dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:03 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Alors on se voit samedi soir ???   Wink

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:18 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Yup-
C'est bien ce samedi (Brigitte... comment dire... navré...)

J'aurais préféré que cela fusse aujourd'hui... j'en aurais bien eu besoin après cette longue journée, mais bon... que voulez-vous 

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 17:57 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Eh bien, bonne soirée aux chanceux qui seront à Garnier ce soir !

Joelle ? MikeNeko ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 09:15 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Yup, j'y étais

Tout a débuté par le défilé, "à la fraîche" de la rentrée, j'étais un peu loin, mais en violentant mes yeux (c'est ça de ne pas avoir emmené les jumelles... puni !)  j'ai pu apprécier la présence de quelques artistes que j'adore... et pour le plus grand bien de sa convalescence, nous en parlions dans un autre fil, Sarah Kora Dayanova était de la partie C'est bon pour le moral !

Si mon perchoir n'était pas idéal pour un défilé, en revanche il était carrément pas mal pour Etudes... car bien bien évidemment de là où j'étais la douleur sur les visages ne pouvait pas se lire. Il ne restait donc que la fluidité et l'harmonie qui paraissaient, et cela marche bien
Je dois vous avouer que souvent mes yeux n'étaient pas fixés sur nos trois étoiles de tête, ils ne brillaient pas particulièrement ce soir.
Dorothée Gilbert n'était pas si à l'aise que ça pour une reprise. Karl Paquette, qui a un peu trop tiré sur la corde, le paye sur ses réceptions (on sent qu'il doit puiser profondément son énergie), mais c'est plus ou moins passé avec quelques frayeurs. Josua Hoffalt, lui, a essayé d'assurer ses arrières, n'ayant pas pu se préparer comme il l'aurait souhaité -en tout cas pas avec réussite-, ce n'est pas là que sa flamme va briller même s'il y en a quelques entrebâillements de porte.
Bah... l'important, c'est le corps de ballet ! Il était la vedette de ce ballet A quelques rares exceptions sur des désynchros un peu étranges -mais compréhensibles pour une première-, absolument irréprochables. J'ai adoré.

no comment sur l'orchestre, j'ai envie de rester bien luné Wink

Les Forsythe, hmm étrange comme accompagnement, ... , en tout cas les danseurs étaient cette fois mieux préparés et plutôt irréprochables. On sent que le groupe contemporain aime ce qu'il danse, en investissement émotionnel dans les  pas... mais ça ne m'a pas vraiment fait vibrer car je n'ai pas pu m'y connecter... Etudes m'avait mis en mode "classique" et c'était plié pour la soirée. Donc je n'en dirai pas plus

J'y retournerai pour voir François Alu, "Arthur", (je ne sais pas qui sera l'"étoile" fille, je n'ai pas regardé les distributions et de toute façon elles vont changer)  et mon corps de ballet

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:29 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Merci MikeNeko pour ces quelques lignes.
Espérons qu'"Arthur" soit aussi talentueux que "Pierre-Arthur" Wink Wink
Moi, j'aimais bien "Pierre-Arthur" ...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:30 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Qu'est-ce l'orchestre a pu jouer faux pendant Etudes !!! 
Il faudrait tous les remettre à leurs chères études musicales...

J'ai bien aimé Dorothée Gilbert sur Etudes, ainsi que J. Hoffalt, même si tout n'était pas parfait. En revanche, Karl P. m'a déjà paru bien fatigué...
J'ai adoré ce ballet dans tous les cas !

Sur Woundwork I, les deux couples étaient impeccables. La musique est toujours aussi nulle (à mon goût) mais j'adresse un grand merci à Aurélie D., Hervé M., Laetitia P. et Mathieu G ! C'était bien interprété, promptement et sans défauts !

Sur Pas/Parts, cela a été une explosion de joie de danser. On les sentait motivés, heureux, en forme quoi !
Des bravos tout particuliers pour Sébastien Bertaud qui a illuminé sa prestation, sans oublier Eve G., Marie-Agnès G., Jérémie B. (mais si il était là et il a bien dansé !!!), Laurène L., Aurélien H., Nolwenn D., Audric B., Lydie V. et Julien M !!!

Et le défile fut superbe of course ! Même s'il manquait Mathias... Crying or Very sad

Quelques petites photos du défilé, mais nous étions perchés au 3ème étage..

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4774625420755.1073741867.17491642…

Comme on y retourne le 4 octobre, nous serons au 1er étage, donc les photos devraient être un peu plus rapprochées.

Et un lien pour une petite vidéo des saluts à la fin !

https://www.facebook.com/video.php?v=4774650621385&l=422820381615706493…
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:38 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

De toute façon, je ne comprends pas comment on a pu distribuer Karl Paquette sur ce ballet pyrotechnique qu'est Etudes. Il faut de jeunes danseurs à la technique superlative pour donner tout son sens et son style à ce ballet. Dommage que Matthieu Ganio n'ait pas repris le ballet, car même si tout n'était pas parfait quand il l'avait dansé tout jeune nommé, il a gagné cette épaisseur et il a cette beauté de la technique. Mais bon c'est quand même frustrant de voir que finalement les danseurs brillent dans ces œuvres de Forsythe et sont décevants dans Etudes, alors que par le passé, c'était LE ballet des ballets néoclassiques. Gageons qu'avec Albisson, Alu et Raveau, les spectateurs devraient retrouver les frissons d'autrefois en espérant que l'orchestre ne massacre pas la partition !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:46 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

On y retourne jeudi 25 septembre et j'espère bien que la distribution annoncée (Albisson/Raveau/Alu) nous fera des étincelles !!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:41 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Maintenant que Joelle et MikeNeko ont donné leurs impressions de la première, je vais parler de la générale à laquelle j'ai assisté vendredi soir.

Le défilé était bien réglé jusque dans les petites classes de l'Ecole, ce qui n'avait pas toujours été le cas ces dernières années. J'ai eu un choc en voyant apparaître Mathieu Ganio en dernier : dire qu'il est désormais la plus vieille des étoiles masculines !

Etude n'a pas commencé avec le traditionnel plié en seconde devant le rideau, mais une fois le rideau ouvert. J'avais cru que c'était peut-être lié à la générale, mais il semble que non. Bizarre ! Le corps de ballet était impeccablement réglé, particulièrement les filles. Hélas, le trio de solistes n'a pas su me communiquer ce frisson d'enthousiasme que j'ai jadis connu (Jean-Guillaume, José, comme je vous regrette !). Karl Paquette a manifesté un bel entrain, mais une technique égale à elle-même. Josua Hoffalt était évidemment plus solide techniquement, mais pâlichon... alors que dans le corps de ballet Allister Madin aimantait le regard avec une technique brillante et légère, à la fois très française et débordante d’énergie, parfaitement dominée pour laisser toute la place au plaisir de danser en virtuose. Dorothée Gilbert retrouve son niveau précédent mais le plaisir un peu cabotin d’exceller sur scène fait défaut.

Woundwork 1, courte pièce hypnotique, mettait en scène les couples Aurélie Dupont-Hervé Moreau et Laetitia Pujol-Mathieu Ganio, vraiment parfaits. En dépit de mes oreilles un peu malmenées, j’ai apprécié ce ballet et me suis particulièrement régalée à contempler Aurélie Dupont.

Pas/Parts, longuet à mon goût, fut encore pire pour mes oreilles. Par contre, quelle énergie chez les danseurs, quelle joie communicative de danser ! A n’en pas douter, ils se régalent bien plus dans ce répertoire que dans Etudes. J’ai particulièrement apprécié Aurélien Houette, Lydie Vareilles, et bien sûr Marie-Agnès Gillot, qui n’a plus rien à faire en classique mais nous captive dans Forsythe. Ah, et puis… Jérémie Bélingart a daigné danser, fort bien qui plus est !

Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:38 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

ileana a écrit:

Maintenant que Joelle et MikeNeko ont donné leurs impressions de la première, je vais parler de la générale à laquelle j'ai assisté vendredi soir.

Le défilé était bien réglé jusque dans les petites classes de l'Ecole, ce qui n'avait pas toujours été le cas ces dernières années. J'ai eu un choc en voyant apparaître Mathieu Ganio en dernier : dire qu'il est désormais la plus vieille des étoiles masculines !

Matthieu est la plus ancienne des étoiles nommées mais pas la plus vieille, ça doit être Benjamin Pech le plus vieux, Hervé Moreau, Karl Paquette et Jérémie Bélingard doivent avoir grosso modo le même âge ! Par contre j'ai eu un choc, comme vous, quand j'ai regardé qui clôturait le défilé !!!
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:30 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

J'étais également présent hier soir.

Pour le défilé pas grand chose à redire, la ligne la plus applaudi fut celle avec François Alu, Audric Bézard et Arthur Raveau. Chez les étoiles, Marie Agnès Gillot, Aurélie Dupont, Karl Paquette et Mathieu Ganio eurent leurs petits succès. A noter qu'Emilie Cozette a défilé.

J'ai beaucoup apprécié Etudes qui était plutôt bien dansé, mais il manquait le brio. Les pas était bien fait, parfois très bien, mais on craignait toujours la chute où la mauvais réception. Malgré des arabesques un peu instable au début, c'est Dorothée Gilbert qui s'en est le mieux sorti. Ses partenaires masculins avaient un peu plus de mal, Josua Hoffalt s'en est quand même mieux tiré avec la partie de petite batterie que sur les pirouettes. Mais les deux ont compensé leurs lacunes techniques avec leurs charisme.
Le corps de ballet fut très bon par contre (sauf pour les diagonales de grands jetés), l'orchestre beaucoup moins....

Du côté des Forsythe j'ai retrouvé avec plaisirs ces deux œuvres qui m'avaient tant plus il y a deux ans. Le quatuor Dupont/Moreau/Pujol/Ganio furent excellent dans Woundwork1 qui est passé en quelques secondes, l'accueil du public fut bizarrement assez froid pour cette oeuvre. Pas./Parts, le meilleur moment de la soirée, fut un véritable feu d'artifice! Tous les danseurs étaient très investis, en tête Sébastien Bertaud, toujours aussi exceptionnel dans ce ballet, qui s'est littéralement jeté au sol à la fin. Nous avons assisté à la sortie annuelle de Jérémie Bélingard, dommage car il était très bon, ce répertoire lui va tellement bien. Chez les filles Eve Grinsztajn, Stéphanie Romberg, Lydie Vareilhes et Nolwenn Daniel m'ont particulièrement plu.

Pour ma part je revois ce programme jeudi, surtout pour voir François Alu et Arthur Raveau dans Etudes. (Mais pourquoi Arthur? Pierre Arthur est tellement plus beau...)
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 07:16 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Merci TimeWarp.

Citation:
Nous avons assisté à la sortie annuelle de Jérémie Bélingard, dommage car il était très bon, ce répertoire lui va tellement bien.

Wink Wink

Citation:
Pour ma part je revois ce programme jeudi, surtout pour voir François Alu et Arthur Raveau dans Etudes. (Mais pourquoi Arthur? Pierre Arthur est tellement plus beau...)

Quelle idée de vouloir simplifier son prénom. Pierre-Arthur lui allait très bien !
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:31 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Haaa ça, les choix personnels...
J'espère juste que ce n'est pas un élément malheureux qui lui a fait naître le besoin de ce changement... (parfois, quand on hérite d'un prénom d'un ascendant direct... :( )

Bon, sinon, si tout va bien, demain je remets le couvert ! D'un tout petit peu plus près, car samedi:

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

mais pas de défilé demain soir... Wink
Très sympa la photo !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 19:32 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

merci à tous, c'est un régal de vous lire, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais quand je reviens vers le forum!

grâce à vous tous !!!! Merci

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation