dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 07:04 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Citation:
Bon, sinon, si tout va bien, demain je remets le couvert !

Alors, la soupe était bonne ? Laughing

J'attends vos commentaires avec impatience.
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 07:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:36 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:
Bon, sinon, si tout va bien, demain je remets le couvert !

Alors, la soupe était bonne ? Laughing

J'attends vos commentaires avec impatience.

... et pas qu'un peu Wink
le corps de ballet n'a pas beaucoup bougé en terme de faiblesses et points forts depuis la première.
Il y a eu des échanges noir-blanc, des diagonales de grands jetés pas du tout en rythme, quelques petits déséquilibres pas trop méchant, bref sur le ballet une petite minute un peu moins glorieuse que le reste, mais le reste du temps était de la joie d'y être, de l'envie et des belles choses de la danse. De beaux garçons, des filles ravissantes, et un bel environnement pour un le trio de solistes cette fois nettement plus communicatif !
"Arthur" Raveau n'a pas échappé à quelques petits déséquilibres et occurrences de balance pas très verticale à l'oeil, mais était toujours très musical ("malgré" la partition), et a montré de l'envie et de la vie.
François Alu, MA GI STRAL, comme il a gagné en éclat en un an. Il n'a pas la sensibilité communicative d'un Lantratov, mais quelle énergie ! Les chevaux étaient lâchés, à fond, mais PROPRE. Pas une réception hasardeuse, pas un impair, et pas de baisse de régime.
Amandine, qui est une danseuse qui est en harmonie avec ses partenaires a du coup été galvanisée, et au fur et à mesure du ballet, telle un aimant, elle a récupéré de l'énergie de François pour la faire sienne. Plaisir crescendo, et ininterrompu
Bref, j'ai adoré.

J'ai pu mieux rentrer dans les Forsythe, même si la musique me gonfle au point que je me fais ma propre musique pour les accompagner.
Tous étaient exemplaires d'investissement, il y a de grands talents
Alors oui, il n'y a pas non plus l'amplitude et la précision d'Isabelle, mais tout de même ils furent un bon moment (et puis avoir Mathieu Ganio et Hervé Moreau, c'est aussi retrouver un peu du souvenir de mon étoile sur scène).
Bon... au boulot ^^;

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 17:03 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Merci MikeNeko

Je regrette de ne pas voir Etudes, mais, avec vos commentaires, j'ai un peu l'impression d'y être.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 17:57 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Citation:
François Alu, MA GI STRAL, comme il a gagné en éclat en un an.

Pour MikeNeko :

Notez ce subtile ralenti ...
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 18:49 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:44 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Merci MikeNeko,
ce lien est passionnant à explorer !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 07:15 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Citation:
Nous y allons le 25 septembre avec une amie Belge (une fois !) et elle se réjouit de découvrir un spectacle à Garnier !

Alors, Joelle Question Question

Votre amie est-elle sortie des étoiles plein les yeux avec l'envie de revenir ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:16 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Notre amie belge est ravie par ses deux ballets en deux jours : Kylian par le Ballet de Norvège et Etudes hier soir avec le trio Amandine, Arthur et François (qui a encore cassé la baraque !!!). Le CDB était plus en place que samedi dernier, et le spectacle a vraiment été très chouette !

Au niveau Forsythe, MAG a été impériale comme d'hab avec un Hervé Moreau superbe.
Alice R. était très bien aussi mais elle avait mon "préféré" (...) comme partenaire qui a correctement assuré, mais sans plus...

Pas/Parts était très sympa mais n'avait pas la brillance du 20 septembre dernier, apportée certainement par MAG, Jérélie B. et Eve G. notamment.

En revanche mention spéciale à Audrid Bézard qui était superbe et Hannah O'Neill aussi, sans oublier Emilie Hasboun qu'on a beaucoup aimée !

Et une petite vidéo des saluts !
https://www.facebook.com/video.php?v=4787193774956&l=236858356392330692…

Et un petit album photo de la soirée !

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.4787215815507.1073741868.17491642…

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:36 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:
Nous y allons le 25 septembre avec une amie Belge (une fois !) et elle se réjouit de découvrir un spectacle à Garnier !

Alors, Joelle Question Question

Votre amie est-elle sortie des étoiles plein les yeux avec l'envie de revenir ?
Oui ! Oui ! Notre amie revient entre Noël et le Jour de l'An et j'ai pour mission de prendre des places pour La Source et Casse-Noisette !!!!  Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:43 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

La critique de Gérard Mannoni sur Altamusica, est parue :

Un spectacle inégal

Le titre donne le ton.

On sent une grosse déception pour Etudes :

Il n'est pas très tendre pour le trio Albisson/Raveau/Alu

Citation:
Cette nouvelle génération doit s’approprier ce répertoire et elle s’y est montrée quelque peu incertaine, avec une Amandine Albisson, Étoile certes ravissante mais non sans faiblesses ni hésitations, et deux Premiers Danseurs aux grandes qualités, Arthur Raveau et François Allu, mais dont les personnalités contrastées se desservaient plus qu’elles ne se complétaient.

Le premier tout en finesse, en élégance mais de manière encore trop stéréotypée, le second tout en énergie, en force, en effets impressionnants, mais encore trop athlétique au premier degré.

En revanche, il a pleinement apprécié les Forsythe

Citation:
Rien que du positif en revanche dans l’interprétation des deux ballets que Forsythe créa pour les danseurs de l’Opéra en 1999.

Et il pose une question à la fin de l'article, en se demandant pourquoi les danseurs sont si à l'aise dans Fosythe et pourquoi Etudes leur pose des problèmes.

Citation:
Le style est assimilé, maîtrisé, tout est en place, tellement mieux que dans le classique Lander ! Faut-il en tirer une leçon ?

Marie-Astrid Gauthier, sur Resmusica, n'a pas été plus enthousiaste.

Monotones variations
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:52 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Citation:
Il n'est pas très tendre pour le trio Albisson/Raveau/Alu

Ni Cléopold, qui reproche surtout les distributions par rapport au ballet, et sans l'avoir vu, je pense qu'il a raison

mettre " côte à côte" Alu et Raveau qui sont tellement différents dans l'énergie et le placement, c'était vraiment une erreur de distribution! diable

surtout quand on voit dans la même soirée Ganio et Moreau! vraiment non mais, y a des baffes qui se perdent.....

allez, ouste, dehors, madame je n'ai pas régné!!!!

http://lesballetonautes.com/2014/09/25/la-malediction-du-plateau/

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:41 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Pourtant on oppose toujours dans Etudes les danseurs, quand c'était Legris et Dupond ou Le Riche et Martinez. Il faut deux danseurs différents normalement vu qu'il faut le danseur pour les pirouettes et la Mazurka et celui pour la petite batterie. Avant ce fut Bart et Atanassof, bref on a toujours opposé justement les styles, et c'est bien le principe de ce ballet. Il y a juste le style français qui est commun.
Maintenant c'est quand même dramatique de voir que 20 ans après, Etudes qui était un ballet enthousiasmant avec des danseurs superlatifs passent au second plan après Woundwork et surtout Pas/Parts. On aurait voulu tuer le grand style de l'Opéra on ne s'y serait pas pris autrement.
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:51 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Pour ma part, j'ai vu la représentation du 24 septembre.

Héloïse Bourdon y effectuait une prise de rôle anticipée dans Etudes, puisqu'elle remplaçait Ludmila Pagliero aux côtés de Florian Magnenet et d'Audric Bezard. Ce trio était très bien assorti : lorsque la ballerine apparaît entourée des ses deux princes aux lignes idéales, il y a un indéniable effet visuel et esthétique. J'ai trouvé une belle assurance à Héloïse Bourdon qui n'a éludé aucune difficulté technique et qui est également parvenue à susciter l'émotion, en dépit d'un partenariat encore un peu hésitant avec Florian Magnenet. Si, techniquement, Héloïse Bourdon semblait être sur une autre planète que ses partenaires mercredi soir, ces derniers n'ont pas démérité. Régulièrement distribué dans les oeuvres de Pierre Lacotte, Florian Magnenet est plutôt à l'aise dans ce registre: les tours en l'air sont un peu poussifs, mais la petite batterie et les pirouettes sont très élégantes. L'opposition entre les deux solistes, le gentil prince et Audric Bezard, ténébreux et sexy, est plutôt bien vue et ajoute du peps à cette petite heure de bonheur.

Comme Mike Neko, je ne suis pas rentrée dans la deuxième partie. Quelle dommage de n'avoir pas pu du tout apprécié les 4 superbes danseurs de Woundwork I (Aurélie Dupont, Hervé Moreau, Laëtitia Pujol et Mathieu Ganio), mais mon esprit était ailleurs. Avec Pas./Parts, je n'ai pas entièrement retrouvé ce qui m'avait fascinée dans Limb's Theorem au début du mois au Châtelet (qui était la découverte de Forsythe pour moi). Est-ce l'effet de surprise qui est passé ou les compositions musicales de Thom Willems qui ont vrillé mes nerfs? C'est malgré tout superbement dansé notamment par Sébastien Bertaud, Eve Grinsztajn, Aurélien Houette et Marie-Agnès Gillot. Enfin, la présence de Jérémie Bélingard sur scène fait toujours son petit effet.
Visiter le site web du posteur
Cléopold

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:15 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Pourtant on oppose toujours dans Etudes les danseurs, quand c'était Legris et Dupond ou Le Riche et Martinez. 

J'ai en effet vu ces deux distributions, Cathy. Et tout en étant contrastées, elles étaient harmonieuses. Là, les deux danseurs semblaient se faire de l'ombre. Bien sûr, l'applaudimètre a donné raison à Alu. Pour ma part j'ai préféré Raveau. J'apprécie la fougue et la singularité d'Alu mais j'apprécierais vraiment qu'il fasse un effort sur le style. Il est talentueux mais il n'a pas l'exceptionnelle qualité de saut d'un Dupond qui faisait qu'on lui pardonnait souvent d'être hétérodoxe.

PS. Merci, Shana d'avoir relayé mon article sur danses pluriel 
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:37 (2014)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier) Répondre en citant

Personnellement, je ne supportais plus le côté brouillon de Dupond surtout quand il était opposé à Legris, le pur style à la française
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Lander/Forsythe du 20 septembre au 4 octobre 2014 (Garnier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation