Bordeaux Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:

Je n'ai jamais assisté à de retransmissions du Royal Ballet. Ce n'est pas l'envie qui me manque. Il va falloir organiser une virée parisienne.

Pas de retransmission près d'Orléans   Et c'est vrai que Tours ou Selles-sur-Cher ne sont pas beaucoup plus proches... 

http://www.roh.org.uk/search/screenings?location=Orléans, France

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:15 (2014)    Sujet du message: Lifar à Bordeaux Répondre en citant

Hélas, non pas de retransmission à Orléans. Je suis déjà heureuse qu'il me suffise de traverser la Loire pour aller jusqu'à Moscou ! Mais, je pense qu'il y aurait un public, aussi, pour le Royal Ballet. Les retransmissions du Bolchoï sont très prisées, surtout par le 3ème âge, il faut le dire. Je rencontre souvent des personnes assez passionnées dans les files d'attente.
La saison dernière nous avions aussi, pour la danse, le NDT.

Je préfère aller à Paris plutôt qu'à Tours ... Après tout, je suis une parisienne transplantée à Orléans (qui est une ville très agréable, à taille humaine et près de ... Paris !)
Cléopold

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:35 (2014)    Sujet du message: Lifar à Bordeaux Répondre en citant

Je n'en doute pas, Elisabeth.
Le problème avec les "Live", c'est le décalage horaire. Pour Manon, nous sommes sorti à plus de 23h30. Mieux vaut les avoir près de chez soi.
Mais ça s'améliore. Au début, on n'avait pas de Royal Ballet à Paris non plus.
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 10:14 (2014)    Sujet du message: Lifar à Bordeaux Répondre en citant

Représentation du 31 , en vrai !

Une bien belle soirée :

Icare avec Igor Yebra qui grâce à sa plastique et à un certain charisme nous a proposé un personnage puissant
Les amies d'Icare étaient parfaites

Le Faune de Roman Mikhalev m'a moins accrochée que le 28  faute des gros plans sur son visage qu'offrait la captation je suppose

et surtout une Suite en Blanc de haute tenue notamment grâce aux ensembles impeccables et à quelques interprètes
ceux que j'avais déjà cités pour le 28 étaient dans une forme étincelante , magnifique thème varié avec Sara Renda et Neven Ritmanic ! Magistral final avec les fouettés de Sara toujours elle ! et les danseurs au diapason

Deux bémols : la Mazurka d'Oleg Rogachev ainsi que son final de coupés jetés (non cadrés lors de la retransmission ...) et une déception pour la cigarette de Mika Yoneyama dont j'attendais tant

Bravo à l'orchestre qui a eu droit à de très chaleureux applaudissements
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Lifar à Bordeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse en Province Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation